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    samedi 22 août 2015

    Ecuador with Bikes part 4


    After dropping off our bikes we wandered La Mariscal in search of a hostel, which is apparently one of the most dangerous things you can do in Quito on a Sunday. This is because of common muggings in that area due to the lack of crowds and police presence. Somehow we managed not to get robbed. After some searching we found a nice little hostel on Juan Rodriguez St.
    The next day we decided to move to the Old Town historical district which was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1978. It was lovely and quaint and we stayed there for the rest of our stay in Quito.
    At some point we took a bus out to Otavalo which is about a two hour ride from Quito. Otavalo is famous for its indigenous market known as Plaza de los Ponchos. We went on a Tuesday which is far from its most popular day, Saturday, but the amount of crafts and goods sold is still somewhat overwhelming. I got talked into buying a colorful woven purse and Josh naturally bought a shrunken head. It’s fake, we hope.
    tomorrow part 5

    WRC Rallye Deutschland 2015; étape 2 : Volkswagen près de l’exploit / Volkswagen approaching home glory


    Encore quatre spéciales à disputer demain et Volkswagen/Michelin pourrait signer un triplé historique à l’ADAC Rallye Deutschland grâce à Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala (+33s8) et Andreas Mikkelsen (+1min13s7). Le groupe automobile allemand pourrait aussi remporter la catégorie WRC-2 avec Jan Kopecky (Skoda/Michelin).
    La longue 2e étape – 170 km chronométrés et 15 heures – n’a finalement pas bouleversé la hiérarchie établie dans le vignoble mosellan vendredi. Sébastien Ogier a profité des deux passages dans Panzerplatte (45,61 km) pour augmenter son avance sur son équipier Jari-Matti Latvala. Le Finlandais est désormais à 33s8 du leader :
    « Je ne comprends pas, j’avais un bon feeling, je n’ai pas fait d’erreurs, je pensais avoir signé un bon chrono », déclarait Jari-Matti à l’arrivée de l’ES16, les yeux fixés sur le tableau des temps. Ogier l’avait relégué à 15s3 et venait de siffler la fin du match.
    Sauf incident demain, les trois Volkswagen Polo R WRC devraient monter fièrement sur le podium devant la Porta Nigra de Trèves, sous les hourras des fans allemands qui attendent ce triomphe depuis 2013.
    Derrière les trois Polo R WRC, les deux précédents vainqueurs du Rallye d’Allemagne se sont livrés à un superbe duel. Dani Sordo semble avoir pris le meilleur sur son équipier Thierry Neuville, mais l’écart n’est que de 9s5. L’équipe Hyundai Motorsport va-t-elle figer les positions pour ne pas risquer de perdre de gros points au championnat Constructeurs ?
    Elfyn Evans (Ford) avait commencé la journée par un 2e meilleur temps dans Grafschaft (ES9), à seulement 7/10e de seconde d’Ogier. Le Gallois fut le seul à s’être approché aussi près des VW depuis le départ. Mais la suite fut plus laborieuse, notamment dans Panzerplatte. Le Britannique est 6e, sous la menace de Mads Ostberg (Citroën, +3s5), alors que son équipier Ott Tanak (Ford) a perdu sa 7e place après une sortie de piste dans l’ES16.
    De son côté, Stéphane Lefebvre (Citroën) a réalisé un parcours sans faute aujourd’hui. Le Français pointe à la 10e place à seulement 8s7 de Paddon (Hyundai). Robert Kubica (Ford) est sorti de la route dans l’ES13.
    En WRC-2, Jan Kopecky (Skoda/Michelin) compte 4 minutes d’avance sur Eric Camilli (Ford), passé 2e après la crevaison de Craig Breen (Peugeot) au départ de l’ES16. Quentin Giordano (Citroën) accède au podium devant Nasser Al-Attiyah (Skoda) remonté de la 7e à la 4e place. En Fiesta Trophy, Ghislain de Mevius est solide leader devant Van den Brand et Max Vatanen.
    Demain, deux boucles de deux spéciales, Stein & Wein et Dhrontal, sont au programme, pour un total de 67,34 km chronométrés. Des orages sont prévus, mais plutôt en fin d’après-midi et ne devraient donc pas se mêler aux débats.
    Volkswagen/Michelin needs to survive just four more stages to perhaps claim a landmark one-two-three finish in Germany with Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala (+33.8s) and Andreas Mikkelsen (+1m13.7s). The automotive group is also on target for WRC2 success with Jan Kopecky (Skoda/Michelin).
    The long second leg (170km) finally had little effect on Friday’s early pecking order as Ogier used both visits to ‘Panzerplatte’ (45.61km) to extend his cushion over team-mate Latvala who is 33.8s off the leader this evening.
    “I don’t understand,” said the Finn while studying the times board after Panzerplatte 2 (SS16). “I had a good feeling and I didn’t make any mistakes. I thought I’d set a fast time.” Despite that impression, Ogier was 15.3s quicker to practically sew up the contest…
    Unless something drastic happens, the Volkswagen Polo R WRCs are likely to monopolise Sunday afternoon’s podium celebrations in front of Trier’s Porta Nigra monument where home fans have been awaiting such a triumph since 2013.
    In the wake of VW’s trio, the last two Rallye Deutschland winners have been locked in a thrilling duel for fourth place. Dani Sordo appears to have gained the edge over Hyundai team-mate Thierry Neuville but the gap stands at just 9.5s. Will Hyundai Motorsport issue team orders to avoid risking the loss of valuable Manufacturers’ points?
    Elfyn Evans (Ford) kicked off the day with the second-best time on SS9 (Grafschaft), just seven-tenths short of Ogier. No other driver has got so close to the German team’s maestrossince the start.
    The rest of the Welshman’s day was more laborious, especially on Panzerplatte. The Ford youngster is currently sixth, but under threat from Citroën rival Mads Ostberg who is only 3.5s behind. Evans’ team-mate Ott Tanak fell back from seventh after an ‘off’ on SS16, however.
    Meanwhile, Stéphane Lefebvre (Citroën) hasn’t put a foot wrong all day and is up to 10th, 8.7s behind Hayden Paddon (Hyundai). Robert Kubica (Ford) crashed on SS13.
    The WRC2 front-runner Jan Kopecky (Skoda/Michelin) is now four minutes safe of Eric Camilli (Ford) who inherited second place when Craig Breen (Peugeot) picked up a puncture at the start of SS16. Quentin Giordano (Citroën) has a footing on the podium and Nasser Al-Attiyah (Skoda) has fought back from seventh to fourth place.  
    The Fiesta Trophy classification is still dominated by Ghislain de Mevius, ahead of Van den Brand and Max Vatanen.
    Sunday’s menu takes the form of two visits to ‘Stein & Wein’ and ‘Dhrontal’ for the rally’s last 67.34 kilometres of competitive action. Stormy weather is expected, but  it should hold off until after the finish…


    8 Heures d’Oschersleben : Victoire du GMT 94 en Allemagne


    Le GMT 94 a remporté les 8 Heures d’Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du Championnat du monde FIM d’Endurance (EWC), à l’issue d’un superbe duel avec le SERT, deuxième. Le YART complète le podium.
    L’édition 2015 des 8 Heures d’Oschersleben est partie sur un rythme élevé où six leaders, le Junior Team Suzuki, BMW Motorrad France Team Penz13.com, le GMT 94, le SERT, Honda Racing et SRC Kawasaki, se sont succédé en moins d’une heure tente de course.
    Qualifié en troisième position, le GMT 94 (Checa/Foray K/Gines) a effectué un départ prudent pour se hisser rapidement aux avant-postes. La Yamaha n°94 a viré en tête, une première fois, après 45 minutes profitant du ravitaillement précoce du leader, BMW Motorrad France Team Penz13.com.
    Après 2h30 de course, le GMT 94 et le SERT (Philippe/Delhalle/Masson) se sont retrouvés seuls en tête en s’échangeant la première position au grès des arrêts aux stands. La stratégie des deux équipes a été perturbée par les trois interventions de la voiture de sécurité avantageant à deux reprises le GMT 94.
    LE DUEL DES TITANS
    Alors que le SERT avait réussi à se forger une avance suffisante pour ressortir en tête à l’issue de son quatrième ravitaillement, cet avantage a été réduit à néant suite à la troisième intervention du safety car qui a redonné 30 secondes d’avance au GMT 94.
    Moins économe que la Suzuki n°30 du SERT, la Yamaha n°94 a dû cravacher pour grappiller de précieuses secondes nécessaires pour pallier à un pit stop supplémentaire.
    Le GMT 94 s’impose pour la première fois de la saison avec près de 19 secondes d’avance sur le SERT en bouclant 312 tours sous le drapeau à damier.
    Auteur d’une course constante, le YART (Parkes/Morais/Silva) parti de la pole position, marque ses premiers points en terminant sur la troisième marche du podium.
    Après avoir réalisé le holeshot, le Junior Team Suzuki se hisse à la quatrième place et termine premier de la catégorie Superstock.
    Vainqueur de l’édition 2014, Honda Racing n’a jamais été en mesure de rivaliser pour la victoire. La Honda n°111 est tombée en panne d’essence au début de la troisième heure de course. Handicapée de trois tours, elle a chuté à 2h30 de l’arrivée. Elle a réussi à rentrer dans le Top 5 à six tours du vainqueur.
    Très rapide mais aussi très gourmande en essence, la BMW n°13 du BMW Motorrad France team Penz13.com, après avoir mené les premières 45 minutes de course, a rallié l’arrivée en sixième position souffrant d’un problème d’embrayage dans la dernière heure.
    Auteur d’un très bon début de course où Fabien Foret s’était emparé de la tête, SRC Kawasaki (Leblanc/Lagrive/Foret) a été contraint à l’abandon après seulement 2h40 de course sur casse moteur. C’est le deuxième résultat blanc de la Kawasaki n°11 après la chute de Grégory Leblanc à Suzuka.
    Le titre de Champion du monde se jouera entre le SERT et le GMT 94 séparé par 23 points au mois de septembre en France lors du Bol d’Or
    Prochaine épreuve : Bol d’Or, France, 19 et 20 septembre

    Top 5 Reasons Why Small Trucks are Awesome!