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    vendredi 27 avril 2018

    Tour Auto : ETAPE 3 : MEGEVE / AVIGNON (26 avril) LA FORD GT40 DE SMITH / COTTINGHAM CREUSE L'ECART

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    Après avoir pris de la hauteur à l’occasion de la deuxième étape, avec une traversée du Jura et une ascension vers la station alpine de Megève, les équipages du 27ème Tour Auto Optic 2ooo sont redescendus dans la plaine pour disputer la troisième étape longue de 487 kilomètres. Au programme de la journée, deux épreuves spéciales et des courses sur le circuit de Lédenon, avant de rejoindre le parc fermé installé au pied des remparts de la ville d’Avignon.
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    Comme depuis le départ de Paris, ce sont les plateaux de la catégorie Compétition VHC qui se sont mesurés les premiers au chronomètre à l’occasion de la spéciale de Combe de Savoie. Sur ce tracé présentant de nombreux enchaînements d’épingles, l’équipage britannique Andrew Smith/James Cottigham a mené de mains de maître sa Ford GT40 vers une 6ème victoire d’affilée, devançant le duo français Ludovic Caron/Denis Giraudet (Shelby Cobra 289) de 17 secondes et ses compatriotes Chris Ward et Andy Elcomb (Jaguar Type E) de 24 secondes. La deuxième spéciale de la matinée (Saint Nazaire Le Désert) ayant été annulée en raison d’un incident, c’est sur le circuit de Lédenon que les concurrents se retrouvaient pour en découdre avant de rejoindre Avignon. De nouveau, le pilote de la Ford GT40 prenait l’ascendant sur la concurrence en s’imposant devant la Jaguar Type E de Chris Ward et la Lotus Elan 26R de Raphaël Favaro. Cette hiérarchie est également, ce soir, celle du classement général de la catégorie Compétition VHC, puisque la Jaguar Type E des Britanniques Ben Gill/David Didcock manquait à l’appel à l’arrivée de cette troisième étape.
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    Citons l’excellente performance réalisée depuis le départ de cette 27ème édition par la pilote allemande Gaby Von Oppenheim et son copilote Andreas Middendorf qui n’ont cessé de progresser dans la hiérarchie pour occuper désormais la 9ème place du classement de la catégorie avec leur Porsche 911 2.0L.
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    En régularité, l’équipe argentin Tomas Hinrichsen/Solange Mayo sur sa Maserati 200 SI, vainqueur en titre de la catégorie, a entamé la matinée en décrochant sa deuxième victoire de spéciale depuis le départ. Puis, l’équipage père/fils constitué par Francois et Geoffroy de Gaillard s’est révélé le plus régulier sur le circuit de Lédenon avec sa Peugeot 203. Pour autant, Jean Rigondet et Olivier Souillard sur leur CG 1200 S demeurent les leaders de la catégorie au classement général devant les équipages Nicolas Pagano/Michel Périn (Alfa Romeo 1750 GTV) et Philippe Ficher/Xavier Malenfer (Lancia Fulvia 1600 HF) qui ont tous deux gagné une place au détriment de Mathieu Sentis/Gaëtan Démoulin (Peugeot 504).
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    Demain, la quatrième étape du Tour Auto Optic 2ooo mènera les concurrents d’Avignon à Aix-en-Provence. Au programme : 385 kilomètres à parcourir avec deux épreuves spéciales et des courses sur le circuit Paul Ricard, après un déjeuner qui se déroulera au Couvent Royal de Saint Maximin, ancien cloître dominicain datant du XIIIe siècle.   

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    jeudi 26 avril 2018

    Tour Auto :ETAPE 2 : BESANCON / MEGEVE (25 avril) LES ANGLAIS AU SOMMET !



    Après une première étape qui a permis aux concurrents de prendre la mesure de leur machine et de l’épreuve, le Tour Auto Optic 2ooo a quitté Besançon pour prendre la direction de la première épreuve spéciale de la journée baptisée Altitude 800, entre les communes de Levier et de Dampierre-les-Tilleuls. Sur ce parcours serpentant au cœur de la forêt jurassienne, prémices de l’arrivée du Tour en Haute-Savoie dans l’après-midi, les deux équipages britanniques en tête du classement général VHC ont confirmé leur grande forme. Ainsi, la Ford GT40 de Andrew Smith/James Cottingham s’est imposée avec dix secondes d’avance sur la Jaguar Type E de Chris Ward/Andy Elcomb et la Lotus Elan des Suisses Raphael Favaro/Yves Badan.

    Forts de cette nouvelle victoire, les Anglais n’ont pas tardé à récidiver quelques heures plus tard sur le circuit de Bresse. Aussi performante sur route que sur piste, la GT40 pilotée par Andrew Smith a remporté sa 4ème victoire depuis le départ, devançant de nouveau la Jaguar Type E de Chris Ward et la Shelby Cobra de leur compatriote Ben Gill qui complète ainsi un podium 100% britannique. Les joutes sur circuit terminées, le peloton a pris la direction de Megève en passant par la spéciale d’Oyonnax-Haut Bugey. A force de s’approcher des sommets enneigés, le parcours a commencé à grimper pour proposer aux concurrents une épreuve de moyenne montagne extrêmement sinueuse et rythmée. Là encore, l’équipage de la GT40 s’est révélé imbattable, remportant un cinquième succès d’affilée avec une confortable avance de 22 secondes sur le duo Ludovic Caron/Denis Giraudet revenu dans la course après être parvenu à régler les problèmes de culasse survenus la veille sur le V8 de leur Shelby Cobra. En raison de cette défaillance mécanique, les Français ne peuvent plus briguer la victoire au classement général. En revanche, ils entendent bien se faire remarquer en tentant de briser la domination britannique lors des prochaines épreuves.

    En attendant, la caravane du Tour a pris de l’altitude et rejoint en fin d’après-midi la station alpine de Megève où un public nombreux l’attendait. A l’issue de cette deuxième journée, l’équipage Andrew Smith/James Cottingham a accru son avance en tête du classement général Compétition VHC. Il compte désormais 1’34’’ d’avance sur Chris Ward/Andy Elcomb et 3’10 sur Ben Gill/David Didcock.
     
    Dans la catégorie Régularité, Michel Périn a mis à profit son expérience de copilote professionnel (deux titres de champion de France des rallyes et six titres de champion du monde des rallyes-raids avec Pierre Lartigue, Bruno Saby et Carlos Sainz) et permis à son pilote Nicolas Pagano d’imposer son Alfa Romeo 1750 GTV au sommet de la hiérarchie de la première épreuve spéciale. Grâce à ce résultat, ils pointent désormais au 3ème rang du classement général de la catégorie derrière les équipages Jean Rigondet/Olivier Souillard (CG 1200S) et Mathieu Sentis/Gaëtan Demoulin (Peugeot 504) qui confortent leur position acquise la veille.
     
    Demain, les concurrents de la 27ème édition du Tour Auto Optic 2ooo quitteront Megève et ses sommets enneigés pour disputer la troisième étape. Au programme 447 kilomètres à parcourir, avec deux épreuves spéciales dans la matinée et des courses sur le Circuit de Lédenon dans l’après-midi, avant de rejoindre Avignon avec une arrivée au parking des Allées de l’Oulle, au pied des remparts, et un dîner dans le majestueux Palais des Papes.  

     

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    mercredi 25 avril 2018

    IMPRACTICAL gambler500.com– OFF-ROAD NAVIGATION ADVENTURE CHALLENGE


    The Gambler 500, founded by Tate Morgan and the Oregon group began in 2014 as a challenge to see how far $500 cars could go. The first year had 14 cars, in 2015 the number of participants increased to 28, then 31 in 2016. The Gambler 500 gained rapid popularity growth in 2017, with over 800 vehicles participating in Oregon. In 2017, independent Gambler 500 regional events occurred in many areas.



    The Gambler 500 Rally is a mostly off-road Rally-Style Navigational Adventure using cheap, impractical or fun vehicles. Participants are encouraged to spend no more than $500 USD on their vehicle, however this limit is not enforced. Vehicles can be modified with no cap, but as public roads are used they should still be in compliance with the law. The Gambler 500 began in Oregon, which is now known as "OG500", the event has since spread across the United States and Canada (Gambler 500BC). The motto is "Always Be Gambling″ abbreviated to "ABG".



    Teams typically consist of a cheap car, driver and navigator, with the objective to hit daily GPS navigational waypoints. It is a two day event, with a party at the mid-point and another at the end of day two.



    via https://gambler500.com/

    mardi 24 avril 2018

    Tour Auto Optic 2000.;ETAPE 1 : PARIS / BESANCON (24 avril) LES ANGLAIS ONT TIRE LES PREMIERS !


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    Après les fastes de l’exposition tenue lundi au Grand Palais en présence de dix mille spectateurs, le peloton du Tour Auto Optic 2ooo a quitté Paris dès l’aube en direction du Château de Courances, lieu du départ officiel de la 27ème édition de l’épreuve. Au programme de la première étape, un parcours long de 461 kilomètres menant les 239 équipages vers la première épreuve spéciale de Sinotte, puis au circuit de Dijon-Prenois, pour ensuite rallier la ville de Besançon et son parc fermé installé aux pieds des remparts dressés par le marquis de Vauban à la fin du 17ème siècle.
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    Dans la matinée, les trois plateaux de la catégorie Compétition ont été les premiers à se mesurer au chronomètre dans la spéciale de Sinotte, longue et rapide, qui a permis aux concurrents de se mettre dans le rythme. L’occasion pour l’équipage britannique Andrew Smith/James Cottingham, vainqueur l’an dernier, de signer le meilleur chrono sur sa Ford GT40 et de confirmer ses ambitions de conquérir une nouvelle victoire cette année. Il devance un autre duo venu d’outre-Manche composé de Chris Ward et Andy Elcomb (Jaguar Type E) qui termine 2ème à deux secondes, et la paire française Ludovic Caron/Denis Giraudet, dont la Shelby Cobra a été victime d’un problème de culasse avant même le départ de cette première épreuve chronométrée. Handicapé par la perte d’un cylindre sur le V8 américain, l’équipage tricolore parvient néanmoins à ne céder que 14 secondes sur les leaders. Mais les conséquences de cette avarie seront plus importantes sur le circuit de Dijon-Prenois, où Ludovic Caron se classera 17e avec près de deux minutes de retard sur le vainqueur de la course : Andrew Smith, qui devance de nouveau Chris Ward et un troisième anglais en la personne de Ben Gill au volant d’une Shelby Cobra 289. Au classement général de la journée, les trois sujets de Sa Majesté occupent respectivement la 1ère, 2ème et 4ème position. L’équipage Jean-Pierre Lajournade/Christophe Bouchet (Jaguar Type E) est parvenu à s’intercaler à la 3ème place, privant la délégation britannique d’une totale domination lors de cette première étape du Tour.
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    Les Français se sont révélés bien plus performants dans la catégorie Régularité dont ils occupent les trois premières places du classement général à l’issue de première étape. L’équipage Jean Rigondet/Olivier Souillard (CG 1200S) devançant Mathieu Sentis/Gaëtan Demoulin (Peugeot 504) et Philippe Fichet/Xavier Malenfer (Lancia Fulvia 1600 HF).
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    Demain mercredi, les concurrents quitteront Besançon pour prendre de l’altitude et rejoindre Megève à 1050 mètres. Lors de cette deuxième journée de compétition, ils auront à parcourir 423 kilomètres avec deux épreuves spéciales au programme et une course sur le circuit de Bresse.  

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