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    mardi 29 janvier 2019

    Avec Fabio Quartararo : Petronas Yamaha SRT sous les feux de la rampe

    Le Sepang Racing Team était au grand complet, ce lundi en Malaisie, pour la présentation de ses structures Moto3™, Moto2™… et MotoGP™ !


    Début d’année rime avec présentations de team MotoGP™ et en ce lundi, tous les regards étaient cette fois rivés vers Kuala Lumpur, puisque c’est au sein des tours jumelles Petronas que le Sepang Racing Team avait décidé de lancer sa campagne 2019 ! Une saison hautement importante dans la mesure où ces derniers seront également alignés en MotoGP™ désormais ; du jamais vu pour une équipe malaisienne jusque-là !
    « Merci à vous tous d’être là pour la présentation de nos équipes, commençait-il par déclarer. C’est un moment historique pour le sport malaisien, une journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier car jamais aucune équipe de notre pays n’avait été engagée en MotoGP™ auparavant. Autant dire que c’est une grande fierté ! Notre aventure a débuté il y a de cela quatre ans en Moto3™ avec Zulfahmi Khairuddin et Jakub Kornfeil […] Ces derniers mois, notre projet a connu un nouveau tournant. Yamaha recherchait un team satellite pour pallier le départ de Tech3 et avec Petronas, notre stratégie était depuis un moment de rejoindre la catégorie reine. C’est un rêve qui devient réalité, mais le moment de vérité fut à vrai dire le premier test et nous avons senti un énorme soutien de la part de Yamaha ! Nous espérons sincèrement que cette collaboration sera un succès, mais nous avons pleinement confiance en nos deux pilotes. Pour ce qui est de notre structure Moto3™, nous entendons désormais décrocher de beaux résultats. Même chose en Moto2™ avec Khairul Idham Pawi. C’est sa chance, il se doit de la saisir pour espérer un jour monter en MotoGP™. »Wan Zulkiflee (Président de Petronas) allait ensuite lui succéder sur scène, avant de se voir emboiter le pas par Wilco Zeelenberg.
    « Bienvenue à tous. En 2019, l’objectif du team sera de poursuivre ses rêves et nous travaillons très dur pour faire en sorte de constituer le team satellite de référence, affirmait le team manager du Petronas Yamaha SRT. Nous pourrons pour cela compter sur une Yamaha M1, réputée pour sa puissance et sa stabilité. »
    Puis ce fut au tour des pilotes Moto3™ d’afficher leurs ambitions face au public avec dans l’ordre : Ayumu Sasaki (Petronas Sprinta Racing), John McPhee (Petronas Sprinta Racing), Khairul Idham Pawi (Petronas Sprinta Racing), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) … et bien sûr Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) !
    « Je suis très fier de faire partie de ce projet, confiait l’Italien, sacré meilleur rookie la saison passée. Je suis convaincu que nous pouvons faire de belles choses conjointement avec Petronas et le SRT. Les choses ont pour le moment plutôt bien débuté. Mais nous allons continuer de travailler pour essayer de donner le maximum en toute circonstance. Un grand merci à tout le monde. J’espère vraiment décrocher de jolis résultats, pour vous rendre heureux. »
    Même enthousiasme du côté du Niçois, qui fait cette année ses grands débuts en MotoGP™…

    Enfin le moment tant attendu arriva, avec la découverte des couleurs que revêtiront ces M1 alignées en MotoGP™… et la structure décida de montrer une certaine forme d’unicité en repeignant toutes ces motos en noir et turquoise, quelle que soit la catégorie.
    Son équipe MotoGP™ se retrouvera dorénavant dans tout juste une semaine pour la troisième Test de pré-saison, qui se tiendra non loin de là, sur le tracé de Sepang. À cette occasion, motogp.com vous proposera chaque jour : un report, des vidéos en provenance du circuit et un After the Flag avec Simon Crafar sur place, qui ira recueillir les réactions des pilotes en direct sur http://www.motogp.com

    Test : 10 000 km avec une Himalayan - Révision dans l'atelier Royal Enfield de Nice


    dimanche 27 janvier 2019

    Highlights - 2019 WRC Rallye Monte-Carlo

    Watch the highlights from the amazing Rallye Monte-Carlo.


    WRC 2 IN MONTE-CARLO: GREENSMITH SECURES PRO VICTORY / LA VICTOIRE EN PRO POUR GUS GREENSMITH

    GUS GREENSMITH SECURED AN EMPHATIC WRC 2 PRO VICTORY AT RALLYE MONTE-CARLO AFTER A CLEAN RUN THROUGH SUNDAY’S FINAL FOUR STAGES.

    The M-Sport Ford World Rally Team driver started the day with a lead of more than 14 minutes in his Fiesta after chief rival Kalle Rovanperä lost time following a crash on Thursday evening’s opening test.
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    Rovanperä won all of the day’s stages at the wheel of a Skoda Fabia R5 but couldn’t make a significant dent in Greensmith’s advantage. The Briton adopted a risk-free approach to secure his maiden world championship win by 13min 27.8sec.

    Greensmith dedicated victory to former co-driver Craig Parry, who was forced to retire from rallying after a crash in testing for last year’s ADAC Rallye Deutschland.

    “I’m dedicating this win to one man who deserves it as much as me. We did this together,” Greensmith said.
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    Bonato takes maiden WRC 2 win

    Yoann Bonato took a comfortable first victory in the WRC 2 category after a trouble-free run in his Citroën C3.

    The Frenchman finished more than two minutes ahead of Ford Fiesta pilot Adrien Fourmaux, on his first WRC appearance, after Guillaume de Mevius retired his C3 from second on SS14 with broken suspension.
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    De Mevius’ exit promoted Ford Fiesta pilot Adrien Fourmaux to the runner-up spot on the Frenchman’s first WRC appearance.

    Ole Christian Veiby had a solid run in his Volkswagen Polo to finish third, more than two minutes ahead of Rhys Yates’ Skoda Fabia.

    Nicolas Ciamin won all four of Sunday’s tests on his way to fifth in his Volkswagen Polo while Skoda Fabia driver Manuel Villa rounded out the top six
    .

    APRÈS UNE JOURNÉE PROPRE SUR LES QUATRE DERNIÈRES SPÉCIALES DE L'ÉPREUVE, GUS GREENSMITH S'EST IMPOSÉ DANS LA CATÉGORIE WRC 2 PRO AU RALLYE MONTE-CARLO.

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    Gus Greensmith (Ford Fiesta R5) attaquait la dernière étape avec une avance de plus de quatorze minutes sur son principal adversaire, Kalle Rovanperä (Skoda Fabia R5), retardé par une sortie dans la première spéciale disputée jeudi soir.
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    Si le pilote finlandais de Skoda Motorsport remportait toutes les spéciales du jour, ses efforts étaient vains pour reprendre l'avantage sur Gus Greensmith. En parallèle, le Britannique préférait assurer pour signer sa première victoire en mondial. Peu après midi, le résultat était sans appel : il s'imposait avec 13'27''8 de marge.

    Le pilote M-Sport Ford World Rally Team en profitait pour dédier son succès à Craig Parry, son ancien copilote contraint de mettre un terme à sa carrière après un accident survenu lors des essais de l'ADAC Rallye Deutschland l'an dernier : « Je dédie cette victoire à l’homme qui la mérite autant que moi. Nous y sommes arrivés ensemble. »
    Au Monte-Carlo, Yoann Bonato s'est offert sa première victoire en WRC 2.












    Première pour Yoann Bonato

    Dans la catégorie WRC 2, Yoann Bonato (Citroën C3 R5) s'imposait confortablement au terme d'un week-end bien maîtrisé.

    Le Français terminait plus de deux minutes d'avance sur son compatriote Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R5). Pour sa première apparition en mondial, ce dernier occupait le troisième rang avant de profiter de l'abandon de Guillaume de Mevius (Citroën C3 R5), trahi par sa suspension dans l'ES14.
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    Auteur d'une prestation solide, Ole Christian Veiby (Volkswagen Polo R5) complétait le podium, suivi à plus de deux minutes par Rhys Yates (Skoda Fabia R5).

    Auteur du meilleur temps sur les quatre spéciales disputées dimanche, Nicolas Ciamin (Volkswagen Polo R5) se classait cinquième devant Manuel Villa (Skoda Fabia R5).
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    via www.wrc.com