ACE CAFE RADIO

    mardi 11 novembre 2014

    Moto GP ; Baz : « Je suis satisfait, malgré mes deux chutes » / Two light crashes as Baz searches for wet limit


    Contraint à poursuivre son adaptation au MotoGP™ sous la pluie aujourd’hui à Valence, le Français est tombé à deux reprises mais a pu continuer à gagner en expérience sur sa nouvelle moto.

    Baz has folded his 6ft 5in frame on to the Yamaha

    Arrivé dans le team NGM Forward Racing lundi pour ses débuts en MotoGP™, Loris Baz a dû composer avec une météo peu clémente aujourd’hui mais a tout de même couvert 32 tours. Le Français s’est classé neuvième avec un chrono d’1’46.143 et a apprécié sa seconde journée au guidon de la Forward-Yamaha Open, malgré deux chutes.
    « Ma première impression sur piste mouillée était bonne, » a affirmé Baz. « Je voulais savoir comment les pneus allaient se comporter sur piste mouillée et j’ai donc profité de la pluie pour le faire. Je dois encore gagner en confiance avec les freins mais nous continuerons à travailler demain. Je suis satisfait, malgré mes deux chutes. »
    « Tout va bien et ce n’était qu’une erreur en descendant les vitesses. C’était juste une erreur idiote. Je ne suis pas encore complètement à l’aise sur ma position de pilotage et ça vient peut-être de ça. Quoi qu’il en soit, je me sens bien et aujourd’hui il ne s’agissait que de faire quelques tours pour mieux comprendre la moto et les pneus. »
    The second day of MotoGP™ testing in Valencia was made trickier by the rain on Tuesday at the Spanish track but Loris Baz was one of several riders adapting to new machinery this week who took the opportunity to try his bike in the wet.
    The Frenchman completed 32 laps, setting a best time of 1’46.143 and finishing in ninth position. Two small crashes in the afternoon, without consequences for the rider, did not stop Baz from enjoying his second day on the Forward-Yamaha MotoGP bike.
    The Frenchman said, “The first impression in the wet is good. I wanted to know how the tyres work on the wet so I took advantage of the rain to test. I still need to gain more confidence also with the brakes but tomorrow we will continue to work. Despite the two crashes, I’m satisfied.”
    “I’m ok and it was just a mistake in shifting down. It’s just a silly mistake. I’m still not 100% comfortable with my position on the bike so maybe it came from that. Anyway, I’m feeling good. I was just doing laps today to understand the bike and the tyres.”

    Robbie Maddison’s Drop In


    A jump for the record books, Robbie “Maddo” Maddison also known as the modern-day Evel Kneviel attempts yet another death defying aerial feat-as he takes over the Utah Olympic Park in Park City, Utah, a setting that is more improbable, and impressive, than ever. “Maddo” teamed with Skullcandy and Red Bull Media House’s On Any Sunday, The Next Chapter to show the world what it truly means to DROP IN. Get behind-the-scenes of this colossal project at: http://bit.ly/DropInRobbieYT


    GARB: COLD COMMUTE

    Garb: Cold Commute


    This edition of Garb is presented by our friends at Timberland.

    Melandri revient en MotoGP™ avec Aprilia / Melandri to race with Aprilia in MotoGP™ in 2015

    Présent en piste lundi au Test de Valence, Marco Melandri sera de retour en MotoGP™ l’an prochain pour courir sur Aprilia chez Gresini Racing, aux côtés d’Álvaro Bautista.

    Marco Melandri, Factory Aprillia Gresini, MotoGP Valencia Test


    Après avoir terminé sa saison 2014 dans le Championnat du Monde Superbike avec Aprilia Racing, Marco Melandri a signé aujourd’hui avec le constructeur italien pour faire son retour en MotoGP™ l'an prochain. 
    Vainqueur du Championnat du Monde Superbike avec Sylvain Guintoli cette année, Aprilia a aussi remporté un titre Constructeur auquel Melandri a largement contribué, avec un total de 11 podiums dont 6 victoires. Aprilia se prépare maintenant à faire son retour en MotoGP™ avec un projet qui sera géré par Gresini Racing ces quatre prochaines années.
    Né en 1982, Melandri avait commencé la compétition dès le plus jeune âge, en minimoto, et avait remporté le titre du Championnat d’Italie en 1992 et 1994. Champion d’Italie de la catégorie 125cc en 1997, Melandri allait prendre la troisième du Championnat du Monde 125cc l’année suivante puis le titre de vice-Champion du Monde 125cc en 1999. Melandri finit ensuite cinquième de la catégorie 250cc pour ses débuts sur Aprilia 250cc 2-temps en 2000, troisième en 2001 puis Champion du Monde en 2002, avec neuf victoires et deux autres apparitions sur le podium en seize courses.
    Arrivé en MotoGP en 2003, Melandri prit le titre de vice-Champion en 2005. Son palmarès en Grand Prix, toutes catégories confondues, comprend 22 victoires et un total de 62 podiums. 
    Au cours de son histoire, Aprilia a remporté 54 titres mondiaux, 38 en Grand Prix, 7 en World Superbike et 9 dans d’autres disciplines. La marque italienne s’est imposée en Grand Prix avec de nombreuses stars dont Max Biaggi, Loris Capirossi, Valentino Rossi, Marco Melandri, Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
    Romano Albesiano, Directeur de Aprilia Racing : « Marco Melandri est la dernière pièce du puzzle que nous devions résoudre pour préparer la participation d’Aprilia à la prochaine saison du MotoGP. Ces derniers jours ont été très excitants puisque nous sommes passés de la dernière manche du Superbike, à Losail, à cette nouvelle aventure en MotoGP. Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Marco parce qu’il complète notre team à la veille d’un nouveau challenge. Nous arrivons en MotoGP un an plus tôt que prévu, avec l’enthousiasme que nous ont donné nos deux titres dans le Championnat du Monde Superbike. Nous avons décidé d’accélérer notre programme parce que nous souhaitons mettre à l’épreuve notre travail sur les circuits les plus exigeants et dans le championnat le plus compétitif au monde. Aprilia a remporté 54 titres mondiaux, des centaines de victoires à travers le monde et cela prouve que nous avons les capacités techniques et l’attitude nécessaire pour courir dans la compétition la plus prestigieuse. »
    Marco Melandri : « On m’a proposé l’opportunité de développer un projet entièrement nouveau et c’est quelque chose que je n’ai pas encore fait dans ma carrière puisque j’ai toujours ‘hérité’ des motos que j’ai pilotées. Je suis pour cette raison curieux de relever ce défi. Je travaille avec une entreprise et un département compétition qui sont venus me chercher et avec lesquels je souhaite continuer à travailler. Aprilia Racing a déjà démontré sa capacité à produire d’excellentes motos et à les développer. Je vais faire de mon mieux. Notre objectif est assez ambitieux : développer une moto mais aussi un nouveau prototype avec lequel nous courrons en 2016. Ce sera une saison exigeante et nous aurons beaucoup de travail mais nous sommes prêts pour ce challenge. »
    Marco Melandri, Factory Aprillia Gresini, MotoGP Valencia Test
    The lineup is complete for the team that will take Aprilia into the 2015 MotoGP™ World Championship. After the announcement of Alvaro Bautista’s signature earlier in the year Marco Melandri has officially been confirmed by the Italian factory for a MotoGP ride.
    Melandri returns to Grand Prix fresh from the conclusion of the 2014 Superbike season, also with Aprilia Racing, where he took six wins and another five podiums which contributed significantly to the WSBK Manufacturer Title that the brand won.
    As announced at the beginning of September, Aprilia Racing has signed an agreement with Gresini Racing, based on which Gresini will manage the Aprilia bikes on the track in the MotoGP class for four years - beginning with the 2015 season.
    Romano Albesiano, Aprilia Racing Director, commented: "With Marco Melandri the last piece of the puzzle has been put into place for Aprilia's participation in next year's MotoGP season. These have been very intense and exciting days where in just a few hours we went from the last round of Superbike at Losail to this new adventure in MotoGP. We are very pleased to announce Marco's signing because this completes our team in the best way possible on the eve of a great challenge.”
    Melandri added, "I was offered the chance to develop a completely new project and it is something that I have not yet done in my career since I have always had 'inherited' bikes. Precisely for this reason I am very intrigued by this challenge. I am working with a company and a racing department which sought me out and with which I want to continue to work in order to develop and grow a great project. Aprilia Racing has always demonstrated their ability to make great bikes and make them fast. I'll put in my efforts. Our goal is quite ambitious, to grow a bike and at the same time to develop a new prototype that will race in 2016. It will be a demanding season and a lot of work but we are ready to take on these challenges.”
    Marco Melandri, Factory Aprillia Gresini, MotoGP Valencia Test