ACE CAFE RADIO

    mardi 6 octobre 2015

    "Tuesday Classic" at MotoRanch 46


    Gary Nixon: Yamaha Cup is "Far Out"


    THE KREIDSTLER PROJECT: DANNY SCHRAMM’S WILD KREIDLER























    In 1970s Europe, every teenager had a favorite set of wheels. In England, it was ‘sixteener specials,’ highly tuned mopeds like the Yamaha FS1-E. In France, Mobylettes were everywhere. And in Germany, three makers dominated: Zündapp, Hercules and Kreidler.

    For young Danny Schramm and friends, the weapon of choice was a two-stroke Kreidler Florett. “You wore a denim vest, fitted large mirrors, and reamed out the exhaust,” he recalls. “With some ‘tuning’ you could be faster than the villain from the neighboring village, if he was causing trouble with your Dorfschönheiten [village beauties].”

    Those days are long past. Danny is now a highly respected custom builder on the German scene, and has his own company, SchrammWerk GmbH. But at a custom show in Abu Dhabi, chatting to some fellow builders during the after party, he found himself reminiscing about the past. He decided to resurrect his old 50cc freedom machine.


    The Kreidstler Project was born. It soon captured the attention of Danny’s friends and German industry heavyweights, who weighed in with advice and parts.


    Danny started chopping, and the next three months felt like “Christmas every day” as the parts arrived. Uwe Ehinger sourced a 1932 BSA girder fork, and TTS Motorcycles sent through a set of 23-inch ‘Big Spoke’ rims.

    Not surprisingly, these did not fit the forks or swingarm, so the modifications continued.

    Danny believes in having the ‘go’ to match the show, so he hooked up with Sven Naber of NHPower for an engine overhaul and a new carburetor. One thing led to another and Naber soon got a request for an uprated clutch to handle the resulting tsunami of torque.


    The sinuous exhaust system—with six tiny outlets—was built by Mario at Chopper Kulture, who also supplied a tiny headlight with a beautiful teak wood veneer. The bars and pegs came from a Kuwait specialist, with other parts arriving from equally far-flung shores—including New Zealand.






















    All that was left was to install a new tank, and tie the electrics together. Ingo Kruse is a legend in Germany for his show bike paintwork, and handled the spraying duties. Then Müller Motorcycle stepped in with a custom ECU to keep the new wiring loom humming.














    At the recent Hamburg Harley Days, the Kreidstler scored an incredible coup: it won the ‘Best In Show’ award. Yes, despite being surrounded by big-bore, big budget Milwaukee customs, the little moped stole the day.
    Who says Germans don’t have a sense of humor?

    via BIKEexif

    Fun CUP ; LA BONNE AFFAIRE ALSACIENNE DE BOLLEN-CAPRASSE-MONDRON


    Vainqueur pour 4 secondes seulement au terme des 6 heures de course, le trio composé de Cédric Bollen, Frédéric Caprasse et Guillaume Mondron a placé l’équipe Allure Team 2 en position idéale avant la finale de l’European VW Fun Cup, programmée les 23 et 24 octobre à Mettet. Deuxième, la formation Socardenne (Balthazar-Martin-Nivarlet) conserve aussi une chance de titre. En Biplaces, la victoire de CARPASS LRE by DRT (Coppieters-Lémeret-Reynens), permet aux champions 2014 de se relancer dans la course au titre.
    Un soleil radieux a accueilli les trente équipages de l’European VW Fun Cup à l’occasion du Trophée d’Alsace, première visite de la série sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Pourtant, c’est sur une piste humide, conséquence des pluies nocturnes, que le départ était donné dimanche matin pour la première partie des 6 heures de course. Avec uniquement les écarts en tours conservés au terme des trois premières heures, l’objectif pour tous les favoris était de rester dans le même tour que le leader.
    Mais pendant que la bagarre faisait rage, ils allaient être nombreux à voir leurs espoirs s’évaporer plus vite encore que les plaques d’humidité sur la piste. Alors qu’il pointait dans le top 5, Gérald Delepine s’accrochait avec un concurrent doublé. Roue arrachée, l’ex-champion du monde de Supermoto (associé à David Doutrepont et Fabrice Van Outrive) voyait la voiture #18 plonger dans le classement. Pratiquement au même moment, c’est l’ancien leader Didier Van Dalen qui rentrait au stand avec un radiateur troué. « J’avais des problèmes de freins depuis quelques tours et j’ai bien involontairement percuté la #278 d’Alain Delrez au freinage de la chicane », expliquait l’équipier d’Arnaud Quédé et Stéphane Perrin. Un peu plus tard, c’est la #44 de Jac Motors 1 qui rentrait à son tour, Laurent Jaspers étant victime d’une crevaison. Quant à Gilles Debrus, au volant de la #55 de Poison Ivy – 4 Race, il devait purger une pénalité après un excès de vitesse dans la pitlane.
    Au fil des tours et des ravitaillements, la situation se décantait et trois voitures seulement terminaient les trois premières heures de course dans le même tour. Sur la #277 d’Allure Team 2, Guillaume Mondron, Cédric Bollen et Frédéric Caprasse affichaient déjà leurs ambitions. Derrière cette voiture favorite du championnat, on retrouvait la #280 Socardenne de Kevin Balthazar, Renaud Martin et Christophe Nivarlet et la #284 AC Motorsport 2 pilotée par Alix Fraiture et Sébastien Ryhon. Tous les autres, emmenés par Leader Racing Events (Philippe Willems-Marc Van Cutsem-Hakim Ouassini) et Poison Ivy – 4 Race (Gilles et Bruno Debrus), pointaient déjà à plus d’un tour !
    Après une interruption de deux heures, les concurrents reprenaient les débats là où ils les avaient laissés pour une fin de course de 180 minutes. Les trois équipes en lutte pour la victoire s’en donnaient à cœur joie. Mais comme lors des deux courses du Trophée des Fagnes et comme lors des deux joutes à Zandvoort, le trio composé de Cédric Bollen, Fred Caprasse et Guillaume Mondron s’imposait, empochant ainsi une cinquième victoire partielle cette année et… le maximum de points au championnat ! Plus que jamais, ce trio est en position idéale dans la course au titre avant la finale des 10 Heures de Mettet, le samedi 24 octobre.
    « En fin de course, je devais composer avec une voiture qui sous-virait terriblement », expliquait Fred Caprasse. « Probablement la suite d’une touchette avec la pile de pneus dans la chicane… Toujours est-il que j’ai dû me battre et que ce fut passionnant jusqu’au bout. Mais cette victoire est avant tout celle de toute une équipe et je salue mes équipiers, Guillaume et Cédric, qui ont aussi fait du super boulot ! »
    Malgré le sprint final d’un Kevin Balthazar échouant à 4 secondes seulement de Fred Caprasse, la #280 Socardenne qu’il partageait avec Renaud Martin et Christophe Nivarlet (souffrant, ce dernier n’a pas pu disputer la fin de course) devait se contenter de la médaille d’argent. Il n’empêche qu’après son succès de Zolder, l’équipe Socardenne conserve des chances de ceindre la couronne en fin de saison.
    La dernière marche du podium revenait à AC Motorsport 2, le duo composé d’Alix Fraiture et Sébastien Ryhon. Constamment aux avant-postes, les deux hommes ne cachaient pas leur émotion de retrouver ainsi le podium après leur victoire – sous la pluie – lors du Trophée de Bourgogne en début de saison.
    Après une course régulière, l’équipe Poison Ivy – 4 Race terminait au pied du podium, pour la plus grande joie des Debrus père (Bruno) et fils (Gilles), lesquels signaient là l’une de leurs meilleures prestations en famille. L’équipe AC Motorsport 6 complétait le top 5 après les belles performances signées par Bruno Magal, le « touche-à-tout » Julien Collette et le jeune kartman de 16 ans, Benjamin Lessennes, très convaincant pour la toute première course automobile de sa courte carrière.
    Derrière, on retrouvait, dans l’ordre, les équipes Leader Racing Events (Willems-Van Cutsem-Quassini), Jac Motors 1 (Jaspers-de Frahan), DRM Motorsport 1 (Denis-de Braekeleer-Lieutenant), Colson Racing (Crosset-Gressens-Jacquemin) et le DZ Racing (Dorkel-Zeghouani-Vandormael).

    CARPASS LRE by DRT se relance dans le championnat Biplaces
    En Biplaces, c’est l’équipe CARPASS LRE by DRT qui remportait une bien belle victoire grâce à Philippe Reynens, Miguel Coppieters et Stéphane Lémeret, Alain Vercammen n’ayant pas pris le volant durant la course. Pour les champions en titre, cette victoire tombe à point nommé dans la course au titre, surtout que les leaders du championnat n’ont pas connu la réussite cette fois. Ralentis par des problèmes de boîte de vitesses en fin de parcours, Francis Plunus et Eric Jardon (Trendy Foods) ont dû se contenter de la 4e position, voyant ainsi leur avance réduite avant d’aborder le rendez-vous décisif des 10 Heures de Mettet.
    Les soucis techniques de Trendy Foods ont fait les affaires du TML Racing, Baudouin et Florent de Liedekerke prenant une belle deuxième place malgré un drive through en fin de parcours pour non-respect du temps minimum d’arrêt dans la pitlane. Le podium des Biplaces était complété par CBRS / AC Motorsport, l’quipage composé d’Alain Dupont, Michel Koning et Philippe Fisette. Enfin, on notait le top 5 dans cette catégorie du Team ComToYou avec Dominique Bustin, Christophe Hooreman et Stéphane Evrard.
    Après ce déplacement très réussi en Alsace, c’est bien en Belgique que se terminera la saison 2015 de l’European VW Fun Cup lors de la deuxième course la plus longue du championnat. C’est en effet sur 10 heures que se jouera cette finale sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Le rendez-vous est déjà pris le samedi 24 octobre prochain pour une ultime course s’apparentant à une apothéose !

    Résultat final:
    1.Allure Team 2 (Bollen-Caprasse-Mondron) 198 tours; 2. Socardenne (Nivarlet-Balthazar-Martin) +4’’157; 3. AC Motorsport 2 (Fraiture-Ryhon) +1 tour; 4. Poison Ivy-4 Race (Debrus-Debrus) +3 tours; 5. AC Motorsport 6 (Magal-Lessennes-Collete); 6. Leader Racing Events (Willems-Van Cutsem-Quassini) +4 tours; 7. Jac Motors 1 (Jaspers-de Frahan); 8. DRM Motorsport 1 (Denis-de Braekeleer-Lieutenant) +5 tours; 9. Colson Racing (Crosset-Gressens-Jacquemin); 10. DZ Racing (Dorkel-Zeghouani-Vandormael) + 6 tours; etc.