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    mardi 26 août 2014

    WRC ; Quand l’histoire radote…/ History repeating itself!


    Comme en 2013, Volkswagen Motorsport est reparti de Trèves avec un zéro pointé. Comme en 2002 et en 2013, le Rallye Deutschland a couronné un nouveau pilote en WRC. Comme en 2005, un Belge a remporté un rallye mondial. Comme en 2003, une World Rally Car classée épave s’est imposée trois jours plus tard !
    Pour Volkswagen Motorsport, qui n’avait plus perdu depuis un an et 12 rallyes consécutifs, le Rallye Deutschland 2014 ressemble étrangement à celui de l’édition 2013 : un Seb Ogier leader qui part à la faute une première fois, puis une seconde. Un Jari-Matti Latvala en tête qui sort à son tour, privant VW d’un succès à domicile, et cette année du titre Constructeurs sur ses terres.
    Du coup, quand Kris Meeke s’est retrouvé en tête à trois spéciales du but, on a cru que l’histoire allait se répéter pour Citroën, invaincu sur cette épreuve depuis 2001 (12 victoires consécutives).
    Et puis non... Les dieux du rallye ont finalement choisi de récompenser Hyundai pour son retour en WRC cette saison, et le vice-champion du monde 2013 Thierry Neuville. Comme Sébastien Loeb en 2002 et Dani Sordo l’an passé, l’ADAC Rallye Deutschland ouvre le palmarès mondial d’un nouveau pilote, le 73e depuis 1973 ! Près de dix ans après François Duval (Australie 2005), Thierry Neuville (26 ans) est le second pilote belge à gagner un rallye WRC. N’oublions pas Nicolas Gilsoul, 89e copilote vainqueur d’un rallye mondial et troisième Belge (Delferrier, Smeets).
    Hyundai est le 21e constructeur à remporter un rallye WRC, et le premier coréen. Et quelle victoire ! C’est même avec un doublé que Hyundai est entré dans l’histoire du WRC, huit mois seulement après son retour officiel en Mondial. C’est le 134e doublé d’un constructeur en WRC depuis 1973. Même Volkswagen n’a pas (encore) fait mieux !
    Cette victoire de Thierry Neuville et de Hyundai restera forcément dans les annales du WRC, comme celle de Petter Solberg au Tour de Corse 2003. Jeudi 16 octobre au matin, la Subaru Impreza WRC du Norvégien avait plongé dans le maquis du côté de Capo di Feno, lors du Shakedown. C’est à pied que Petter Solberg était monté sur le podium de départ, pendant que les mécaniciens réparaient la Subaru dans un atelier près d’Ajaccio…
    Trois jours plus tard, à l’issue d’un rallye disputé dans des conditions météo difficiles et marqué par de nombreux rebondissements, Petter Solberg et Phil Mills étaient de retour sur le podium d’Ajaccio, avec leur monture cette fois, en grands vainqueurs…
    L’histoire s’est donc répétée ce week-end en Allemagne pour Thierry Neuville et Hyundai Motorsport : détruite au Shakedown jeudi matin, l’i20 WRC N°7 a été réparée dans la nuit. Trois jours plus tard, elle était sur la plus haute marche du podium devant la Porta Nigra… Pour l’anecdote, l’équipe Hyundai avait déclaré forfait à la dernière minute pour ce Tour de Corse 2003 et quitté le WRC en catimini…
    As in 2013, Volkswagen Motorsport left Germany with zero points. As in 2002 and 2013, Rallye Deutschland produced a new WRC winner. As in 2005, a Belgian driver won a world class rally. As in 2003, a wrecked car went on to win outright!
    For Volkswagen Motorsport, which was on a run of 12 straight victories, the 2014 Rallye Deutschland proved uncannily similar to the 2013 event. Ogier led but then crashed twice, leaving top spot to Latvala who also went off to deprive the German make of success on home soil and, this year, postpone its Manufacturers’ title celebrations.
    When Kris Meeke found himself in front with three stages remaining, it looked as though Citroën would continue its unbeaten record in Germany since 2001. But no. Rallying’s gods chose instead to reward Hyundai for its return to the WRC and also last season’s vice-champion Thierry Neuville.
    Like Sébastien Loeb in 2002 and Dani Sordo in 2013, Rallye Deutschland added a new name to the list of WRC winners, the 73rd since 1973. Almost 10 years after François Duval (Australia, 2005), Neuville, 26, is the second Belgian driver to join the list, while Nicolas Gilsoul is the 89th co-driver to win a world championship event, and the third Belgian after Delferrier and Smeets.
    Hyundai is the 21st carmaker – and the first from Korea – to strike gold. And what a triumph it was since Rallye Deutschland brought it a one-two finish (the 134th in WRC history), just eight months after its return to the sport’s premier series.
    Neuville’s win with Hyundai will also be remembered for its similarity to Petter Solberg’s victory in Corsica in 2003 when his Subaru crashed on shakedown. The Norwegian and his co-driver Phil Mills attended the start ceremony without a car while their mechanics rebuilt the Impreza WRC in a workshop near Ajaccio.
    Three days later, the crew survived the drama and terrible weather to finish on the top step of the podium.
    There was a sense of déjà vu last week in Germany, therefore, when Neuville destroyed the N°7 i20 WRC on shakedown but was able to restart thanks to the dedication of Hyundai Motorsport’s mechanics who worked through the night. Three days later, the Belgian youngster was spraying champagne in front of Trier’s Porta Nigra… Interestingly, the former Hyundai team withdrew from the 2003 Tour de Corse at the last minute and didn’t return to the WRC until last January with a completely new operation.

    BMW MONOLEVER BY FLAT RACER


    BMW Monolever 4
    Flat Racer is a boutique London-based company that produces some eye-catching accessories for vintage BMW motorcycles, the bike you see above started life as a stock 1990 BMW Monolever before being kitted out in a new full-fairing – giving it an entirely new lease on life.
    When the team at Flat Racer set out to design the fairing they made a point of ensuring that it could be fitted without irreversibly altering the frame – this may not sound like much but the process took 5 years to complete.
    Shakedown testing on the prototype (pictured here) revealed that it had a higher top speed than the stock bike, with slightly better fuel consumption and an improved riding position – not to mention the fact that it looks an order of magnitude better than the original OEM BMW fairing that hasn’t aged particularly well.
    If you’d like to read more about the fairing kit, you can click here to visit Flat Racer – just be warned, you’ll spend the next few days hunting around your local classifieds looking for affordable Monolevers.
    BMW Monolever 5 1480x1618 BMW Monolever by Flat Racer
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    A LIRE !!


    Enfants...
    Nous partions à vélo nous n'avions ni casque ni protection pour les coudes et les genoux !
    On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là ou on en trouvait jusqu’à ce qu'on n'ait plus soif ! On n'avait pas de bouteille minérale .
    On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas mes normes AFNOR ou CEE
    Après quelques chocs on avait appris à résoudre le problème !
    On se laissait tomber contre un arbre ou par terre !
    Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute !
    On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas.
    On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour développer notre potentiel de créativité ou notre popularité !
    Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts ! Nos parents ne sont jamais aller porter plainte ni frapper l'instit', on savait qu'on l'avait mérité !
    On n'avait pas de portable, on écrivait des lettres et des cartes postales !
    On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y avait jamais de plainte déposée pour ces accidents . Personne n'était coupable sauf nous mêmes !
    On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures !
    On partageait un coca à 4 (quand on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre de 1 litre). On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort de le faire !
    On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble
    Par contre on avait de vrais amis, on sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains. On sonnait ou on entrait tout simplement et on allait jouer !
    On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis , à cache cache, aux football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non au SIM'S et SECOND LIFE .
    Certains n'étaient pas de très bons élèves ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez les psychologues ou les pédopsychiatres !
    On a fait l'expérience de la liberté, du succès et des échecs des responsabilités !
    Et on a appris à se débrouiller !!!
    Etes vous aussi de cette génération ?!?

    vos papiers !