ACE CAFE RADIO

    vendredi 30 mai 2014

    Simoncelli parmi les MotoGP™ Legends


    Marco Simoncelli MotoGP Legend
    Le pilote italien Marco Simoncelli a été nommé MotoGP™ Legend à titre posthume vendredi au Grand Prix TIM d'Italie.
    Le Champion du Monde 250cc 2008 s'était éteint le 23 octobre 2011 suite à un tragique accident survenu dans le deuxième tour de la course MotoGP™ à Sepang, en Malaisie.
    Le pilote italien comptait d'inombrables fans à travers le monde et avait remporté, en dehors de son titre de Champion du Monde 250cc, 15 pole positions, 31 podiums et 14 victoires
    Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a annoncé l'entrée de Simoncelli dans le Hall of Famedu MotoGP™ vendredi au Mugello, en présence du père du pilote, Paolo Simoncelli.
    Le dernier pilote ayant reçu le titre de MotoGP™ Legend était Casey Stoner, honoré l'an dernier à Phillip Island. Simoncelli est le 21e pilote à prendre le titre de MotoGP™ Legend et rejoint un club aussi fermé que prestigieux qui comprend aussi ses compatriotes Giacomo Agostini et Carlo Ubbiali.

    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe

    Every year the wildest bikers meet in Leonberg. Have fun with the amazing documentary from this year's legendary Glemseck 101. Meet Nina Prinz, Guy Martin, Connor Cummins and many many others!

    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe from Oliver Lozano on Vimeo.

    Atlanta’s ‘Dream Cars’ exhibition is an automotive fountain of youth


    This summer, the High Museum of Art in Atlanta will throw open its doors for the ‘Dream Cars’ exhibition, showcasing 17 of the most innovative and imaginative concept cars the world has ever seen…
    ‘Innovative Design, Visionary Ideas’ is the tagline, neatly summarising the concept behind the exhibition. Conceptual drawings, patents and scale models will be paired with the actual realised cars, which range from the early 1930s right through to the 21st Century. The idea is to show the development process behind each car, demonstrating how the designers pushed the technological envelope, not only to showcase their audacity, imagination and talent, but also to influence the future of car design.

    A beautiful Bug and a mind-blowing Modulo

    Of the 17 concepts on show, our favourites include Marcello Gandini’s outrageously styled Stratos HF Zero (which measures in at just 33-inches tall), Christopher Bangle’s BMW GINA Light Visionary Model, and Jean Bugatti’s simply stunning 1935 Aerolithe Coupe. Paolo Martin’s Ferrari 512S Modulo is also worthy of a mention, simply for the fact that almost every feature defied convention, making it look more spaceship than supercar as a result.
    It is thanks to the experimentation and dreams of these designers, challenging the notion of what was possible, that we ended up with some of the most iconic cars ever built. ‘Dream Cars’ follows theHigh Museum’s successful ‘Allure of the Automobile’ exhibition, and will run from May 21 to September 7 2014.  
    You can find hundreds of dream cars for sale in the Classic Driver Market.

    Dovizioso et Crutchlow avec Pirro en Italie


    Cal Crutchlow, Ducati Team


    Le team Ducati comptera trois pilotes ce week-end au Mugello pour son rendez-vous annuel avec les Ducatisti.


    Pour le clan Ducati, le Grand Prix TIM d’Italie est une course à part du fait qu’il s’agisse de la course à domicile du constructeur de Borgo Panigale mais aussi parce que c’est le rendez-vous que privilégient les Ducatisti pour soutenir la marque italienne.
    Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow peuvent d’ores et déjà s’attendre à un soutien sans faille de la part des nombreux fans qui seront réunis dans la tribune Ducati du virage de Correntaio et seront accompagnés ce week-end du pilote d'essais Michele Pirro.
    Ce dernier a été engagé en wildcard pour la deuxième fois de la saison afin de travailler en contexte de compétition sur une version expérimentale de la GP14.
    Dovizioso, qui avait fait ses débuts en 125cc au Mugello en 2001, a affirmé : « Le Mugello est un circuit qui convient un peu mieux aux caractéristiques de notre GP14 et je pense que nous pouvons donc faire un bon week-end. Notre approche consistera à tirer le meilleur de notre moto. J’avais eu une belle cinquième place l’an dernier et j’espère à nouveau faire une bonne course cette année. Nous avions fait un test privé là-bas avant d'aller au Mans et ça avait été positif. Maintenant je suis impatient d’arriver au Mugello pour notre course nationale, qui a toujours une ambiance particulière. »
    Crutchlow a ajouté : « Je pense que courir en Italie, chez Ducati, au Mugello, va être une sacrée expérience. La piste m’avait bien réussi l’an dernier, je m’étais qualifié quatrième et j’avais fini sur le podium en prenant la troisième place. Andrea et moi allons pousser à 100% afin d’être compétitifs, même si ce ne sera pas facile. J’ai déjà hâte de voir tous les fans de Ducati et je suis sûr que ce sera la folie ! »