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    dimanche 9 novembre 2014

    Hell On Wheels Halloween Hillclimb 2014 X Thirteen and Company

    Hell On Wheels Halloween Hillclimb 2014 X Thirteen and Company from Thirteen and Company on Vimeo.

    Soul motor co 09 Panzer

    Soul motor co 09 Panzer from Rodrigo Tuero on Vimeo.

    Enduro ISDE ; victoire des Bleus en Argentine

    C'est fait ! L'équipe de France Trophée est à nouveau championne du monde par équipe. 3e victoire consécutive et la 6e depuis 2008 . Les Juniors français sont médaillés d'argent.




    L’Equipe de France d’Enduro s’est imposée une nouvelle fois aux championnats du Monde d’Enduro par Equipes (ISDE) qui se sont déroulés du 3 au 8 novembre à San Juan, en Argentine. C’est lahuitième victoire de la France dans cette compétition qui fêtait cette année son 89e anniversaire. Les tricolores restent ainsi invaincus depuis 2008 (hormis en 2011 en Finlande où l’Equipe Trophée n’était pas engagée.
    La France signe donc son sixième succès de rang et confirme l’exceptionnel niveau des pilotes Français, par ailleurs sacrés champions du Monde individuels à deux reprises avec Christophe Nambotin (KTM, E1) et Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna, E2) cette saison.
    Jérémy Tarroux. © photo P. Haudiquert/FFM
    Dans cette longue et difficile compétition que sont les ISDE, cette année disputée dans la chaleur argentine, l’Equipe de France a fait preuve de brio et de solidarité pour aller triompher des Américains, Espagnols, Allemands et Australiens leurs plus sérieux rivaux.
    Emmenée par un Pierre-Alexandre Renet au sommet de sa forme, vainqueur par ailleurs du classement individuel, l’Equipe de France a imposé un gros rythme à la course pendant les premières journées, avant de gérer l’avantage acquis sans prendre de risques inutiles dans les difficiles spéciales sablonneuses et poussiéreuses des dernières journées.
    Champion du Monde E2, Pierre-Alexandre Renet réalise une semaine parfaite en remportant le classement scratch.
    Composée de Pierre-Alexandre Renet, Christophe Nambotin, Marc Bourgeois (Yamaha, E1), Jeremy Tarroux (Sherco, E1), Anthony Boissière (Sherco, E2) et Fabien Planet (Sherco, E3), l’Equipe Trophée s’impose avec plus de 9 minutes d’avance sur les Etats Unis et conserve donc le Trophée acquis l’an passé en Sardaigne.
    L’Equipe de France Juniors prend de son côté la seconde place de sa catégorie, derrière les USA. Composée aux trois quarts de jeunes espoirs de l’Enduro Français, l’Equipe s’est battue toute la semaine pour conserver la coupe acquise l’an passé, mais s’incline finalement de peu face aux Américains. Derrière leur capitaine Loïc Larrieu (Husqvarna, E2) victorieux l’an passé, Jeremy Carpentier (Honda, E2), Theo Bazerque (Sherco, E2) et Anthony Geslin (Yamaha, E1) ont fait de brillants débuts dans cette compétition si spécifique et font partie du vivier d’espoirs qui permettront à la France de rester pendant de nombreuses années l’un des grandes nations de l’Enduro.
    D’après le communiqué de la FFM, Photo P.Haudiquert/FFM
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    Classements finaux
    Trophée
    1. France, 19h33’21’’56
    2. USA, 19h43’07’’78 (+9’46’’22)
    3. Espagne, 20h28’47’’28 (+55’25’’72)
    4. Allemagne, 20h38’56’’28 (+1h05’34’’72)
    5. Argentine, 28h14’19’’62 (+8h40’58’’06)
    Junior
    1. USA, 12h03’43’’65
    2. France, 12h05’25’’72 (+1’42’’07)
    3. Australie, 12h09’21’’57 (+5’37’’92)
    4. Allemagne, 12h48’40’’49 (+44’56’’84)
    5. Argentine, 12h58’17’’93 (+54’34’’28)
    Classement final Trophée WT
    Classement final Junior JT
    Classement final féminin WoT



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    Moto3 ; Álex Márquez – un nouveau Champion du Monde dans la famille Márquez / Alex Marquez – a new World Champion in the family


    Troisième à Valence, Álex Márquez s'est proclamé Champion du Monde Moto3™ à la fin de sa troisième saison en Grand Prix.

    Alex Marquez, Estrella Galicia 0,0, JPN RACE
    Álex Márquez est arrivé dans le Championnat du Monde en 2012, après avoir fait ses armes avec le team 125cc de Monlau Competition dans le CEV. En 2010, il court déjà sous la direction d'un certain Emilio Alzamora, qui mène cette année-là son frère Marc Márquez vers le titre de Champion du Monde 125cc.
    Il manque la première manche du Championnat d'Espagne en 2010 parce qu'il n'a pas encore atteint l'âge règlementaire, fixé à 14 ans, mais fait ses débuts lors de la deuxième épreuve et prend la onzième place, la position qu'il occupera dans le classement général à la fin de l'année.
    Il progresse très vite en 2011 et obtient le titre de vice-Champion d'Espagne avant de s'emparer du titre du CEV Moto3 en 2012. Parallèlement, il participe à une dizaine de Grands Prix et rentre dans les points dès le premier, à Jerez, avant de finir sixième à Barcelona-Catalunya lors de sa troisième course.
    En 2013, il s'attaque à sa première saison complète en Championnat du Monde, sur une KTM du team Estrella Galicia 0,0 et sous la direction d'Alzamora. Le plus jeune des frères Márquez monte sur le podium à Indianapolis et obtient trois troisièmes places consécutives à Silverstone, Misano et Aragón, avant de décrocher une première victoire au Motegi, au Japon, et de prendre le titre de Rookie of the Year.
    Parmi les favoris au titre avant même le début de la saison 2014, Márquez doit relever un véritable défi puisqu'il est opposé à son coéquipier Álex Rins, le vice-Champion, mais aussi l'Australien Jack Miller et l'Italien Romano Fenati. Il doit en plus s'adapter à une nouvelle machine, ayant quitté KTM pour passer sur Honda.
    Sur le podium dès la première course de la saison, au Qatar, Márquez doit attendre la fin du mois de septembre pour enfin passer en tête du classement général devant Miller. Arrivé à Valence avec onze points d’avance sur l’Australien, Márquez décroche le titre grâce à une troisième place et un total de dix podiums dont trois victoires.
    Vainqueur du Championnat du Monde Moto3™ à peine une mois après le second sacre de son frère aîné en MotoGP™, Álex Márquez est maintenant prêt à faire ses débuts dans la catégorie Moto2™ en 2015, une année qui pourrait être une étape menant à l'éventuelle réunion des frères Márquez en MotoGP™.
    Ses statistiques :
    - Álex Márquez est le onzième pilote espagnol à remporter le titre en 125cc/Moto3™ après Angel Nieto (1971/72/79/81/82/83/84), Jorge Martínez (1988), Álex Crivillé (1989), Emilio Alzamora (1999), Dani Pedrosa (2003), Álvaro Bautista (2006), Julián Simón (2009), Marc Márquez (2010), Nico Terol (2011) et Maverick Viñales (2013).
    - Il est le premier pilote titré sur Honda depuis Tom Lüthi en 2005 (125cc).
    - A 18 ans et 186 jours, il est le quatrième plus jeune Champion du Monde après Loris Capirossi, Marc Márquez et Dani Pedrosa. 
    - Márquez a remporté le titre après avoir été sixième du classement général, avec 44 points de retard sur Jack Miller suite à la sixième course de l’année (Mugello).
    - Álex et Marc Márquez sont le premier duo de frères à remporter un titre chacun en 66 ans d’histoire du Championnat du Monde.
    Biographie
    Date de naissance : 23 avril 1996
    Lieu de naissance : Cervera, Espagne
    Premier Grand Prix : Jerez 2012, Moto3
    Première Pole Position  Barcelona-Catalunya 2014, Moto3
    Premier Podium : Indianapolis 2013, Moto3
    Première victoire : Motegi 2013, Moto3
    Courses : 45
    Victoires : 4 
    Podiums : 15 
    Pole Positions: 3
    Meilleurs tours : 7  
    Titres mondiaux : Moto3™ (2014)
    Carrière en Championnat du Monde :
    2012: Moto3 – 20e, Suter Honda, 11 courses, 27 points
    2013: Moto3 – 4e, KTM, 17 courses, 213 points
    2014: Moto3 – Champion du Monde, Honda, 18 courses, 278 points.
    Alex Marquez, Estrella Galicia 0,0, VAL RACE

    With his third place in Sunday’s lightweight class race at Valencia, Alex Marquez has confirmed the 2014 Moto3™ World title at the end of his third year in Grand Prix racing.
    Before coming into the World Championship Marquez had honed his skills in his native Spain, racing in the Team Competition Monlau 125cc in the FIM CEV Repsol. The year was 2010, Marquez was already riding under the tuition of a certain Emilio Alzamora and his brother Marc Marquez was en route to winning the 125cc World Championship.
    At the beginning of that year Alex could not compete in the first race of the Spanish championship as he was still five days away from reaching the minimum age of 14 required to compete. However in the second race of the season, held at the Circuito de Albacete, Marquez debuted with an 11th place and ended the year ranked 11th in the standings with 24 points.
    In 2011 his progress was significant and he finished the season as the runner-up, before winning the FIM CEV Repsol Moto3™ title in 2012. Meanwhile he had started to make regular appearances in Grand Prix, debuting with a 12th place finish at Jerez in 2012, finishing sixth in just his third GP at Barcelona-Catalunya and notching up 11 World Championship rides in total that year.
    In 2013 Marquez undertook his first full season in the World Championship riding a KTM for the Estrella Galicia 0,0 team under the watchful eye of Alzamora and in the second half of the season the podium results started to come. A second place at Indy, three consecutive third places at Silverstone, Misano and Aragon and his first victory in Motegi (Japan) in the penultimate race of the year made Marquez the Moto3 Rookie of the Year.
    Marquez therefore began the 2014 season as a potential title candidate but there were challenges to overcome with the likes of his teammate Alex Rins, Australian rider Jack Miller and Italian hotshot Romani Fenati also in the hunt for victories. Marquez also had a new machine to adapt to as his team made the switch from KTM to Honda.
    After an intense preseason, the new Honda machine lined up on the grid for Qatar ready for battle and Marquez registered his first podium of the season there – in second place. Nine more podiums would follow and Marquez would win three races as he charged to the title, with a particularly strong second half of the season.
    The title was confirmed with third place in Valencia and the Marquez family had a new World Champion to celebrate. As Alex Marquez moves up to Moto2™ in 2015 he hopes to continue his progress and one day challenge his brother Marc in MotoGP™.
    Alex Marquez title winning facts
    - Marquez is the 11th Spanish rider to win the 125cc/Moto3 World title, joining: Angel Nieto (1971/72/79/81/82/83/84), Jorge Martinez (1988), Alex Criville (1989), Emilio Alzamora (1999), Dani Pedrosa (2003), Alvaro Bautista (2006), Julian Simon (2009), Marc Marquez (2010), Nico Terol (2011) and Maverick Viñales (2013).
    - He is the first rider to win the lightweight-class World title on a Honda since Thomas Luthi won the 125cc championship in 2005.
    - Marquez has won the title after being sixth in the championship standings and 44 points behind the then championship leader, Jack Miller, after the sixth race of the year at Mugello.
    - Alex and Marc Marquez are the first pair of brothers to win World titles in the 66 year history of the world championship series.
    Biography
    Date of birth: 23rd April 1996
    Place of birth: Cervera, Spain
    First Grand Prix: Jerez 2012, Moto3
    First Pole Position: Barcelona-Catalunya 2014, Moto3
    First Podium: Indianapolis 2013, Moto3
    First Win: Motegi 2013, Moto3
    Race starts: 45
    Wins: 4
    Podiums: 15
    Pole Positions: 3
    Fast laps: 7 
    World titles:  Moto3™ (2014)
    World Championship career:
    2012: Moto3 – 20th, Suter Honda, 11 race starts, 27 points
    2013: Moto3 – 4th, KTM, 17 race starts, 213 points
    2014: Moto3 – World Champion, Honda, 18 race starts, 278 points.
    Alex Marquez, Estrella Galicia 0,0, VAL RACE