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    lundi 28 juillet 2014

    A class of their own: 10 homologation specials from the market


    1984 Ferrari 288 GTO
    It’s thanks to homologation rules that legendary sports cars such as the Ferrari 288 GTO and BMW M1 were conceived. Although ‘a racing car for the road’ has become a tired cliché, in the case of these cars, it couldn’t be more apt. Here are 10 homologation heroes from the Classic Driver Market…

    10 homologation specials from the market


    HD

    dimanche 27 juillet 2014

    24H Spa : Vanthoor-Rast-Winkelhock, Audi et WRT remportent une édition incroyable !


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    par Laurent Chauveau (Endurance-Info.com)
    Nous avons assisté à un finish des plus indécis aux Total 24 Heures de Spa ! A un peu plus d’une heure trente de la fin, l’Audi R8 #1/WRT procédait à un ultime (et rapide) changement de plaquettes de freins, ce qui permettait à la BMW Z4 #77/MarcVDS de reprendre la tête mais elle s’arrêtait un tour plus tard. Les deux voitures, pilotées par René Rast et Dirk Werner se tenaient dans un mouchoir de poche mais Rast s’était construit un avantage de 12sec avant de rentrer aux stands et de changer de pneumatiques. Une boucle plus tard, c’était au tour de Dirk Werner de faire son arrêt aux stands. Et le MarcVDS Racing Team, en délicatesse avec son ABS et son traction control, tentait un coup de poker en ne changeant pas ses gommes ! Si bien qu’à ¾ d’heure de l’arrivée, Dirk Werner disposait d’une avance de 25s sur René Rast ! Mais celui-ci, avec des nouvelles gommes, revenait comme un boulet de canon sur la BMW, mal en point avec ses pneus…
    La tension était à son comble même si l’Audi partait avec les faveurs des pronostics ! Revenu derrière Dirk Werner à 18min de la fin, Rast tentait le tout pour le tout mais Dirk Werner résistait de manière héroïque ! Le pilote Audi passait en tête après avoir réussi à décroiser la BMW au virage de La Source. Il s’échappait et s’offrait un peu d’air. René Rast allait garder la tête offrant la victoire à ses coéquipiers Laurens Vanthoor et Markus Winkelhock avec 7sec077 d’avance sur la BMW Z4 #77/MarcVDS de Markus Paltalla, Lucas Luhr et Dirk Werner. Ceux-ci auront tout donné et tout tenté mais la mécanique en aura décidé autrement ! Le succès est presque… total pour le Belgian Audi Club Team WRT puisque Christopher Mies, Frank Stippler et James Nash terminent sur la plus petite marche du podium ! C’est d’ailleurs la troisième fois d’affilée que Mies termine sur le podium à Spa, mais jamais sur la plus haute marche !
    Après avoir connu de multiples péripéties en début, mais pas forcément en raison de la fiabilité de la voiture en elle-même, les Bentley Continental GT terminent à la 13ème place (Smith-Meyrick-Kane) et 17ème place (D’Ambrosio-Leclerc-Tappy). Les anglaises s’en tirent avec les honneurs pour un premier double tour d’horloge même si elles ont semblé un peu en retrait en performances pures. Mais on a connu des débuts plus compliqués !
    IMG_1939En Pro-Am Cup, le final était aussi tendu puisque le leader, Louis Machiels (Ferrari 458 #53/AF Corse) ne comptait que 22sec d’avance sur Alexander Sims (BMW Z4 #79/Ecurie Ecosse) à quelques minutes de la fin ! C’est finalement avec 32sec d’avance que s’imposent Louis Machiels, Niek Hommerson, Andrea Bertolini et Marco Cioci sur Alexander Sims, Oliver Bryant, Alasdair McCaig et Andrew Smith. Pour sa première participation à une course 24 heures, la star australienne Craig Lowndes termine sur le podium avec Steve Wyatt, Michele Rugolo et Andrea Piccini sur la Ferrari 458 #53/AF Corse.
    IMG_1470Résultat semblable en Gentlemen Trophy pour AF Corse puisque la victoire revient à la #51 de Peter Mann, Alexander Talkanitsa, Cédric Mezard et Francisco Guedes alors que la #49 de Howard Blank, Yann Mallegol, Jean-Marc Bachelier et François Perrodo termine troisième ! Entre ces deux voitures, on retrouve l’Audi R8 #22/Parker Racing (Loggie-Westwood-Rosenblad-Machitski).
    Le classement de la course est ici

    Video: HD thrills – Isle of Man TT


    Isle of man TTHigh definition Australian news piece takes us on a journey through the most dangerous racing event in the world.
    The Isle of Man TT is like nothing else on earth – if you’re one of our readers then chances are you already knew that. This news piece was featured on an Australian television show, and tells the tale of the TT in Laymens terms – delivering a surprisingly fresh take, well worth the watch.
    via motorsportretro.com