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    jeudi 16 avril 2015

    Une toute petite route de montagne à moto


    Prendre une petite piste de montagne à moto par motojournalbuzz

    24 Heures Motos : Kawasaki SRC en pole provisoire / Kawasaki SRC on provisional pole


    A l’issue de la première séance d’essais qualificatifs des 24 Heures Motos, Kawasaki SRC est crédité de la meilleure moyenne en 1.37.221. Le YART, Honda Racing, le SERT et BMW Motorrad France Team Penz13.com complètent le Top 5.
    L’équipe Kawasaki SRC a dominé la première séance d’essais qualificative des 24 Heures Motos qui s’est déroulée en fin d’après-midi sur le circuit Bugatti du Mans. Rapides et homogènes, Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont signé le meilleur temps moyen en 1.37.221. Matthieu Lagrive (1.37.125) et Fabien Foret ont bouclé le tour le plus rapide de leur série respective. La meilleure performance de cette première séance revient à Fabien Foret, en 1.36.900, seul pilote à avoir roulé sous la barre des 1.37.
    Relégué à 0.591 seconde des polemen provisoires, le YART (Silva, Morais et Neukirchner) s’est hissé à la deuxième place avec une moyenne d’1.37.812. Honda Racing (Da Costa/Gimbert/F.Foray) occupe la troisième place provisoire avec un temps moyen d’1.38.044. Le SERT (Philippe/Delhalle/Masson) est quatrième (1.38.409).
    Auteur du meilleur temps lors des essais libres, BMW Motorrad France Team Penz13.com (Reiterberger/Jones/Pesek) se classe cinquième de cette première séance qualificative malgré le tour le plus rapide de sa session de Markus Reiterberger en 1.37.149.
    Deux équipes engagées en catégorie SuperStock s’intercalent en sixième et septième positions. Vainqueur de la dernière édition des 24 Heures Motos dans cette catégorie, le Qatar Endurance Racing Team devance le Tati Team Beaujolais Racing.
    Bolliger Racing Team, National Motos et Louit 33 (Superstock) complètent le Top 10. Le Junior Suzuki Team (Superstock) se classe 11ème devant le GMT 94 (1.39.566).
    Les essais de nuit  à partir de 21h00 vont clôturer cette première journée. La grille de départ de la 38ème édition des 24 Heures Motos sera définitive demain à l’issue de la deuxième séance d’essais qualificatifs qui se déroulera à partir 11h20.
    First qualifying practice for the 2015 24 Heures Motos saw Kawasaki SRC claim the fastest average time, ahead of YART, Honda Racing, SERT and BMW Motorrad France Team Penz13.com.
    Kawasaki SRC dominated Qualifying 1 at Le Mans-Bugatti, France, this afternoon. Its quick and consistent trio (Grégory Leblanc/Matthieu Lagrive/Fabien Foret) posted the best average (1m37.221s), with Lagrive (1m37.125s) and Foret (1m36.900s, the day’s quickest lap) each recording the fastest effort in their respective mini-sessions.
    YART (+0.591s) was second with Silva/Morais/Neukirchner (average: 1m37.812s), chased by Honda Racing (Da Costa/Gimbert/F.Foray, 1m38.044s) and SERT (Philippe/Delhalle/Masson, 1m38.409s).
    After topping free practice, BMW Motorrad France Team Penz13.com (Reiterberger/Jones/Pesek) ended up fifth, despite the 1m37.149s posted by Markus Reiterberger.
    Superstock teams were sixth and seventh, namely last year’s class winner Qatar Endurance Racing Team and Tati Team Beaujolais Racing.
    Bolliger Racing Team, National Motos and Louit 33 (superstock) rounded off the top 10, while Junior Suzuki Team (superstock) was 11th, ahead of GMT 94 (1m39.566s).
    Today’s action will close with the night-time session at 9pm local time and the grid for the start of the 24 Heures Motos will be decided after Qualifying 2 tomorrow at 11:20am.
    © Arnaud CORNILLEAU (ACO)

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE : De grandes ambitions pour les quatre pilotes du Sébastien Loeb Racing / Sébastien Loeb Racing : In the starting blocks for the win !

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     by Sébastien Loeb Racing


    Le Sébastien Loeb Racing espère bien conjuguer la victoire au pluriel en Porsche Carrera Cup France. Les ambitions relèvent en effet du titre au général, mais également des classements Teams et Gentlemen Drivers. Cette quête débutera ce week-end, sur les hauteurs de Lédenon, où la formation de Sébastien Loeb et Dominique Heintz aura à cœur de faire briller les quatre Porsche 911 GT3 Cup soigneusement préparées et confiées au carré magique Maxime Jousse, Joffrey de Narda, Christophe Lapierre et Roar Lindland.
    Pour cinq petits points, et malgré trois victoires, trois pole positions et cinq meilleurs tours en course la saison passée, Maxime Jousse n’a pu coiffer la couronne tant convoitée. L’Azuréen, sorti d’une intersaison studieuse, est ainsi prêt, déterminé et impatient de reprendre le combat sur cette piste gardoise où il s’imposa en juin dernier.
    « J’espère que nos résultats seront dans la continuité de la saison dernière et je suis heureux de recevoir pour la troisième année consécutive la confiance du Sébastien Loeb Racing. C’était une priorité pour moi de continuer avec cette équipe, parmi les plus professionnelles en France, et aucune autre », confie-t-il. « Si nous parvenons à gommer les quelques erreurs commises l’année dernière, il n’y a pas de raison pour que nous ne soyons pas de nouveau dans le match.
    « Ces dernières semaines, nous avons organisé plusieurs journées de tests, dont les essais officiels Porsche, et nous avons travaillé sur les points à améliorer, notamment les qualifications en nous concentrant sur l’adaptation de la voiture aux pneus neufs. Les progrès ont été très encourageants. A Lédenon l’objectif sera au minimum de décrocher des podiums et marquer de gros points. L’équipe m’a reconduit pour viser le titre, il n’y a plus qu’à… »
    2015_Porsche-CarreraCup_DecoLapierre_03Dans la catégorie Gentlemen Drivers, le triple champion Christophe Lapierre est avide de revanche et ne courra pour rien d’autre que la victoire afin de récupérer cette couronne dont il a été privé la saison passée. Mais comme au général, le Montilien rencontrera l’une des plus sérieuses adversités au sein de son propre team, puisqu’il sera cette année encore associé au très rapide Roar Lindland, le vice-champion en titre.
    S’il découvrait les circuits lors de sa première campagne dans l’Hexagone avec le Sébastien Loeb Racing, le Norvégien en connaît dorénavant les spécificités. Et comme il le soulignait récemment : « Le but est toujours de faire mieux que l’année précédente donc après la deuxième place… »
    2015_Porsche-CarreraCup_DecoLindland_01« Je suis impatient de retrouver Lédenon. C’était un circuit difficile l’an passé pour une première, mais je l’apprécie beaucoup. Nous y avons été malchanceux mais j’espère pouvoir à nouveau démontrer notre pointe de vitesse et continuer à bien travailler avec l’équipe. Nous avons bien préparé cette saison, ici notamment, et je suis impatient de retrouver nos concurrents au championnat. On court pour gagner, mais c’est tellement serré… L’objectif sera donc avant tout de terminer le mieux placé possible. »
    Le carré d’as de l’écurie de Soultz-Sous-Forêts entrera en scène pour les qualifications samedi 18 avril à 8h50, puis affrontera un peloton qui s’annonce comme toujours très relevé à 14h05. Ce coup d’envoi sera suivi le lendemain, dimanche 19 avril, par la deuxième séance qualificative à 8h30 et la seconde manche aux douze coups de midi. Une première étape dans le cadre du GT Tour à retrouver en live streaming, comme tout au long de la saison, sur le site internet officiel du Sébastien Loeb Racing.
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    The Sébastien Loeb Racing hopes for victory in its plural form as part of the Porsche Carrera Cup France. Indeed the team is not only aiming for the first place in the overall rankings but also for a B-class win and a Teams’ title. Their quest will begin at the week-end around the hills of Lédenon where the squad, co-founded by Sébastien Loeb and Dominique Heintz, will commit and do their utmost for the four Porsche 911 GT3 Cup to shine; four cars which have been carefully prepared and entrusted to the magic square that Maxime Jousse, Joffrey de Narda, Christophe Lapierre and Roar Lindland together constitute.
    Despite three wins, three poles and five best lap times posted during last season’s races, Maxime Jousse ended up five points away from the highly-coveted first place. After a hard-working winter recess, the driver from the Côte d’Azur is now ready and determined, looking forward to fighting again on the track in Le Gars where he came first last June.
    “I hope that our results will be in keeping with last season’s and I’m happy to receive the Sébastien Loeb Racing’s trust for the third year in a row. Continuing with that particular team, one of the most professional ones in France, stood as a priority for me”, he says. “If we manage to get rid of the couple of mistakes we made last year, there’s no reason for us not to keep up with the race. We’ve organised several test days over the last couple of weeks, including Porsche’s official practice sessions.
    “We’ve worked on elements that required improvement, with a specific attention to the qualifying, focusing on how the car adapts to new tyres. The progress we’ve made is encouraging. The minimum goal in Lédenon will be to claim podiums and to score some important points. The team has reaffirmed their confidence in me because they want to aim for the title, so there’s only one thing left for me to do…”
    Amongst his opponents will obviously be his teammate Joffrey de Narda. For his second “Cup season” the youngest driver of the competition – 19 years old – intends to reach further than a podium. And now that he is familiar with how the Porsche behaves on that rolling track near Nîmes, the ambitious young driver will more than ever aim for the front of the race.
    2015_Porsche-CarreraCup_DecoDeNarda_02In the B-class, three times champion Christophe Lapierre is hungry for revenge and will compete for nothing else than the first place, wishing to get back the crown that he lost last season. But just like in the overall rankings, the driver from Montélimar will race alongside one of the most serious contenders of his team as he will be fighting the super fast Roar Lindland, last year’s vice-champion.
    While his first campaign in France with the Sébastien Loeb Racing was mostly about discovering the different tracks, the Norwegian driver is now familiar with all of their specificities. “And, as he was himself underlying recently : “the aim is to do better each year, so what can we expect after a second place…”
    2015_Porsche-CarreraCup_DecoLindland_01“I can’t wait to be back at Lédenon. It was a difficult track for my first go last year, but I liked it a lot. We were unlucky at the time there but I hope to be able to show our full power and maximum speed again and to continue on working well with the team. We’re well-prepared for this coming season, particularly here in Lédenon, and I am looking forward to getting back to the championship and to our opponents. We’re racing to win, but the competition is so keenly-fought… That’s why our primer goal will be to reach the best place possible.”
    The four aces of Soultz-Sous-Forêts’s team will take to the track on Saturday April 18th at 8:50am for the qualifying before pitting against a tough pack at 02:05pm. On the following day, Sunday April 19th,  a second qualifying session will take place at 08:30am while the second race will begin on the twelve strokes of midday. This first round, as well as all of the GT Tour’s other races of the season, will be available on the Sébastien Loeb Racing’s official website.
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    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe


    Every year the wildest bikers meet in Leonberg. Have fun with the amazing documentary from2013' th legendary Glemseck 101. Meet Nina Prinz, Guy Martin, Connor Cummins and many many others!


    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe from Oliver Lozano on Vimeo.