ACE CAFE RADIO

    dimanche 28 juin 2015

    Jeep Chief concept


    Jeep Chief concept

    by  | Photography by Michael Simari
    Three days ago, the C/D office lost its collective mind over an insanely clean 1977 Jeep Cherokee Chief that popped up for sale on the internet. Pristine in nearly every measure, the Chief escaped our grasp and was awarded to a higher bidder (for nearly $27,000). But just as we were coming to terms with losing sight of that Chief, Jeep went and unveiled the Chief concept, a modern take on the classic Cherokee Chief that plunged many of us back into a deep internal dialogue regarding the existential relationship between the heart, the mind, the wallet, and vintage-4×4 ownership.7
    Created for the forty-ninth-annual Easter Jeep Safari in Moab, Utah, the Chief’s unmistakable razor grille and chrome bumper are sure to trigger a déjà vu moment even in casual observers. A rich coat of sublime Ocean Blue paint perfectly conjures up a ’70s California beach vibe. Although the hue appears similar to a factory AMC/Jeep color of yore, Mark Allen, head of Jeep brand design, tells us it’s fresh from the color lab. The 17-inch classic slotted-mag wheels wearing 37-inch tires fall right in line with the design ethos. Motivation is provided by the corporate 3.6-liter Pentastar V-6 mated to a six-speed manual. Mopar’s Jeep Performance Parts provides a cold-air intake for the V-6.
    Jeep Chief concept

    Based on the Wrangler Unlimited, the Chief concept’s doors and windshield were chopped two inches, and a restyled roof channels the vintage Chief two-door’s look as does the elimination of the exterior handles for the rear doors. The lack of C-pillars creates a long rear side window that continues the theme—or it would if the window had any glass, but it doesn’t and neither does the tailgate; hey, when you’re living the minimalistic beach life, the less between you and the ocean breezes the better, right? A Mopar two-inch lift kit with Fox shocks gives the Chief a slightly enhanced vertical perspective, and Dana 44 axles (also sourced from Mopar) with locking diffs provide a sturdy base for the Chief.

    The interior takes the beach theme to Hawaii, with floral-pattern seats in pink, blue, and white reportedly inspired by Tom Selleck’s iconic Hawaiian shirts as worn on Magnum P.I. Rosewood slats lend an air of vintage class to the cargo area, and any doubts about the influence Magnum P.I. had on the team will be squashed when you open the tailgate and find Selleck’s mug incorporated into the side panels. Vintage surfer logos are found on the console and the door handles, and a tiki-style shifter handle drives home the point.
    While we’re always interested to see what the talented Jeep designers, engineers, and builders cook up for the annual off-road buffet known as the Easter Jeep Safari, it has been a while since a single model resonated so universally through our office. Who’s up for Carlsbad this weekend?


    via http://www.caranddriver.com

    TRITEN - Fuel Bespoke Motorcycles - Tridays anniversary motorbike


    16ÈME RALLYE TERRE DE LANGRES HAUTE-MARNE ; Septième victoire pour Jean-Marie Cuoq !


    La dernière journée de course n’a rien changé à l’ordre établi hier. Disputée sous le soleil, cette seconde étape a vu Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) s’imposer pour la septième fois à Langres. Auteur d’un meilleur temps aujourd’hui, Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) monte sur la deuxième marche du podium devant Cyrille Féraud (Citroën Xsara WRC).
                                        Septième victoire pour Jean-Marie Cuoq en Haute-Marne !


    Jean-Marie Cuoq n’a donc pas failli sur les 4 ES prévues aujourd’hui, et ce n’est pas un tout droit commis dans l’ES6 qui a empêché l’ardéchois de triompher. Il remporte ainsi sa seconde victoire de la saison et augmente son avance au Championnat. Dauphin de Cuoq avant cette manche, Lionel Baud termine en seconde position au terme d’un week-end tranquille. Le pilote de la Ford Fiesta WRC a profité de cette journée pour essayer différents types de pneumatiques en vue des prochaines échéances. Cyrille Féraud signe une belle performance en terminant à la troisième position, preuve que le pilote de la Citroën Xsara WRC s’est bien habitué à sa nouvelle monture, découverte en Aveyron en début de saison.

    Orphelin d’Arnaud Mordacq, son adversaire favori en Groupe N et absent à Langres, Stephan Codou (Subaru Impreza WRX) obtient néanmoins une superbe quatrième place finale tout en s’imposant en groupe N. En difficulté hier, Nicolas Rivière a pris beaucoup de plaisir aux commandes de sa Peugeot 206 WRC sur cette étape. Il termine ainsi en cinquième position devant Christian Marti (Mitsubishi Lancer Evo9), dauphin de Stephan Codou en Groupe N.

    Vainqueur en 208 Rally Cup et septième au général, Frantz Comoli est passé au travers de la terrible ES6 qui a causé de nombreux dégâts (crevaisons, sorties de route) dans les rangs de la formule de promotion Peugeot Sport. Le pilote de Remiremont s’impose au final devant le Belge Guillaume De Mevius et Cyril Audirac qui terminent respectivement aux huitièmes et neuvièmes rangs.

    Jean-Paul Monnin termine au pied du podium en 208 Rally Cup et à la dixième place finale, mais il peut se consoler avec la victoire en Championnat Deux Roues Motrices en devançant la Citroën DS3 R3 de Thierry Colney et la Renault Clio Ragnotti d’Arnaud Masclaux. Malgré plusieurs crevaisons, Vincent Dubert conserve la tête du Championnat à l’issue de cette épreuve à égalité avec le vainqueur du jour.

    Les réactions

    Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), leader : 
    « C’est génial, on a eu une super météo et on a pu rouler dans de bonnes conditions. Les organisateurs nous ont proposé un parcours quasiment neuf, ce qui nous oblige à faire attention au premier tour avant de se lâcher dans le second. Avant chaque départ de rallye, les compteurs sont à zéro, c’est donc une bonne opération pour moi au Championnat. »

    Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), deuxième : « Je suis content de cette deuxième place. On a pu constater que sur un terrain glissant, la Fiesta pouvait faire jeu égal avec la C4, mais sur un terrain plus sec, cette dernière fait la différence. Mais c’est intéressant car nous avons encore une marge de progression. »

    Cyrille Féraud (Citroën Xsara WRC), troisième : « C’est mon premier podium en rallye. J’ai bien profité de l’avant dernière spéciale pour comprendre encore mieux la Xsara mais dans la dernière, j’ai assuré pour être sûr de monter sur le podium. »

    Jean-Paul Monnin (Peugeot 208 R2), vainqueur en Championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices : « Dans la dernière boucle, j’ai essayé de rouler vite sans faire de faute. Je perds le podium de la 208 Rally Cup pour trois dixièmes, mais cela reste tout de même une bonne opération, car je gagne la manche du Championnat Deux Roues Motrices. Rendez-vous à Auxerre pour la revanche »

    Frantz Comoli (Peugeot 208 R2), vainqueur en 208 Rally Cup : « Comme quoi un rallye n’est jamais fini. Je ne suis vraiment pas bien parti samedi matin dans le premier tour. J’ai haussé le rythme au fur et à mesure. Aujourd’hui il fallait savoir calmer le jeu dans certains endroits et accélérer dans d’autres. Nous n’avons pas fait de faute ce week-end… »



    Classement provisoire :
    1.Jean-Marie Cuoq - Marielle Grandemange (Citroën C4 WRC), A8W en 1:20:16:9
    2.Lionel Baud - Pascal Serre (Ford Fiesta WRC), A8W + 46:6
    3.Cyrille Féraud - Aymeric Duchemin (Citroën Xsara WRC), A8W +4:01:4
    4.Stephan Codou - Stéphane Triaire (Subaru Impreza), N4 + 6:41:1
    5.Nicolas Rivière - Thomas Escartefigue (Peugeot 206 WRC), A8W + 7:56:6
    6.Christian Marti - Jean-Marc Laviale (Mitsubishi Lancer Evo9), N4 + 9:21:7
    7.Frantz Comoli - Annabelle Cortot (Peugeot 208 R2), R2 + 9:30:7
    8.Guillaume De Mevius - Geoffrey Brion (Peugeot 208 R2), R2 + 9:48:1
    9.Cyril Audirac - Audrey Nesta (Peugeot 208 R2), R2 + 9:51:1
    10.Jean-Paul Monnin - Franck Gilliot (Peugeot 208 R2), R2 + 9:51:4

    Meilleurs temps :
    Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : 7
    Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : 1

    Leader :
    ES 1 à 8 : Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

    Principaux abandons :
    Laurent Fouques (Subaru Impreza) : Mécanique dans ES2
    Jordan Berfa (Peugeot 208 R2) : Suite sortie après ES2
    Kévin Bochatay (Peugeot 208 R2) : Mécanique dans ES3
    Jacky Chassaniol (Citroën Saxo T4) : Mécanique après ES2
    Emmanuel Gascou (Peugeot 208 R2) : Plus de roue de secours dans ES6
    Stéphane Consani (Peugeot 208 R2) : Sortie de route sans gravité dans ES6
    Thibault Durbec (Citroën DS3 R3) : Sortie de route sans gravité dans ES7

    Championnat de France des Rallyes Terre - Classement officieux après le Rallye Terre de Langres Haute-Marne (2/6) : 1.Jean-Marie Cuoq 50 pts / 2.Lionel Baud 42 pts / 3.Stephan Codou 37 pts…

    Championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices - Classement officieux après le Rallye Terre de Langres Haute-Marne (2/6) : 1ex. Jean-Paul Monnin et Vincent Dubert 51 pts / 3.François-Xavier Blanc 44 pts / 4.Thierry Colney 27 pts…

    208 Rally Cup - Classement officieux après le Rallye Terre de Langres Haute-Marne (3/7) :
    1.Jose Suarez 49 pts / 2.Frantz Comoli 20 pts / 3.Bruno Riberi 19 pts (Junior) / 4.Jean-Paul Monnin 18 pts / 5.Jordan Berfa 16 pts (Junior)…

     

    Wheels and Waves Fourth Edition

    Wheels and Waves Fourth Edition from Dominic Hinde on Vimeo.