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    mercredi 15 novembre 2017

    ON THE ROAD AGAIN : 11-14 septembre 2018


    ©Mathieu Bonnevie

    Faire de nouveau vrombir sur les routes de France les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception… Telle est la nouvelle ambition de Peter Auto qui renforce ainsi son positionnement dans la célébration de l’art de vivre à la Française avec la bénédiction de son fidèle partenaire Richard Mille.

    Alfa Romeo 6C, 8C, 33/2, TZ 2… Aston Martin DB3S, DB4 GT Zagato…, Bentley 3 Litre, 41/2 Litre, 61/2 Litre, 8 Litre… Bugatti 43, 51, 55, 57…, Ford GT40 et Shelby Cobra Daytona… Ferrari 166, 225, 340, 250 GTO, 250 Tour de France, 250 LM, … Jaguar Type C, D, E Lightweight… Matra 650… Maserati A6, 200, 300… Mercedes SSK, SSKL, 300 SL Coupé Aluminium, Porsche 550 RS, 718, 904, 906, 907 ou 910… Elevées au rang d’icônes dans l’imaginaire collectif, elles sont assurément les plus belles automobiles jamais produites. Rarissimes et inestimables, ces légendes ne paradent plus dorénavant que dans les salons, bien loin de leur terrain de prédilection d’antan…

    Spécialiste émérite et reconnu dans l’organisation d’évènements de dimension internationale dédiés à l’automobile classique (Tour Auto Optic 2ooo, Le Mans Classic et plus récemment Chantilly Arts & Elegance Richard Mille) tous récompensés par de nombreuses distinctions, Peter Auto a décidé d’offrir aux propriétaires de ces voitures remarquables une occasion inédite de les faire rouler à nouveau en créant le Rallye des Légendes Richard Mille. La participation à ce rendez-vous unique en son genre sera limitée à 50 voitures produites de 1925 à 1975 qui seront sélectionnées en fonction de leur caractère exceptionnel et historique.
      ©Mathieu Bonnevie

    Excluant toute notion de compétition, le Rallye des Légendes Richard Mille sera organisé sur un format de trois jours avec un parcours en étoile ramenant chaque soir les participants à la ville de départ. Au programme : la célébration de l’art de vivre à la Française au travers de la découverte d’une région française, différente chaque année, qui mettra en exergue sa diversité et ses trésors cachés ; un parcours quotidien d’au maximum 250 kilomètres sur les traces d’épreuves spéciales célèbres, un roulage sur un circuit, la visite des hauts lieux du patrimoine local, sans oublier des déjeuners et dîners gastronomiques élaborés par des grands chefs, ainsi qu’un entracte nocturne dans des lieux d’excellence.
     ©Mathieu Bonnevie

    Partenaire de la première heure des évènements Peter Auto, Richard Mille s’est inscrit comme le premier coéquipier de ce rallye qui véhicule et incarne parfaitement les valeurs d’exclusivité, de savoir-faire, d’élégance et de perfection de la marque horlogère éponyme. Prévu dès septembre 2018, cet évènement est d’ores et déjà très attendu par ses futurs participants et par le public esthète.


    CAERM prend ses quartiers d’été

    Si la 4ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a rencontré de nouveau un succès unanime auprès des participants et du public (avec une fréquentation en hausse de 20% par rapport à 2016 pour atteindre 16 300 spectateurs), Peter Auto et Richard Mille ont néanmoins décidé d’en changer la date. En effet, face à la complexité d’organiser un évènement de cette envergure début septembre (rentrée des classes, autres évènements majeurs…), Chantilly Arts & Elegance Richard Mille aura lieu désormais au mois de juillet et ce, les années impaires en alternance avec Le Mans Classic. Ainsi l’évènement pourra bénéficier des conditions optimales à son organisation et à son développement pour tendre vers un concours encore plus abouti et, de surcroît, encore plus attendu des collectionneurs et du public.

    Rendez-vous est donc donné à Chantilly en juillet 2019. En attendant, les classes du Concours d’Etat seront dévoilées à l’occasion du prochain Salon Rétromobile lors de la conférence de presse de Peter Auto.
      ©Mathieu Bonnevie

    Richard Mille : ‘‘Bien que concepteur de montres d’avant-garde, je n’en suis pas moins un inconditionnel des automobiles classiques qui sont à mes yeux de véritables œuvres d’art. Certaines d’entre-elles sont l’incarnation de grands défis mécaniques et esthétiques de leur époque. A l’instar des montres Richard Mille, il s’agit d’objets de passion, créateurs d’émotion, qui trouvent leur raison d’être dans l’action. Une mécanique n’est belle que dans son mouvement. D’où l’évidente volonté de Patrick Peter et moi-même de créer le Rallye des Légendes et d’y convier ce qui s’est fait de plus exclusif en matière d’automobile’’.

    Patrick Peter : ‘‘La création du Rallye des Légendes s'est imposée à Richard comme à moi qui préférons voir les automobiles d'exception en action plutôt qu’en exposition. C’est aussi dans cet esprit que Peter Auto a créé en 2010 le Trofeo Nastro Rosso qui permet aux propriétaires des plus belles voitures de Sport et de Grand Tourisme, grâce au respect de règles d’éthique sportive strictes, de participer à des courses sur circuit tout au long de l’année. Le Rallye des Légendes s’inspire de la même philosophie. Il s’inscrit comme le rendez-vous réservé exclusivement à des automobiles devenues à ce point inestimables que leurs propriétaires n’osent plus rouler avec. Richard et moi allons réunir toutes les conditions pour que cela soit de nouveau possible !’’

     

    PETER AUTO
    103, rue Lamarck
    75018 PARIS - FRANCE

    mardi 14 novembre 2017

    FIA WEC ; La victoire sinon rien pour Signatech Alpine Matmut à Bahreïn !

    Image voiture
    • La neuvième étape du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC se disputera ce samedi sur le circuit de Sakhir (Bahreïn).
    • Sur l’une ou l’autre marche du podium lors des cinq dernières courses, l’équipage Signatech Alpine Matmut n°36 reste en lice pour le titre mondial.
    • Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et André Negrão ne viseront rien d’autre que la victoire pour la finale !


    Entamé en avril à Silverstone, le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC trouvera son dénouement ce samedi, sur le circuit de Sakhir. Cette neuvième manche au pays des mille et une nuits clôturera une saison longue de 72 heures de course !
    La plupart des titres ayant été décernés il y a deux semaines à Shanghai, l’intérêt de cette dernière manche se reportera sur la catégorie LMP2, qui n’a pas encore trouvé ses champions.
    Au classement général, c’est désormais la Vaillante-Rebellion n°31 qui mène, avec 161 points contre 157 pour la Jackie Chan DC Racing n°38 et 138 pour la Signatech Alpine Matmut n°36. Seuls ces trois équipages peuvent encore prétendre à la couronne décrochée par Alpine en 2016.
    Les 23 points de retard comptés par les Bleus n’imposent pas de savants calculs. Avant toute chose, Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et André Negrão doivent absolument s’imposer au volant de l’Alpine A470 n°36. Dans le même temps, il ne faut pas que la n°31 et la n°38 marquent respectivement plus de deux et six points.
    La situation n’est donc pas en faveur de Signatech Alpine Matmut, mais l’histoire récente a prouvé que rien n’est jamais joué avant l’arrivée. Et c’est d’ailleurs ce qui rend ce sport aussi passionnant ! Les troupes de Philippe Sinault donneront leur maximum pour imprimer le rythme et pousser les autres équipages dans leurs derniers retranchements.
    Les concurrents du FIA WEC prendront la piste jeudi, avec deux séances d’essais libres dont une en nocturne. Les qualifications se dérouleront vendredi une fois la nuit tombée, après une troisième séance d’entrainements. Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné dimanche à 16h00 heure locale (GMT+3), soit 14h00 heure française. Rapidement le soleil déclinera pour plonger le circuit dans la magie de la nuit.
    Image stands

    Ils ont dit

    Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine
    « Pour cette dernière course de la saison, l’objectif est simple : il faut gagner ! C’est non seulement indispensable pour avoir une chance de conserver notre titre, mais aussi très important pour terminer 2017 sur une note positive. Cette saison, nous avons vu que le niveau de la compétition s’est élevé de plusieurs crans avec l’arrivée de nouvelles voitures, de nouvelles équipes et de nombreux pilotes de renom, certains issus de la F1. Nous avons tenu notre rang en associant performance et régularité, mais nous nous présentons à Bahreïn dans le rôle de challengers. Pour ces six dernières heures de course, nous allons demander à nos trois pilotes, aux mécaniciens et aux ingénieurs de tout donner pour finir cette saison avec panache. »
    Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut
    « Au soir des 24 Heures du Mans, j’avais fixé l’objectif de rester dans la course au titre jusqu’au dénouement de la saison. J’étais convaincu que nous pouvions y parvenir et nous arrivons à Bahreïn en conservant nos chances, même si elles sont fines. Pour remporter le titre, nous devrons gagner tout en comptant sur un double revers de nos adversaires. Toutes les cartes ne sont donc pas entre nos mains, mais nous devrons donner notre maximum pour n’avoir aucun regret quand le drapeau à damiers s’abaissera. L’équipe et les pilotes sont extrêmement motivés pour cela. Nous connaissons bien les difficultés du circuit de Sakhir. Le sable du désert environnant rend la piste très glissante en début de week-end et nous devons également être particulièrement attentifs à la filtration de l’air du moteur. En plus du revêtement et de la chaleur, ce même sable en fait également un tracé très exigeant pour les pneumatiques. »
    La force du collectif

    Programme (GMT+3)

    JEUDI 16 NOVEMBRE
    15h00 : essais libres 1 (90’)
    19h30 : essais libres 2 (90’)
    VENDREDI 17 NOVEMBRE
    11h20 : essais libres 3 (60’)
    17h30 : qualifications LMP1 / LMP2 (20’)
    SAMEDI 18 NOVEMBRE
    16h00 : 6 Heures de Bahreïn
    À suivre en direct sur le site, les apps et les réseaux sociaux du FIA WEC, ainsi qu’à la télévision avec les chaînes Eurosport, Motorsport.tv, L’Equipe (France), Sport1 (Allemagne), BT Sport (Grande-Bretagne), RTBF (Belgique), FOX Sports (Amériques)
    Websites 
    Nicolas Lapierre donne le ton

    lundi 13 novembre 2017

    Projekt Grenadier: The Offroaders

    Jim Ratcliffe plans to build a new 4x4 off-road car to be a successor to the discontinued Land Rover Defender

    Projekt Grenadier began to take shape in 2016 when INEOS set its sights on a whole new realm of manufacturing and created a dedicated Automotive business. With a passionate and experienced team at the helm, their aim is to create a British-inspired with unparalleled engineering for an off-roader that will bring back the glory days of true 4x4 driving. Learn more about how INEOS plans to bring Projekt Grenadier to market by 2020 through sheer hard work, desire and determination.



    Projekt Grenadier – the name given by INEOS Automotive to its plan to build a world-class uncompromising 4 x 4 off-roader – will signal the return of real off-road driving. This won’t be a stylish wagon built for smooth city driving, but an old-school workhorse, for mastering muddy roads, crossing rivers and climbing mountains. Follow the adventure on http://bit.ly/2wBp1Ws!



    Rough, rugged and uncompromising. Projekt Grenadier is the name given by INEOS to its plan to build the ultimate old-souled off-road vehicle. Designed to help you explore the unexpected, to carve your own road where there is none, and to help you go anywhere and everywhere, simply put, Projekt Grenadier is going to be what a 4x4 should always be – uncompromising.





    ROVER THE MOON 

    Billionaire tycoon Jim Ratcliffe to build Land Rover Defender successor in Britain in Brexit boost

    The Ineos chairman is seeking to become the UK's largest independent car maker by investing £650m into the British manufacturing industry and creating up to 10,000 jobs
    The chairman of chemicals giant INEOS is moving into the motoring market — and told The Sun how he wants to build a successor to the discontinued Land Rover Defender on the East Coast.
     Ineos chairman Jim Ratcliffe with one of the last Land Rover Defenders to roll off the production line
    JON BOND - THE SUN
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    Ineos chairman Jim Ratcliffe with one of the last Land Rover Defenders to roll off the production line
     Ratcliffe sits in one of the first ever Defenders
    JON BOND - THE SUN
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    Ratcliffe sits in one of the first ever Defenders
    The 64-year-old tycoon, who owns an original Defender, said in an exclusive interview: “Our preference is to build it in the UK, on the Eastern seaboard.
    “We’d like to retain the Britishness and have a bit of passion about UK manufacturing.
    “We believe that Britain can produce something as reliable as Germany or Japan if we do it well.”
    The project would generate up to 10,000 jobs, he said, including 1,000 in the facility itself, and the rest in the supply chain.
    He vowed to pour in £650million to create a new “reliable” Defender, provisionally dubbed Projekt Grenadier after the pub in London’s Belgravia where the idea was conceived.
    The Ineos plant at Grangemouth in Scotland is believed to be among the contenders for the work, along with some sites in England, including another of its facilities in Hull.
     Ratcliffe wants to pump millions of pounds into the UK's car production industry
    JON BOND - THE SUN
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    Ratcliffe wants to pump millions of pounds into the UK's car production industry
     Ratcliffe believes the North and East Coast of England would benefit from a revitalised industrial boost
    JON BOND - THE SUN
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    Ratcliffe believes the North and East Coast of England would benefit from a revitalised industrial boost

    Iconic off-roader

    THE iconic Land Rover Defender is a Brit four-wheel drive off-road vehicle.
    Developed from the original Land Rover launched in 1948, famous drivers include the Queen. Originally called the Land Rover 90 or 110, the car became the Defender in 1990 to distinguish it from the Discovery.
    After a run of 67 years, the last Defender rolled off the production line in Solihull in January last year.
    Jaguar Land Rover has signalled its intention to launch a replacement in a couple of years.
    However, Ratcliffe revealed he has been inundated with cheaper propositions from car makers in northern and southern Europe which have spare capacity or mothballed plants.
    But he wants to secure the work here and said talks have just started with the Government to get grant support and “even up the score”.
     Ratcliffe praised the Defender as being reliable and cool
    JON BOND - THE SUN
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    Ratcliffe praised the Defender as being reliable and cool
     The Queen is a fan of the Land Rover
    PA:PRESS ASSOCIATION
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    The Queen is a fan of the Land Rover
    The Mancunian is driven by a concern that British manufacturing has “collapsed”, with dire consequences for the North of England.
    He explained: “It is where the industrial revolution happened. I have always had an issue with the UK having become so reliant on the services sector.
    “It is not great news at all to have no manufacturing in the North.”
    But the final decision on where to base the plant will be determined by economics as the vehicle has to be affordable, he added.

    Tycoon's dream

    OUTLINING his vision for the new vehicle, Ratcliffe said: “It will be like the Defender in terms of what it looks like — unquestionably cool — but with better reliability and durability. It’s got to work.
    “It is a farmer’s car — honest vehicle for an honest job — and I don’t want to change that basic essence. It is fantastic off road; comfortable, agile and lightweight due to its aluminium body.
    “Secondly, it looks unquestionably cool and stands out. It transcends fashion but epitomises it.
    “The third point in my mind is reliability. In the past that has been awful.”
    Sun City readers are able to make suggestions for its name and design on a new website, www.projektgrenadier.com, launched today.

    dimanche 12 novembre 2017

    TT3D Closer to the Edge (The Isle of Man Tourist Trophy) documentary

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    By vividly recounting the TT's legendary rivalries and the Isle of Man's unique road racing history, this 3D feature documentary will discover why modern TT riders still risk their lives to win the world's most dangerous race. The Isle of Man Tourist Trophy is the greatest motorcycle road race in the world, the ultimate challenge for rider and machine. It has always called for a commitment far beyond any other racing event, and many have made the ultimate sacrifice in their quest for victory. A story about freedom of choice, the strength of human spirit and the will to win. It's also an examination of what motivates those rare few, this elite band of brothers who risk everything to win.




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