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    vendredi 30 mai 2014

    Shades of Gatsby: The styles of Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014


    In some cases, colour can be merely a distraction. Classic Driver brings you the faces and scenes of Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 in a high-contrast, monochromatic gallery...
    The light given off by Lake Como in the early summer is unique; the play of sun and shadow between mountain and lake has provided artistic vision to countless Italian artists, photographers and directors – indeed, Luchino Visconti spent his summers in Cernobbio. Classic Driver's Creative Director Jan Baedeker has now followed suit, and shares his monochromatic impressions of Villa d'Este 2014 in our large gallery.
    a suivre surclassicdriver.com
    Photos: Jan Baedeker for Classic Driver © 2014
    Classic Driver reports live from the Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 – and is kindly supported by Berenberg private bank. For the latest articles from Lake Como, click here.

    Maserati 450 S voted 'Best in Show' at Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014


    The jury has voted: the title of 'Best in Show' at Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 has gone to the 1956 Maserati 450 S owned by Swiss collector Albert Spiess...
    The jury said the decision was not an easy one this year, with so many worthy cars in the competition. A 1957 Ferrari 250 GT Tour de France and the wedge-shaped Abarth 2000 Scorpione design study of 1969 were also in contention – but while the Abarth was commended for its influence on later cars such as the Lamborghini Countach, the Maserati was ultimately chosen for its purposeful elegance. Owner Albert Spiess is a regular at Villa d’Este, previously exhibiting several of his prized Lamborghinis; the Lamborghini 5-95 Zagato in the concept class this year was also created at his behest. Spiess was awarded a unique A. Lange & Söhne watch for the 'Best in Show' win, which supersedes that of Ralph Lauren’s Bugatti Type 57SC Atlantic at the 2013 Concorso.
    Meanwhile, the audience-voted Coppa d’Oro title went to the Alfa Romeo 6C 1750 GS Spider Corsa of Corrado Lopresto. Winning the concept category was the striking Maserati Alfieri, and a 1929 Opel Motoclub Supersport with torpedo sidecar clinched the Trofeo BMW Group for motorcycles.
    Photo: Rémi Dargegen for Classic Driver © 2014
    Classic Driver reports live from the Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 – and is kindly supported by Berenberg private bank. For the latest articles from Lake Como, click here.

    Moto GP : La pluie gâche la seconde séance d’essais au Mugello / Rain affects Friday afternoon practice


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, ITA FP1

    Les quelques gouttes de pluie qui se sont abattues sur le Mugello vendredi après-midi ont contraint la plupart des pilotes MotoGP™ à rester aux stands pour la totalité de leur seconde séance d’essais. Le matin, Marc Márquez s’était chargé d’établir le meilleur temps.


    Face à une piste qui n’était pas entièrement sèche mais loin d’être suffisamment mouillée pour justifier l’usage des pneus pluie, la quasi-totalité des pilotes MotoGP™ ont choisi ne pas rouler vendredi après-midi au Mugello lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie. 
    Si plusieurs pilotes ont fait une brève sortie pour jauger l’état de la piste et immédiatement rentrer au garage, seuls Michele Pirro (wildcard avec Ducati), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) se sont inscrits sur le classement de la séance.
    Le matin, lors d’une première séance d’essais qui avait eu lieu sur piste sèche, Marc Márquez (Repsol Honda) avait été le plus rapide et avait devancé Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) de trois dixièmes de seconde.
    Andrea Iannone (Pramac Racing), Andrea Dovizioso (Ducati) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) avaient complété le Top 5 tandis que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) avait échappé au pire dans une chute à haute vitesse au bout de la ligne droite du Mugello, dans le virage de San Donato.
    Cliquez ici pour accéder au classement combiné de la journée
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, ITA FP1
    As the premier class action on the opening day of the 2014 Gran Premio d’Italia TIM concluded at Mugello, light rain restricted the riders’ activity – with Marc Marquez fastest on Friday courtesy of his FP1 best time.
    Some late timed laps in FP2 for the MotoGP™ riders saw Ducati Team’s test rider and wild card this weekend Michele Pirro top with a 2’05.435 in the mixed conditions, with only Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Alvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) and Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) joining him on a relatively meaningless afternoon timesheet.
    If it rains again for FP3 the faster times from FP1 will dictate Q1 and Q2 participation and World Champion Marquez led the way in that morning session with a 1’48.004 best time, from Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) who was second by 0.382s.
    Andrea Iannone (Pramac Racing) and Andrea Dovizioso (Ducati Team) made it three Italians in the FP1 top five which was completed by Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).
    The day’s top ten was completed Aleix Espargaro (NGM Forward Racing), Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Cal Crutchlow (Ducati Team), the aforementioned Bautista and Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) courtesy of their respective FP1 times.
    Bautista and Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech3) both escaped without serious injuries from big turn 1 crashes in FP1, Espargaro still learning his MotoGP lines at Mugello and Bautista high siding as he slowed to avoid contact with Karel Abraham.
    Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP, ITA FP1


    Une journée Test studieuse pour Signatech-Alpine et l’Alpine A450b


    MOTORSPORT : ELMS 4 HOURS OF IMOLA (ITA) - ROUND 2 - 05/17-18/2014
    En début d’année, Signatech-Alpine comptait sur la présence de deux Alpine aux 24 Heures du Mans mais finalement une seule a été retenue par le Comité de Sélection. Depuis juin 2013 où la marque dieppoise a fait son retour dans la Sarthe, l’Alpine A450 s’est assurée le titre European Le Mans Series grâce à Nelson Panciatici et Pierre Ragues.
     Pour cette deuxième campagne mancelle d’affilée, l’Alpine évolue pour prendre le nom de A450b, du fait de l’arrivée du nouveau kit aérodynamique prévu pour Le Mans. Troisième des 4 Heures d’Imola en ELMS il y a quelques semaines, Signatech-Alpine compte bien briller en terre sarthoise avec sa LM P2 équipée depuis le meeting italien de pneumatiques Dunlop.
     Bernard Ollivier, directeur d’Alpine, se réjouit de revenir au Mans :  « La compétition est l’une des raisons d’être d’Alpine. Il n’était pas concevable d’entamer la renaissance d’une marque aussi glorieuse sans un programme sportif ambitieux. L’équipe Signatech-Alpine a marqué les esprits en 2013, notamment par sa ténacité face à l’adversité. Mais nous avons toujours le souhait de progresser et d’aller plus haut. Le soutien inconditionnel du public, qui nous porte lors de chacune de nos apparitions, sera un autre atout sur la route du succès. »

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Philippe Sinault, Team Manager Signatech-Alpine, est prêt pour l’échéance : « Au soir d’Imola, nous avons entamé un véritable sprint afin d’être prêts pour les 24 Heures du Mans. Cette Journée Test sera très importante pour préparer notre Alpine A450b et nos trois pilotes. Elle marque aussi le départ officiel d’une course effrénée qui va durer plus de quinze jours. »


     Après avoir eu le rôle de pilote de réserve en 2013, Paul-Loup Chatin va enfin rouler en course : « Le podium acquis à Imola montre que nous avons la pointe de vitesse pour viser un bon résultat. Mais il nous reste encore beaucoup de travail avant le départ des 24 Heures du Mans. Le comportement des pneumatiques et l’apport du kit aérodynamique seront à évaluer. Il n’est pas question de se forger des certitudes, mais d’avoir un aperçu de ce que sera cette édition. On se doit d’être à la hauteur du mythe que représente ce circuit et des attentes placées en nous par les supporters d’Alpine. Ce sera une journée de travail mais aussi un vrai moment de plaisir de retrouver ce lieu et un tracé aussi exigeant, qui réclame un engagement total dans les virages rapides. »


    IMGP3719Nelson Panciatici : « L’objectif principal de cette journée d’essais est de passer en revue les réglages de l’Alpine A450b et de faire des tests d’endurance avec les trois types de pneumatiques mis à notre disposition. Nous allons avoir l’opportunité de travailler directement sur le circuit. Ce sera l’occasion de nous mettre en conditions de course, pour le rythme comme pour la gestion du trafic. J’ai vraiment hâte d’y être et de retrouver mes sensations dans des portions comme les virages Porsche. J’attends ça depuis bientôt un an ! »


     Oliver Webb devra pour sa part effectuer ses dix tours réglementaires : « Cette Journée Test est particulièrement importante pour moi et pour le reste de l’équipe. Je vais devoir compléter dix tours pour être qualifié. Ce sera une découverte de la piste même si j’ai déjà beaucoup travaillé sur le tracé dans notre simulateur ellip6. L’objectif est d’être à l’aise dans l’Alpine A450b. Ces quelques heures seront capitales, car il n’est pas possible de rouler sur ce circuit non permanent. Nous aurons également l’opportunité de nous perfectionner lors des arrêts. »

     Pour l’anecdote, Signatech-Alpine a terminé le montage de l’Alpine A450b à Dieppe au sein de l’usine Alpine.
    via http://www.endurance-info.com

    Simoncelli parmi les MotoGP™ Legends


    Marco Simoncelli MotoGP Legend
    Le pilote italien Marco Simoncelli a été nommé MotoGP™ Legend à titre posthume vendredi au Grand Prix TIM d'Italie.
    Le Champion du Monde 250cc 2008 s'était éteint le 23 octobre 2011 suite à un tragique accident survenu dans le deuxième tour de la course MotoGP™ à Sepang, en Malaisie.
    Le pilote italien comptait d'inombrables fans à travers le monde et avait remporté, en dehors de son titre de Champion du Monde 250cc, 15 pole positions, 31 podiums et 14 victoires
    Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a annoncé l'entrée de Simoncelli dans le Hall of Famedu MotoGP™ vendredi au Mugello, en présence du père du pilote, Paolo Simoncelli.
    Le dernier pilote ayant reçu le titre de MotoGP™ Legend était Casey Stoner, honoré l'an dernier à Phillip Island. Simoncelli est le 21e pilote à prendre le titre de MotoGP™ Legend et rejoint un club aussi fermé que prestigieux qui comprend aussi ses compatriotes Giacomo Agostini et Carlo Ubbiali.

    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe

    Every year the wildest bikers meet in Leonberg. Have fun with the amazing documentary from this year's legendary Glemseck 101. Meet Nina Prinz, Guy Martin, Connor Cummins and many many others!

    Legendary Glemseck 101 – The No.1 Cafe Racer Event in Europe from Oliver Lozano on Vimeo.

    Atlanta’s ‘Dream Cars’ exhibition is an automotive fountain of youth


    This summer, the High Museum of Art in Atlanta will throw open its doors for the ‘Dream Cars’ exhibition, showcasing 17 of the most innovative and imaginative concept cars the world has ever seen…
    ‘Innovative Design, Visionary Ideas’ is the tagline, neatly summarising the concept behind the exhibition. Conceptual drawings, patents and scale models will be paired with the actual realised cars, which range from the early 1930s right through to the 21st Century. The idea is to show the development process behind each car, demonstrating how the designers pushed the technological envelope, not only to showcase their audacity, imagination and talent, but also to influence the future of car design.

    A beautiful Bug and a mind-blowing Modulo

    Of the 17 concepts on show, our favourites include Marcello Gandini’s outrageously styled Stratos HF Zero (which measures in at just 33-inches tall), Christopher Bangle’s BMW GINA Light Visionary Model, and Jean Bugatti’s simply stunning 1935 Aerolithe Coupe. Paolo Martin’s Ferrari 512S Modulo is also worthy of a mention, simply for the fact that almost every feature defied convention, making it look more spaceship than supercar as a result.
    It is thanks to the experimentation and dreams of these designers, challenging the notion of what was possible, that we ended up with some of the most iconic cars ever built. ‘Dream Cars’ follows theHigh Museum’s successful ‘Allure of the Automobile’ exhibition, and will run from May 21 to September 7 2014.  
    You can find hundreds of dream cars for sale in the Classic Driver Market.

    Dovizioso et Crutchlow avec Pirro en Italie


    Cal Crutchlow, Ducati Team


    Le team Ducati comptera trois pilotes ce week-end au Mugello pour son rendez-vous annuel avec les Ducatisti.


    Pour le clan Ducati, le Grand Prix TIM d’Italie est une course à part du fait qu’il s’agisse de la course à domicile du constructeur de Borgo Panigale mais aussi parce que c’est le rendez-vous que privilégient les Ducatisti pour soutenir la marque italienne.
    Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow peuvent d’ores et déjà s’attendre à un soutien sans faille de la part des nombreux fans qui seront réunis dans la tribune Ducati du virage de Correntaio et seront accompagnés ce week-end du pilote d'essais Michele Pirro.
    Ce dernier a été engagé en wildcard pour la deuxième fois de la saison afin de travailler en contexte de compétition sur une version expérimentale de la GP14.
    Dovizioso, qui avait fait ses débuts en 125cc au Mugello en 2001, a affirmé : « Le Mugello est un circuit qui convient un peu mieux aux caractéristiques de notre GP14 et je pense que nous pouvons donc faire un bon week-end. Notre approche consistera à tirer le meilleur de notre moto. J’avais eu une belle cinquième place l’an dernier et j’espère à nouveau faire une bonne course cette année. Nous avions fait un test privé là-bas avant d'aller au Mans et ça avait été positif. Maintenant je suis impatient d’arriver au Mugello pour notre course nationale, qui a toujours une ambiance particulière. »
    Crutchlow a ajouté : « Je pense que courir en Italie, chez Ducati, au Mugello, va être une sacrée expérience. La piste m’avait bien réussi l’an dernier, je m’étais qualifié quatrième et j’avais fini sur le podium en prenant la troisième place. Andrea et moi allons pousser à 100% afin d’être compétitifs, même si ce ne sera pas facile. J’ai déjà hâte de voir tous les fans de Ducati et je suis sûr que ce sera la folie ! »

    Trial : Adam Raga au pouvoir / Adam Raga leads the world


    Accueillant pour la première fois une épreuve du championnat du Monde de trial, la Corse aura marqué le Mondial de son histoire ! Après que la compétition soit interrompue au cours de la première journée, l’épreuve a été marquée par la prise de pouvoir d’Adam Raga (Gas Gas) vainqueur de sa troisième course de rang.
    Scénario improbable samedi, quand à l’issue du premier tour les pilotes Pro remirent en cause les temps accordés pour boucler les deux derniers tours de course. Le jury décida alors d’interrompre l’épreuve et d’apporter des modifications au tracé en vue de la seconde journée de course.
    Débutant comme souvent par une prise de pouvoir de Toni Bou (Montesa Michelin), l’épreuve changea de physionomie quand le champion du Monde sortant, commit deux échecs lors du second tour. Raga n’en demandait pas tant et s’emparait du commandement, signant deux excellents tours pour s’imposer pour la troisième fois consécutive à Bou, Albert Cabestany (Sherco Michelin) prenant la troisième place.
    L’Espagnol Jorge Casales (Gas Gas) et l’Italien Matteo Grattarola (Gas Gas) complètent le top cinq, repoussant Takahisa Fujinami (Montesa Michelin) et Jeroni Fajardo (Beta Michelin) aux sixièmes et neuvièmes places.
    For the first time in its history the French island of Corsica met a Trial World Championship round, and for sure this race will stay in the memories! At first the race was stopped during the first day, and then the event saw Adam Raga (Gas Gas) beating the reigning World Champion to lead the series.
    It was a strange Saturday, as after the first of the three laps program the Pro riders refused to compete the course within the allotted time. The jury decided to stop the race and to make modifications to several sections, as well as extending the overall time allowance for the second day of racing.
    As usual Toni Bou (Montesa Michelin) was the first leader of the race, but when the reigning World Champion failed twice during the second lap Raga was there to take the lead, posting two incredible laps to secure his third win in a row. Bou ended the race in second position, followed by Albert Cabestany (Sherco Michelin). Spaniard Jorge Casales (Gas Gas) and Italian Matteo Grattarola (Gas Gas) finished fourth and fifth, relegating usual top contenders Takahisa Fujinami (Montesa Michelin) and Jeroni Fajardo (Beta Michelin) in sixth and ninth positions.

    Classement de l’épreuve
    Seconde journée : 1.Raga (ESP, Gas Gas) ; 2.Bou (ESP, Montesa Michelin) ; 3.Cabestany (ESP, Sherco Michelin) ; 4.Casales (ESP, Gas Gas) ; 5.Grattarolo (ITA, Gas Gas); 6.Fujinami (JAP, Montesa Michelin) ; etc…
    Positions au championnat : 1.Raga, 90 ; 2.Bou, 88 ; 3.Fujinami, 68 ; 4.Cabestany, 66 ; 5.Fajardo, 59 ; etc…

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