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    dimanche 1 juin 2014

    Philippe Sinault : “Le spectre de réflexion pour le futur avec Alpine est large”



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    La marque Alpine a fait son retour l’an dernier aux 24 Heures du Mans en complément de l’European Le Mans Series où le team de Philippe Sinault est reparti avec la couronne. Signatech-Alpine aligne cette année une Alpine A450b que se partageront Nelson Panciatici, Oliver Webb et Paul-Loup Chatin. Si en ELMS le meeting inaugural de Silverstone a été quelque peu compliqué pour les Bleus, Imola a redonné du baume au cœur aux troupes de Philippe Sinault qui arrivent gonflés à bloc au Mans.
     « On attend cela depuis un an » nous confie Philippe Sinault. « Le titre ELMS a bien aidé à poursuivre l’aventure Alpine. Cela nous a donné la légitimité de continuer. Cette deuxième année prouve que ce n’était pas seulement un one-shot marketing. »
    MOTORSPORT : EUROPEAN LE MANS SERIES ROUND 2 IMOLA (ITA) 05/17-19/2013C’est donc à nouveau l’European Le Mans Series qui est au menu du Signatech-Alpine cette saison : « Pour nous, le début n’a pas été simple. Le niveau est encore plus relevé que l’an passé. Il n’y a aucune place à l’hésitation. La réactivité entre Silverstone et Imola a été bonne. Le passage de Michelin à Dunlop a été fait pour une question de timing. Les deux manufacturiers font du très bon travail. Le temps est contre nous. A Imola, nous avons fait un pas en avant en termes de performance, ce qui nous a permis de nous remettre dans le match. »
     Demain, l’objectif sera de reprendre ses marques avec le tracé sarthois :« L’équipe va devoir se caler. La priorité sera de tester le nouveau kit aéro fourni par ORECA. Oliver va découvrir le tracé. Il va donc falloir qu’il prenne ses marques. La course sera un autre sujet. Le potentiel pour bien figurer est là. Je reste un peu déçu de notre résultat en 2013 où nous n’avons pas pu pleinement nous exprimer. Oliver s’est vite intégré et il y a une vraie symbiose au sein du team. »
    VSA_ELMS_IMO14_SP1_1187-728x484On aurait même bien pu voir Signatech-Alpine avec une seconde Alpine A450b, ce que regrette Philippe Sinault : « J’ai deux regrets. Le premier est que notre seconde auto s’est retrouvée sur la liste des suppléants le 13 février alors que nos deux équipages étaient quasiment bouclés. C’était trop compliqué pour les pilotes et les partenaires d’attendre une hypothétique sélection. Compte tenu des défections, nous aurions pu revoir nos plans mais il était trop tard. Il fallait réviser la boîte et le moteur. Là aussi, le temps était contre nous. J’ai encore plus de regret maintenant surtout que le stand à côté de nous est vide pour cette Journée Test (ndlr : le Krohn Racing ne sera là qu’à compter des essais). L’autre regret est que Pierre (Ragues) ne soit pas à nos côtés. Il a grandement participé à la mise en place de ce programme. » Il n’est pas prévu pour le moment de voir la seconde Alpine en piste même si une présence au Paul Ricard en European Le Mans Series n’est pas à exclure.
    img_4048Quant à l’avenir, il pourrait bien passer par une nouvelle collaboration avec Alpine : « Le spectre de réflexion pour le futur avec Alpine est large. Nous souhaitons poursuivre notre collaboration. Nous allons travailler en amont pour que ce soit encore plus une Alpine. La tendance va vers les autos fermées mais rien n’est encore défini pour nous. Ce sera un vrai sujet de réflexion après Le Mans. Il y a un vrai engouement depuis le retour d’Alpine. Les fans avaient quelques craintes mais Alpine est toujours là et compte bien poursuivre. »
     La marque dieppoise va sortir une voiture de route d’ici deux ans. « Alpine va sortir une auto typée GT » poursuit Philippe Sinault. « Voir Alpine en GT fait partie de nos réflexions. Il faudra voir ce que l’on peut faire avec la réglementation. »

    en avant !

    samedi 31 mai 2014

    Baja Deutschland 2014 - 5 minutes onboard with Stensky Lensson

    Moto GP: Márquez s'empare de la pole au Mugello / Marquez takes pole to extend perfect run


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, ITA Q2
    Qualifié en tête de la grille au Mugello, Marc Márquez s'élancera devant Andrea Iannone et Jorge Lorenzo en première ligne dimanche pour le Grand Prix TIM d'Italie.
    Marc Márquez a une fois de plus surclassé ses adversaires samedi après-midi lors des qualifications pour le Grand Prix TIM d’Italie et partira en pole position pour la sixième fois en six courses depuis le début de la saison. Sur une série de sept pole consécutives en comptant celle de Valence 2013, le pilote du team Repsol Honda a bouclé le tour du Mugello en 1’47.270 et n’était qu’à 0.113s du record du circuit. 
    Sur le pneu tendre réservé aux pilotes de la catégorie Open et à ceux de Ducati, Andrea Iannone (Pramac Racing) s’est approché à 0.180s du Champion du Monde en titre pour s’offrir son tout premier départ sur la première ligne de la grille MotoGP™, que complètera Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Vainqueur au Mugello ces trois dernières années, le Marjoquin a terminé à 0.251s de Márquez et tentera en course de mettre fin à la série de cinq victoires consécutives de son rival.
    En difficulté au début de la séance de 15 minutes, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est rattrapé sur son dernier tour pour s’assurer un départ en tête de la deuxième ligne, devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (Ducati). Espargaró, qui avait déjà chuté vendredi, est tombé sur son cinquième tour et n’a pas pu repartir alors qu’il espérait se battre pour la première ligne, sur laquelle il s’était qualifié en France deux semaines plus tôt.
    Son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Andrea Dovizioso (Ducati) et Stefan Bradl (LCR Honda) seront en troisième ligne sur la grille de départ tandis que Valentino Rossi (Movistar Yamaha Tech3), à 0.521s de la pole, partira seulement dixième pour son 300e Grand Prix.
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, ITA Q2
    Pilotes les plus rapides de la Q1, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) se sont confirmés aux onzième et douzième places. Mike Di Meglio (Avintia Blusens) est de son côté qualifié en 21e position.
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    Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP, ITA Q2

    Having taken MotoGP™ pole at the Gran Premio d’Italia TIM on Saturday afternoon Marc Marquez (Repsol Honda Team) heads the grid again for Sunday’s sixth race of the year, with Andrea Iannone (Pramac Racing) and Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) also featuring on the front row.

    A 1’47.270 lap gave Marquez his sixth consecutive pole this year and his seventh successive top grid spot including Valencia last year, as his perfect form continued.
    An excellent effort from Iannone (+0.18s) saw him show his pace again to get his first premier class front row start, the perfect response to his two recent DNF results and an ideal performance from an Italian rider on an Italian bike at the Gran Premio d'Italia TIM.
    Lorenzo got his third row one result of the year in third place, meanwhile, as he lapped a quarter of a second off Marquez.
    Dani Pedrosa (Repsol Honda) still holds the pole record at Mugello with his 1'47.157s time from last year - and he qualified in fourth position with a late lap 0.314s from today’s pole.
    A big crash on an out lap ended Monster Yamaha Tech3 rider Pol Espargaro’s session early as he went down at turn nine and was clearly annoyed, but the Spaniard was unhurt and still ended up 5th on the grid.
    A good qualifying result for Cal Crutchlow (Ducati Team) in sixth saw him outperform teammate Andrea Dovizioso who was eighth.
    Sandwiching Dovizioso on the third row are Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) and Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP) in seventh and ninth places respectively, with all three qualifying within 0.5s of pole.
    Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) did not get the Q2 result he wanted as he qualified down in 10th for his 300th Grand Prix race.
    Alvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) and Aleix Espargaro (NGM Forward Racing) made it through from Q1 but were ultimately 11th and 12th.
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    Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, ITA Q2
    Colin Edwards, NGM Forward Racing, ITA Q1