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    vendredi 6 juin 2014

    Is this 'Prancing Workhorse' Ferrari 412 pick-up brave or blasphemous?


    Badged as ‘the world’s most exclusive pick-up truck’, this converted Ferrari 412 is definitely among the more bizarre vehicles we’ve ever seen bearing the Prancing Horse. That’s not to say it doesn’t possess a certain charm, though…
    The conversion was carried out by Will Trickett who, in the process of chopping 300mm from the 1989 412’s roof, also added some other unique features, all in a bid to create the ‘ultimate builder’s workhorse’. These include a luxury yacht-inspired teak rear deck – though for pots of paint and ladders rather than bikini-clad sunbathers – and improved rear suspension for those extra-heavy loads. If the thought of taking an angle grinder to a Ferrari makes you wince, you’re not alone.

    Wonderful or wince-worthy?

    It also features an exhaust-valve system, which is said to transform the car from angry and loud to quiet and refined at the mere flick of a switch, meaning that you won’t disturb the Bishops Avenueresidents while on an early-morning job – perfect. 
    Regardless of whether you like or loathe the car, allegedly the Ferrari 412 – arguably one of the lesser-loved Prancing Horses, let’s not forget – had seen better days. As blasphemous as it might sound, perhaps breathing some life into the old workhorse isn’t such a bad thing after all? The car’s owner even mentioned that Ferrari technicians had supposedly praised the conversion. We wouldn’t hold our breath for the Classiche papers to arrive, though...
    Photos: London Motor Group 

    ALLO !!

    jeudi 5 juin 2014

    WSBK : Les statistiques avant l’épreuve de Sepang


    WorldSBK.com vous fournit les données les plus intéressantes avant la première venue du Championnat du Monde eni FIM Superbike à Sepang.
    Ces deux dernières années, Tom Sykes est toujours monté sur le podium lorsqu’il a eu à apprendre un nouveau circuit. Il s’était imposé et avait pris une seconde place en Russie il y a deux ans et avait fini troisième puis second à Istanbul l’an dernier, en partant de la pole.
    Jonathan Rea avait manqué les premières épreuves organisées à Aragón en 2011 puis à Istanbul en 2013, pour cause de blessures. Il était présent en Russie en 2012 mais avait fait concédé la troisième place suite à un faux point mort. Il avait fini septième de la seconde course après avoir été gêné par la moto de Laverty alors qu’il était quatrième.
    Sylvain Guintoli avait fini 19e en 2007 et 13e en 2008 à Sepang en MotoGP. Il a aussi couru à Sepang en 250cc, de 2001 à 2006, et avait pris une septième place en 2006. Sur les nouveaux circuits introduits au calendrier WSBK à partir de 2011, Guintoli n’est monté sur le podium qu’à Istanbul l’an dernier, en finissant troisième de la seconde course.
    Chaz Davies était 17e sur la grille et à l’arrivée à Sepang en MotoGP en 2007, avec Ducati. Il avait couru à Sepang en 250cc de 2003 à 2005 et en 125cc en 2002. Il avait terminé troisième de la seconde course de 2012 à Moscou lors de l’entrée du circuit russe en WSBK.
    Marco Melandri a participé à huit courses MotoGP à Sepang. Son meilleur résultat date de 2007, une seconde place derrière Casey Stoner. En 2002, il s’était qualifié en seconde position derrière Fonsi Nieto en 250cc mais avait dû abandonner en raison d’un problème électronique. L’Italien était présent à Sepang pour le premier Grand Prix organisé sur le circuit malaisien, en 1999, et s’était qualifié en dixième position sur la grille 125cc mais n’avait pas pu participer à la course en raison d’une fracture du scaphoïde. Il avait aussi couru en Malaisie en 1998, à Johor. Sur les « nouveaux » circuits du World Superbike, Melandri est monté sur le podium cinq fois sur six : Il s’était imposé en Aragón en 2011 (Course 1) puis à Moscou en 2012 (Course), avait pris la seconde place en Aragón en 2011 (Course2) et à Moscou en 2012 (Course 2), avant de terminer deuxième et quatrième à Istanbul l’an dernier.
    Davide Giugliano avait fini cinquième et neuvième à Istanbul l’an dernier et avait chuté et fini sixième en Russie en 2012.
    Leon Haslam a couru à Sepang pour la dernière fois en 2002, en 250cc. Il s’était qualifié en 20e position et avait fini 17e. Il avait pris la 15e place en 500cc l’année d’avant, sur Honda NSR-V. En 2000, il avait fini 19e en 125cc. 
    Eugene Laverty a couru à Sepang en 2007, en 250cc, et avait fini 17e. L’an dernier, il s’était imposé lors des deux premières courses WSBK organisées à Istanbul.
    Toni Elias a couru six fois en MotoGP à Sepang et avait obtenu la sixième place en 2007, sur Honda. Il a aussi couru à Sepang deux fois en Moto2, en 2010 et 2012, trois fois en 250cc, de 2002 à 2004, avec une victoire depuis la pole en 2003, et deux fois en 125cc, en 2000 et 2001.
    Niccolò Canepa a fini septième de la première course à Moscou en 2012 et avait abandonné dans la seconde.
    Ces trois dernières années, Leon Camier était présent à chaque fois qu’un nouveau circuit a été introduit. Il avait fini sur le podium en Aragón en 2011 (Course 1), derrière Marco Melandri et Max Biaggi.
    Claudio Corti était 13e sur la grille MotoGP et en course l’an dernier à Sepang. Il avait aussi couru à Sepang en Moto2 en 2010 et en 2011.
    Ayrton Badovini est le seul pilote actif qui a participé à toutes les introductions de circuit depuis 2008 : Miller et Algarve en 2008, Aragón en 2011, Moscou en 2012 et Istanbul en 2013.
    Imre Toth a couru à Sepang trois fois en 250cc, de 2007 à 2009. Il avait fini 15e en 2008. Il avait aussi couru cinq fois à Sepang en 125cc.
    Bryan Staring s’était qualifié 21e et avait fini 18e de la course MotoGP à Sepang l’an dernier.
    Demo Run

    28th attempt by Daritz Design