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    dimanche 8 juillet 2018

    WSBK : Rea se couvre de gloire à Misano

    Rea se couvre de gloire lors de la Course 1 à Misano

    Le pilote Kawasaki a signé sa troisième victoire de suite, et étend son avantage au championnat à 80 points.
    Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a beau avoir été coiffé au poteau par son coéquipier lors des qualifications, cela n’a guère pesé dans la balance lors de la Course 1. Le pilote Kawasaki a en effet remis les choses dans l’ordre dès l’extinction des feux pour reprendre le dessus sur Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK), avant de bénéficier d’une piste dégagée qui lui a permis de s’échapper. Derrière lui, Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) et Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) complètent le podium.
    Rea a été le seul pilote en mesure de rouler dans la fenêtre des 1’34 au début de la course, ce qui lui a permis de se constituer une avance confortable par rapport à ses poursuivants. Mais si les choses ont été plutôt calmes pour le Nord-Irlandais, les premiers tours ont en revanche été plus animés derrière lui. Laverty et Davies ont notamment assuré le spectacle, ce dernier se fendant d’un départ canon depuis la septième place pour se défaire rapidement de Sykes. Le Gallois n’a d’ailleurs pas été le seul à réaliser un superbe envol, Michael van der Mark s’avançant comme un prétendant crédible au podium après s’être élancé depuis le 11e emplacement sur la grille.
    Avec Rea en confortable leader, Davies s’est finalement défait de l’Aprilia d’Eugene Laverty dans le 16e tour, lorsque ce dernier est parti large dans le tout dernier virage. Le pilote Ducati alors posté derrière lui n’en demandait pas tant, et s’est engouffré dans la brèche pour jaillir en tête dans la ligne droite suivante. Une manœuvre qui allait lui permettre quelques boucles plus tard de terminer à la deuxième place pour la troisième fois consécutive, après une nouvelle démonstration solide de la part du Britannique.
    Bien plus à l’aise dans le dernier tiers de course que son coéquipier Lorenzo Savadori, Laverty termine tout de même sur la troisième marche du podium, son deuxième d’affilée après celui de Laguna Seca. S’il avait fallu quatre ans au Nord-Irlandais pour renouer avec le podium sur le circuit californien, seules deux semaines lui ont suffi cette fois-ci.
    Derrière le pilote Aprilia, Van der Mark décroche la quatrième place, à moins de cinq secondes de Rea et ce en dépit d’une position reculée sur la grille. Le Néerlandais assure ainsi la présence de quatre constructeurs différents aux quatre premières places, après être venu à bout de Sykes, qui n’a pas réussi à faire le meilleur usage de sa pole position. Reste à voir si Van der Mark sera de son côté en mesure de faire mieux que l’Anglais depuis le premier emplacement de la grille à l’occasion de la Course 2 prévue demain.
    Xavi Forés (Barni Racing Team), qui arborait une livrée tricolore spéciale pour la course, a été le meilleur pilote indépendant lors de la Course 1. L’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée en sixième position, devant un duo de pilotes italiens composé de Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia).
    Leon Camier (Red Bull Honda World Superbike Team) fait pour sa part son retour dans le top 10 avec la neuvième place, après un US Round décevant il y a deux semaines. Derrière lui, Leandro Mercado (Orelac Racing Verdnatura) s’est adjugé son quatrième top 10 seulement depuis le début de la saison. Moins fortuné, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), qui restait jusqu’ici le dernier pilote à avoir inscrit des points sur chacune des courses disputées cette saison, a chuté deux fois et n’a pas été en capacité de voir le drapeau à damier.

    Coup double pour Rea, qui remporte une Course 2 à couper le souffle à Misano !


    Le pilote Kawasaki a signé sa quatrième victoire d'affilée devant Van der Mark au terme d'une course en peloton mouvementée.
    Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a remporté son deuxième succès du week-end sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli après une course disputée sous une chaleur torride sur la piste de Rimini. Si la victoire lui a été plutôt aisée hier, le tenant du titre a cette fois-ci dû s'employer et faire étal de tout son talent, multipliant les dépassements de grande classe pour venir à bout de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) à trois tours du but.
    Alors qu'il ne leur restait que 21 boucles avant une pause estivale bien méritée, les pilotes ont voulu mettre un dernier coup de collier. Le début de course a donc été à couper le souffle. Xavi Forés (Barni Racing Team) a pris un superbe envol à l'extinction des feux, s'emparant de la première place, avant qu'un problème technique ne mette malheureusement un terme à sa course deux tours plus tard. Pendant ce temps, Rea remontait le terrain jusqu'en cinquième position, avant de se faire dépasser par Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) peu après.
    Pendant que Van der Mark bénéficiait d'une piste dégagée devant lui, Rea a donc dû livrer deux batailles de haute intensité face aux Ducati d'usine. Le pilote Kawasaki a d'abord livré une première joute face à Davies, prenant les devants après une passe d'armes des plus ambitieuses dans le virage 14. Et il a ensuite eu fort à faire face à Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati), alors que les deux hommes étaient en train de chercher l'ouverture sur Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Une nouvelle lutte s'est alors engagée lors des septième et huitième tours, l'identité du pilote en deuxième position changeant à de multiples reprises.
    Mais encore une fois, c'est bien Rea qui a eu le dernier mot. Le Nord-Irlandais a dès lors pu se lancer à la poursuite du leader, qui disposait d'une seconde d'avance avec encore 12 tours à parcourir. La jonction a été faite à cinq tours du but entre le pilote Kawasaki et Van der Mark – Melandri avait également réussi à suivre le rythme de la ZX-10RR dans le même temps. Les trois hommes sont donc entrés dans les trois derniers tours avec moins d'une demi-seconde les séparant et trois boucles encore à réaliser. Avec le pilote Ducati toujours plus pressant derrière lui, Rea a décidé de passer rapidement à l'attaque. Le triple Champion du monde a obtenu gain de cause dans le deuxième virage, parvenant à s'extraire idéalement de la Variante del Parco : le numéro 1 venait probablement de s'assurer de l'une de ses plus dures victoires cette saison.
    S'il n'a pas réussi à contenir les assauts de Rea dans les derniers instants, Van der Mark en a eu cependant suffisamment en réserve pour retenir Melandri et prendre la deuxième place finale. Le Néerlandais permet ainsi à Yamaha de voir au moins l'un de ses pilotes figurer sur le podium pour la quatrième course consécutive. Son rival de chez Ducati n'a pour sa part pas réussi à réitérer sa performance de l'an passé, lorsqu'il s'était imposé lors de la Course 2 à Misano. Mais le retour dans le top 3 de l'Italien a sans nul doute ravi les fans après des dernières courses difficiles.
    Davies a quant à lui franchi la ligne d'arrivée en quatrième position. Le Gallois n'a pas réussi à suivre le rythme imposé par le groupe de tête. Une fin de week-end délicate pour le numéro 7, qui aborde la trêve estivale avec maintenant 89 points de retard sur Rea. Il pourra tout de même se satisfaire d'avoir fini devant Tom Sykes, cinquième comme lors de la Course 1.
    Après une course à oublier hier, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) a rebondi de la meilleure des manières en terminant sixième, et ce en dépit d'un départ depuis la quatrième ligne. L'Anglais a dû faire face à une charge de dernière minute de Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia), qui a cette fois-ci réussi à battre son coéquipier Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia), ce dernier bouclant la course à la huitième place.
    Loris Baz (GULF Althea BMW Racing Team) s'est lui aussi bien remis de sa chute hier en début de course. Le Français décroche ainsi un nouveau top 10 avec la neuvième position à l'arrivée. Leon Camier (Red Bull Honda World Superbike Team) ferme quant à lui le top 10, juste devant le meilleur pilote indépendant, Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Junior Team).
    Le SBK® va désormais faire son retour dans deux mois, pour la dixième manche du championnat à Portimão ! 

    dimanche 1 juillet 2018

    MotoGP ; Márquez triomphe au terme d’une course à couper le souffle ! / Showtime: Marquez wins stunning eight-rider battle at Assen

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    La lutte aura fait rage aux avant-postes mais Marc Márquez aura réussi à tirer son épingle du jeu dans les trois derniers tours pour gagner.

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    Les pilotes nous avaient promis une course de groupe, le public aura été servi ! Difficile d’ailleurs de recenser le nombre de dépassements aux avant-postes tant la bataille aura fait rage pour la victoire… et tout commença dès le premier tour, avec cette superbe envolée de Jorge Lorenzo (Ducati Team) !
    L’Espagnol, qui occupait la 10e place sur la grille, venait en effet se positionner dans la roue de son compatriote et poleman Marc Márquez (Repsol Honda Team), tandis que Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) se voyait repoussé au troisième rang. Et le Britannique allait perdre deux positions supplémentaires, ne pouvant résister à Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Andrea Dovizioso (Ducati Team).
    Au quatrième tour, Jorge Lorenzo (Ducati Team) portait une nouvelle attaque sur Marc Márquez qui allait cette fois s’avérer payante. Valentino Rossi l’imitait quelques instants plus tard jusqu’à ce choc entre le Majorquin et l’Italien. Tous deux restèrent toutefois sur leurs roues.
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    Valentino Rossi allait ensuite rétrograder légèrement au classement et trois autres concurrents venaient se mêler à la lutte dans ce groupe : Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Neuf pilotes étaient alors en lice pour la victoire… et puis Marc Márquez se fit une belle frayeur dans le 12e tour ! Alors qu’il était en bagarre avec Álex Rins, le Champion du Monde manqua en effet de tomber, mais une fois encore ce dernier parvint à se rattraper.
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    Passé le cap de la mi-course, on assistait à un nouveau changement de leader avec cette manœuvre d’Andrea Dovizioso sur Jorge Lorenzo. Un duel s’engageait alors entre les deux représentants Ducati, le tout sous les yeux d’un Maverick Viñales aux aguets.
    Tout compte fait Jorge Lorenzo commit une petite erreur qui l’écartait définitivement de ce combat et Maverick Viñales allait en profiter dans la foulée pour se glisser en tête. Quatre pilotes différents s’étaient alors succéder aux commandes. Le Catalan n’allait toutefois pas mener très longtemps, puisque Marc Márquez lui répondait aussitôt. Mais pour le pilote Yamaha, pas question de se laisser faire. Maverick Viñales retenta sa chance et son insistance se soldera par un contact entre les deux hommes, qui se retrouvaient hors piste. Du pain béni pour Andrea Dovizioso. Lequel récupérait les commandes… ou du moins provisoirement car voilà que Valentino Rossi s’invitait en tête.
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    Fini de jouer ! Alors que trois tours restaient à couvrir, Marc Márquez se défaisait de ses adversaires pour prendre le large… Plus personne ne le reverra. Álex Rins et Maverick Viñales devaient dès lors en découdre pour la deuxième place ; Andrea Dovizioso et Valentino Rossi restant en embuscade.
    Dans la dernière chicane, Álex Rins trouvait finalement l’ouverture sur Maverick Viñales, qui inscrivaient tous deux leur second podium de l’année. Valentino Rossi, vainqueur de l’édition 2017, tenta d’en faire autant sur Andrea Dovizioso… En vain, le pilote Ducati conservait sa quatrième place.
    Devant Marc Márquez s’imposait avec une avance de 2.2 secondes. L’Espagnol empochait la 64e victoire de sa carrière, sa quatrième de l’année. Le Champion du Monde compte ainsi une avance de 41 points sur Valentino Rossi et de 47 sur Maverick Viñales en amont du Sachsenring ; circuit qui a pour habitude de lui sourire.
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    Cal Crutchlow se classait sixième de la course, devant Johann Zarco. Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team) et Jack Miller (Alma Pramac Racing) complètent le Top 10.
    Le Belge Xavier Siméon (Reale Avontia Racing) aura été contraint à l’abandon.
    La prochaine épreuve se tiendra dans deux semaines au Sachsenring.
    Cliquez ici pour accéder aux résultats.
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    The 'Cathedral' showcases the best of MotoGP™ as 8 riders make 100+ overtakes in one of the closest and most incredible races of all time

    Few races are written immediately into the history books as the flag flies at the finish line, but the 2018 Dutch GP will be one of them. It was Marc Marquez (Repsol Honda Team) who emerged from the melee to take the win on the Championship’s 70th visit to the track, but the headlines were stolen somewhat as the TT Circuit Assen hosted a showcase of the best of MotoGP™ starring Marquez, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), teammate Maverick Viñales, Andrea Dovizioso (Ducati Team), teammate Jorge Lorenzo, Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) and Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). And those on the podium at the end – Marquez, Rins and Viñales – fought to the top in the closest top fifteen of all time.
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    Marquez took the holeshot from pole, with Crutchlow initially on his tail from second on the grid until Lorenzo sliced through from tenth to P2 after another awe-inspiring launch. The Italian and Catalan GP winner didn’t wait long to strike for the lead either, attacking Marquez and the two side-by-side in a war of wills until Lorenzo edged ahead. Marquez hit back a lap later at Turn 15, before Lorenzo repaid the favour once more. The duel was the first of many; an early taste of what was to come.
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    Rossi then made his first attack of the race at the final chicane, a first rehearsal, and set off after Lorenzo – with the Spaniard then suffering a moment soon after and Rossi smashing into the rear of the Ducati, unable to avoid him. But both stayed on and both stayed ahead, with Marquez, Dovizioso, Rins, Crutchlow and Viñales forming a train of riders fighting at the front.
    Marquez took Rossi, Viñales took Crutchlow, Dovizioso took Rossi, Dovizioso took Marquez, Marquez struck back, Rins took Rossi and then Dovizioso…but Lorenzo held firm at the front. With eight riders within a second, from Lorenzo down to Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) at the back of the train, the touch paper was well and truly lit on an absolute classic.
    The war continued before another bout of bigger drama with 15 laps to go as Rins attacked Marquez and the two were only a hair’s breadth apart – no contact, but the reigning Champion suffered a big moment as he got back on the gas. That dropped him back off the lead, with Lorenzo chased by Rins and Dovizioso.
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    The Italian dueled his teammate for the lead soon after and Lorenzo began to drop back slightly, with Viñales then taking the lead for the first time with eight to go. Next time around Marquez had sliced back through into the lead, before the next lap saw both almost throw it all away as they dueled and both headed wide. Rossi took over – another stunner from the ‘Doctor’ at the final chicane – but ‘DesmoDovi’ took him back.
    Four wide at times, Marquez made his way back into P1…and that was all she wrote, for the lead at least. After one of the closest, most spectacular races in the history of the world’s oldest motorsport Championship, the reigning Champion was able to pull clear to take a stunning fourth win of the year – and increase his points lead.
    The battle behind wasn’t over, however, and Viñales had pushed through to second before a last lap attack from Rins – with the Suzuki rider taking his second ever premier class rostrum. Viñales was forced to settle for third but back on the podium for the first time since Texas…and the fight for fourth showed why Rossi had been rehearsing.
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    The ‘Doctor’ left it late but lunged up the inside of Dovizioso into the famous Geert Timmer chicane on the final lap, and he was ahead – but ‘DesmoDovi’ took him back on the exit, getting such a good exit that the number 04 was almost on a par with Viñales over the line.
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    Marquez, Rins, Viñales, Dovizioso and Rossi were followed home by Crutchlow and Lorenzo, with Zarco, Alvaro Bautista (Angel Nieto Team) and Jack Miller (Alma Pramac Racing) completing the top ten in one of the greatest races contested on two wheels.
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    So that’s it from the TT Circuit Assen for another year. Can anything top the Dutch GP? After one of the best races of all time, the first to try will be the German Grand Prix at the Sachsenring on the 15th July…and then, there are 10 more chances to showcase more of the stunning class of 2018.
    via http://www.motogp.com

    mercredi 27 juin 2018

    Sultans of Sprint 2018 / Race 1 The Reunion Monza.

    First Sultans of Sprint 2018 round hosted & supported by The Reunion taking place in Monza Italy.

    video by Agence Push / images by Benjamin Guimond & Antoine Elizabé. soundtrack by The Madcaps

    mardi 26 juin 2018

    The Grizzly Ride out Invitational 2018

    Every year, we cross the mountains and ride with a group of friends to celebrate the end of winter. This is what we call the Grizzly Ride. a film by Sebastien Zanella.

    The Grizzly Ride out Invitational 2018 from Wheels and Waves on Vimeo.