Le processeur: quad-core
Pour quatre cœurs, au lieu de deux. Cela permet de mieux répartir la puissance de calcul, pour des jeux plus fluides (comme Infinity Blade: Dungeons). Selon Apple, la puce A5X est deux fois plus puissante que la précédente. Gordon Moore et sa loi apprécieront.
L'Internet mobile: 4G/LTE... Là où il y a du réseau
Autrement dit, pas encore en France, où les opérateurs sont en train de déployer leurs installations, avec les premières offres 4G attendues pour début 2013. En attendant, la France aura quand même droit à des débits honnêtes en 3G+/HSPA+, qui montent en théorie à 42 Mégabits/sec au maximum.
L'autonomie: 10 heures
Sur le papier, elle est inchangée, au moins en mode wifi. A vérifier lors du test.
L'appareil photo: 5 mégapixels et vidéo 1080p
Ce n'est pas encore les 8 mégapixels de l'iPhone 4S, mais pour le reste (stabilisation, optique), on devrait s'en approcher niveau qualité. Et pouvoir filmer en «full HD» 1080p (contre 720p auparavant). Pour la caméra frontale, pas decybersexe Facetime en haute-définition: elle reste en simple VGA (640x480 px).
Les prix: inchangés
Le modèle de base (16 Go, wifi) démarre toujours à 489 euros, jusqu'à 814 euros pour la version 64 Go et 4G+wifi. L'iPad 2 continuera d'être commercialisé, à 409 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire