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    dimanche 22 février 2015

    Legend Boucles : Duval pour la troisième fois consécutive


    Duval/Bourdeaud’hui - next picture
    Après deux premiers succès aux Legend Boucles de Spa, en 2013 et 2014, François Duval et Anthony Bourdeaud’hui ont signé la passe de trois en remportant, ce dimanche peu après minuit, la première édition des Legend Boucles… à Bastogne disputée par 221 équipages.
    Une cinquante-septième édition marquée par un énorme succès populaire et des conditions météorologiques hivernales changeantes et difficiles.
    L’épreuve avait redémarré, samedi matin, sous la neige et la conduite de la Ford Escort de l’étonnant Raphaël de Borman, vainqueur surprise du prologue de la veille.
    Mais au fur et à mesure que le tapis blanc se mit à fondre, François Duval, septième vendredi soir, remonta au grand galop. En début de matinée, sur un parcours un peu rapide, l’ex-champion de Belgique des rallyes historiques fit de la résistance en passant souvent « à zéro », soit dans le temps imparti.
    Mais dès le deuxième passage dans l’étape plus sélective de Stoumont, en début d’après-midi, François Duval prit les commandes des opérations de manière très autoritaire. A l’œil et au chrono, il n’y avait pas photo : le talentueux pilote de Cul-des-Sarts était bien le plus fort.
    Au terme des dix-huit RT, « Flash Gordon » s’imposait avec  50,72 d’avance sur l’autre Escort BDA Rallying Solutions de Raphaël De Borman signant là le plus beau résultat de sa carrière.
    « Je me suis vraiment bien amusé sur ce superbe nouveau parcours, » commentait « Dudu », l’un des seuls parmi les ténors à avoir joué le jeu des reconnaissances interdites et des spéciales forestières secrètes. « Il a été difficile au début de pouvoir faire la différence sur des tronçons trop rapides. Même sur un parcours très piégeux avec des giboulées et des chutes de neige, on devait s’arrêter parfois pendant une minute avant l’arrivée. C’est mon seul regret. Pour le reste, je n’ai connu qu’une alerte quand un souci d’injection nous a contraints à pointer quelques minutes en retard. Et à la fin tout vibrait…»
    Pas de quoi entraver la marche triomphale de François Duval, auteur d’un dernier scratch sur la terre de la Power Stage d’Eglantine.
    Relégué à la trente-deuxième place vendredi soir suite à une erreur de sa copilote ne le freinant pas assez en vue de l’arrivée, Bernard Munster  ponctuait sa remontée sur la troisième marche du podium. Le pilote de la Porsche BMA n’échouait par ailleurs qu’à quatre points du premier accessit.
    Quatrièmes, Florian et Carolane Jupsin (Escort) auront été les révélations de cette édition. Très belle performance également du local Romuald Thirion (Opel Ascona A), septième coincé entre les Porsche 911 de Marc Duez et Patrick Snijers et les Ford Escort MKI de Fred Bouvy et François de Spa.
    De Borman/Louka  - next picture
    On regrettait par contre les abandons dans l’avant-dernière boucle de Bruno Thiry (Visa, alternateur) et d’Alister McRae, excellent deuxième jusque-là. L’Ecossais aura heureusement eu le temps de goûter à la Mandarine lui rappelant sans doute son RAC Rally.
    C’était pire encore pour Jean-Pierre Van de Wauwer et Christian Kelders (un instant 4e), tous deux trahis par leur moteur à trois spéciales du but. Le Verviétois renonçait ainsi à la perspective d’un nouveau podium.
    Yves Deflandre clôturait le Top 10 devant un Christian Kelders en grande forme. Quatrième à l’entame de la dernière boucle, le pilote Porsche perdait hélas pas mal de temps suite à un souci d’alternateur le privant de phares.
    Grand coup de chapeau également à Robert Droogmans, 14e sur sa petite Visa et deuxième meilleur temps dans l’ultime spéciale. Et le Top 10 était facilement à la portée du sexagénaire sans 75 points de pénalité lors de la première RT matinale pour pointage à l’avance.
    On notera encore la 23e place du patron de Citroën Racing Yves Matton et la 29e du pilote RTBF Gérald Wéry.
    On laissera le mot de la fin à Pierre Delettre, un organisateur heureux : « Cette édition aura été un grand succès à tous les points de vue. Il y avait énormément de monde sur toutes les spéciales. Il n’y a pas eu de neutralisation et aucun accident grave, même pas un doigt coupé. Quant au chronométrage, hormis quelques petits ratés au démarrage, il a été parfait. Bien sûr, il y a toujours moyen de faire mieux et ce sera notre objectif en 2016. Rendez-vous dans douze mois place McAuliffe. J’ai déjà quelques idées et une surprise en vue. »
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    Le classement final :
    1. Duval-Bourdeaud’hui (Ford Escort BDA) 36.88 ; 2. De Borman-Louka (Ford Escort BDA) à 50.72 ; 3. Munster-Hansen (Porsche 911 Gr.4) à 54.39 ; 4. Jupsin-Jupsin (Ford Escort Gr.4) à 78.85 ; 5. Duez-Sibille (Porsche 911 GR.4) à 105.64 ; 6. Snijers-Bouchat (Porsche 911 GR4) à 113.72 ; 7. Thirion-Jacquemin (Opal Ascona A) à 115.52 ; 8. Bouvy-Gressens (Ford Escort MKI) à 169.3 ; 9. De Spa-Carabin (Ford Escort MKI) à 194,04 ; 10. Deflandre-Lambert (Porsche 911 Gr.4) à 205.88 ; 11. Kelders-Kerkhove (Porsche 911 Gr.4) à 208.48 ; 12. Bergsteyn-Buysmans (Bel-P-B/Opel Kadett) à 224.31 ; 13. Gérard-Chalseche (Opel Ascona A) à 225.94 ; 14. Droogmans-Van Grieken (Citroën Visa 1000 Pistes Gr.B) à 231.57 ; 15. Mourgues-Jalet (Fra-Bel/Ford Escort MKII) à 235.88 ;…
    Classic : Reuter-Vandervorst vainqueurs, notre ex-Premier 54eme
    Daniel Reuter et Robert Vandervorst ont imposé leur Porsche 914 dans la catégorie Classic des voitures roulant à 60 km/h de moyenne. Ils ont devancé de 85 points Bertelot-Cancel (Porsche 911 SC) et Piraux-Monard (Renault 5 Alpine). Notre ex-Premier Ministre Guy Verhofstadt et son équipier Guido De Vreker sont à l’arrivée de leur premier vrai rallye à un honorable 54eme rang. (com-photo J. Letihon)
    Munster/Hansen - next picture
    Le Top 5 final en Classic: 1. Reuter-Vandervorst (Porsche 914) 179,33 points ; 2. Bertellot-Cancel (Porsche 911 SC) à 5.13; 3. Piraux-Monard (R5 Alpine) à 11.83; 4. Baillet-Baillet (Porsche 911) à 11.91 ; 5. Lambert-Manchel (BMW 2002 Ti) à 33.83
    via http://turbomagazine.be

    1981 YAMAHA XS 400 2A2 CUSTOM BY DIRK SENZ


    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 1When talking about motorcycles, we often hear what is called with “Passion”. An important question for today! What is the most cherished in your life? This is probably one of the stories that can inspire your life. Because when we talk about motorcycles, doesn’t mean we should always talk about the engine and the bike style.

    The first thing is Passion, then what’s the second thing that you had in your mind when we talking about motorcycles? probably many of you will answer the second question with “Love”. And this is a 1981 Yamaha XS 400, the owner of this bike is Dirk Senz, from Germany. A bike that was born out from the sense of love.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 2
    Dirk Senz, I’m rider with the passion to build and modify. “Original is whack”. It’s my second build up. The first bike is a cafe racer with chrome and polish. For this Yamaha XS 400 2A2, I named her as the “Blacksheep”. A simple idea when building the Blacksheep, she should be black and not shiny, unlike as most of you imagine.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 3
    For me as an amateur builder, the XS 400 is a good low budget base. The middle class engine, but fascinating. This bike was built for my wife and she wanted it non shiny. She chosed the colours black and brown. I have made a mix of glaze and matte black parts, with some brown highlights.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 4
    The engine was tuned with a 1M0 camshaft, a little bit of more power. Chassis, brakes, electric are new or restored. The frame was cut and a frame loop was welded. So the bike was ready for a single seat. I installed an oldschool fuel gauge at the tank.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 5
    Some of the other features that make this bike look so beautiful is mudguards originally for a chopper on the rear tire. A pair of bar end mirrors, leather grips, classic handlebar, a pair of bar end turn signals, early-style tail light, speedometer etc. are accessories.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 6
    If you’ve upgraded parts, what make did you choose and where from? Some parts on this Yamaha XS 400 2A2 has been upgraded. The fork, yokes, wheels and brakes are taken from a Yamaha XJ 600 51J. The swingarm comes from a SRX 600. And for the tank is from the Yamaha XS 400 special.
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 7
    Tell us about the finish, logos, or design? The base colour of the bike is black (only black), technical parts like frame is powdercoated black matte. Brown parts like riser are also powdercoated. Special parts have brown leather inlayes (corresponding with seat), forkcovers, grips and tankemblems (own creation).
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 8
    How does the bike ride? stable, comfortable, safety etc. As you have read previously, this bike is designed with love for a woman who lived in your home. The riding position is very relaxed. As the german saying goes, “To travel not to race”. It sounds better in german (“Reisen statt rasen”).
    1981 Yamaha XS 400 2A2 Custom by Dirk Senz 9
    If you asked me what I would do next, about the new project? 2015 has started and some inspiration has come into my mind, buy an old trail bike. Don’t know what to do, just wait for the right time to give notice to you what is the latest that has been built. We look forward to it and just be patient.

    KEYCHAIN PACK

    Talons hauts ........