ACE CAFE RADIO

    samedi 28 juillet 2012

    honneur aux mains noires

    cette parution m'inspire quelques réflexions ..
    l'évènement du vintage, du retour-pour nous- des café-racers est un mouvement beaucoup plus intéressant sur le fond.En fait il permet au travail manuel de prendre une dimension artistique qui lui redonne ses lettres de noblesse au delà du seul travail bien fait.
    tout le monde est fier maintenant de montrer son "shed" -son garage -ses transfos, ses améliorations, bref est fier de son savoir faire de son oeuvre mécanique parfaitement accomplie avec l'amour du travail bien fait de ses propres mains .
    transcendé par cette vague du vintage -moto, bien sur, mais aussi dans bien d'autres domaines- le travail manuel prend une autre dimension. Artistique pour les plus communiquant en tout cas valorisant pour les plus humbles. 
    Matthews B.Crawford dans son "éloge du carburateur" (un essai sur le sens et la valeur du travail) met en évidence cette évolution de notre notion du travail manuel .
    nous sommes également des précurseurs écologiques. A l' heure de l’écocitoyenneté , le vintage est une évolution qui redonne vie à des objets voués à la décharge. Nous leurs redonnons vie, les revisitons, les transformons, les améliorons, les bonifions, en faisons des objets d'un nouveau désir !
    Mais ici, point de chaîne de taylorisme mais tout simplement du savoir faire manuel, du bel ouvrage sans cravates, ni "fond de pension", ni blouses blanches, juste de la passion et du savoir faire ...la vraie valeur !

    Yamaha's Another Day at the Office


    Yamaha MotoGP racers reveal their secret to off-season training.

    Three year’s ago Yamaha USA released a video ahead of the 2009 US Grand Prix called a A Day at the Office (starring Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Colin Edwards and James Toseland) that became an instant hit amongst racing fans and every year since then for the Laguna Seca event they’ve come with some other brilliant videos (A Bast from the Past is our all time favourite), instead this time they’ve decided to re-visit A Day at the Office three year’s later called Another Day at the Office with the current Yamaha GP stars and two very well known MotoGP.com commentators.
    Check it out, it is well worth five minutes of your time to see Cal Crutchlow all geared up as one of the Queen’s Royal Guards (even if we preferred Colin Edwards as head of security) and Jorge Lorenzo as the honorary CEO of Yamaha.

    vendredi 27 juillet 2012

    Nicky Hayden confirmed with Ducati for 2013

    with http://www.twowheelsblog.com/
    After Mugello there were several rumors that Nicky Hayden would be re-signing with Ducati and just before this morning’s first free practice at Laguna Secma it was officially confirmed that American rider will spend another season with the Italian factory team. For the Kentucky Kid, who will turn 31 on Monday, it will be his fourth full season with Ducati.

    24H SPA, QUALIF 2 : DES POSITIONS FIGÉES DANS LE TOP 20...


    On s'attendait à un combat des chefs en Q2 lors de la session nocturne des 24 Heures des Spa, avec comme objectif de se placer dans le Top 20. Aucun changement n'est venu troubler le classement de la Q1. La seule amélioration a été pour Jamie Campbell-Walter sur la McLaren MP4-12C/Gulf Racing UK, mais le Britannique était déjà qualifié pour la Superpole. Lors de la Q2, le meilleur temps a été pour Marcel Fässler au volant de l'Audi R8 LMS ultra/Audi Sport Team Phoenix en 2.20.565. Aucune sortie n'est venue stopper la marche des pilotes. Il manque tout de même des têtes d'affiche pour cette fameuse Superpole, notamment l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT #2 et Audi Sport Team Phoenix #16. Point d'Audi R8 LMS ultra/Saintéloc Racing même si Filipe Albuquerque a chassé aux alentours de la 20ème place en fin de séance, Il n'y pas non plus de Ferrari 458 Italia/Team SOFREV-ASP. Une bonne partie des équipes s'est attelée à travailler pour la course sans rechercher spécialement le chrono. Du côté du Gentlemen Trophy, la pole revient à la Ferrari 430 Scuderia/Kessel Racing de Andreasi/Paladino/Caccia/G.Piccini. La Porsche/Alméras de Vaxivière/Alloin/Alloin/Ferté a réalisé le meilleur temps dans la classe Cup. Tout se jouera donc entre 15h35 et 15h55 pour une place dans les vingt premiers.




    Le TOP 20 :

    1 BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team (Franchi/Lauda/Kechele) : 2.19.473
    2 BMW Z4 GT3/Marc VDS Racing Team (Martin/Leinders/Palttala)
    3 McLaren MP4-12C/Von Ryan Racing (Parente/Barff/Wills/Goodwin)
    4 Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT (Ortelli/Mies/Haase)
    5 BMW Z4 GT3/DB Motorsport (Lémeret/van Hooydonck/den Boer)
    6 McLaren MP4-12C/Boutsen Ginion Racing (Verdonck/van de Poele/Clarke/Mondron)
    7 Lamborghini Gallardo/Blancpain Reiter (Kox/Hayek/Menten/von Thurn und Taxis)
    8 BMW Z4 GT3/ROAL Motorsport (Coronel/Colombo/Liberati/Cerruti)
    9 Porsche 911 GT3-R/Haribo Racing Team (Alzen/Menzel/Riegel/Stursberg)
    10 Aston Martin V12 Vantage/GPR (Baguette/Latinne/Verbegt/Dupont)

    Il n'y aura finalement pas de Superpole aux 24 Heures de Spa 2012. Si la météo estivale était présente dans les Ardennes belges depuis plusieurs jours, un orage s'est abbatu sur le circuit ardennais, si bien que la dernière qualification devant regrouper les 20 meilleurs est annulée. On aura donc une première ligne 100% BMW avec Vita4one Racing Team (Kecheke/Lauda/Franchi) devant Marc VDS Racing Team (Martin/Leinders/Palttala). Frank Kechele restera le poleman de l'édition 2012 





    Drawing
















    HONDA CB350 SAKÉ RACER





    jeudi 26 juillet 2012

    vide poche

















    Stefan Bradl hangs out in Frisco with the Honda RC213V

    from http://www.twowheelsblog.com/
    As part of the pre-Laguna Seca events, German rookie Stefan Bradl pleased eyes and ears of the crowd in Treasure Island and Lombard Street, San Francisco, going out for a spin with his much beloved Honda RC213V of the LCR Team. In the afternoon, joined by team owner Lucio Cecchinello, the current Moto2 World Champion took part in a press conference at Stanford University titled: “Embracing Risk in the Pursuit of Victory“. Here are a video and a few pics taken during the event for you to enjoy,




    Ducati 1199 Panigale S vs Porsche 997 GT2 RS


     this is one challenge you wouldn’t want to miss: a frightening 195 hp sportsbike, the mighty Ducati 1199 Panigale S, ridden by one Mr.Ben, and an equally threatening 620 hp sportscar, the awesome Porsche 911/997 GT2 RS, driven by Drive’s own Chris Harris.
    The challenge was held at the drag racing track of Santa Pod and … no, we are not going to tell you who got the win right now (though we might, since it’s an 18-minute long video that includes a juicy introduction of Ducati’s latest weapon) but we are pretty sure you gonna enjoy this professionally made footage thoroughly.
    Weighing in at 188 kg and with a top speed in the 300 km/h area (186 mph), the most evil version of the Panigale is surely bound to give the Porsche a run for its money, but we better shut up here and let you enjoy the show. Grab a beer and sit back.

    24H SPA, QUALIF 1 : LE TOP 20 GROUPÉ EN 1.3S...






    Frank Kechele s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais qualificatifs en vue des 24 Heures de Spa. Le pilote de la BMW Z4/Vita4One a devancé de 79 millièmes la BMW Z4/Marc VDS de Maxime Martin. Les 12 premiers se tiennent dans la même seconde, et le Top 20 est groupé en 1.310s. La session a été interrompue à deux reprises, une première fois pour la sortie de la McLaren MP4-12C/ASM Team de Karim Ojjeh au niveau du Raidillon et une seconde fois pour dégager la Ferrari 458 Italia/Sport Garage #42, en panne au niveau de Blanchimont (problème électrique). Chez Audi, une seule auto du WRT est dans le Top 20, tout comme une Phoenix. On change la boîte de vitesses sur celle de Fässler/Kristensen/Lotterer. Compte tenu du peu d'écart entre les 20 premiers, la seconde séance s'annonce disputée...

    1 BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team (Franchi/Lauda/Kechele) : 2.19.473
    2 BMW Z4 GT3/Marc VDS Racing Team (Martin/Leinders/Palttala)
    3 McLaren MP4-12C/Von Ryan Racing (Parente/Barff/Wills/Goodwin)
    4 Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT (Ortelli/Mies/Haase)
    5 BMW Z4 GT3/DB Motorsport (Lémeret/van Hooydonck/den Boer)
    6 McLaren MP4-12C/Boutsen Ginion Racing (Verdonck/van de Poele/Clarke/Mondron)
    7 Lamborghini Gallardo/Blancpain Reiter (Kox/Hayek/Menten/von Thurn und Taxis)
    8 BMW Z4 GT3/ROAL Motorsport (Coronel/Colombo/Liberati/Cerruti)
    9 Porsche 911 GT3-R/Haribo Racing Team (Alzen/Menzel/Riegel/Stursberg)
    10 Aston Martin V12 Vantage/GPR (Baguette/Latinne/Verbegt/Dupont)