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    dimanche 21 septembre 2014

    24 Heures Moto : le SERT caracole en tête après 16 heures / solitary SERT on top at H-8

    Alors que l’on vient de passer le cap des deux tiers de la course, le SERT compte cinq tours d’avance sur le GMT 94 (Michelin). Le YART complète le podium provisoire alors que la nuit a été fatale à la Kawasaki N°11 et la Honda n°111.
    Il est 7 heures, le jour est en train de se lever et la pluie a fait son apparition il y a une dizaine de minutes. Les équipes encore en piste sont toutes repassées au stand pour chausser les pneus « pluie » ou « mixte ».
    L’équipe de Dominique Méliand déroule son tableau de marche depuis le début de la course et est sortie de la nuit, tant redoutée par les concurrents, sans encombre. La Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon en tête depuis le 241ème tour (21h49) compte désormais cinq tours d’avance sur le GMT 94 auteur d’une belle remontée suite à la chute au premier tour.
    Le YART est troisième à six tours des leaders devant deux équipes engagées en catégorie Superstock. Le Junior Team LMS Suzuki a profité de la nuit pour prendre la tête aux dépens du Qatar Endurance Racing Team qui pointe désormais en cinquième position.
    Bolliger Switzerland, National Motos, Louit Moto 33 (Superstock), Team R2CL et la BMW Open n°31 complètent le Top 10.
    Reléguée à la 16ème place à huit tours des leaders suite à une première chute à 21h52, la Kawasaki n°11 est partie à deux reprises à la faute lors de la 12ème heure de course. Matthieu Lagrive a chuté une première fois dans les Esses bleus à 2h15. Une troisième chute quelques minutes plus tard a ruiné les espoirs de Kawasaki d’enlever une cinquième victoire consécutive. L’abandon est confirmé à 6h04.
    Suite à la chute dans la deuxième heure de course, la Honda n°111 a enchaîné les ennuis techniques. Après plusieurs passages dans le box, Honda Racing a été contraint de capituler peu avant la 16ème heure de course (5h51) sur casse moteur.
    En tête après 16 heures, le SERT marque 10 points supplémentaires. Le GMT 94 empoche neuf points et compte désormais 108 points contre 64 points pour le SERT. Même une victoire du SERT n’offrirait pas un 14ème titre à Suzuki. Seul Bolliger Switzerland peut priver le GMT 94 d’une seconde couronne mondiale en cas d’abandon de la Yamaha n°94.

     

    Art&Moto 2014





























    via www.artemoto.pt


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