ACE CAFE RADIO

    mercredi 26 septembre 2012

    BAHRAIN : SIGNATECH-NISSAN VEUT RENOUER AVEC LE PODIUM.



    Avec ses deux ORECA 03 engagées en Championnat du Monde d'Endurance depuis les 6 Heures de Spa, le team Signature joue sur le devant d'une catégorie LMP2 toujours aussi relevée, mais la malchance semble accabler la #23 alignée sous la bannière Signatech-Nissan, alors que la #26 présente sous l'entité G-Drive by Signatech-Nissan a connu les joies du podium à Silverstone. C'est à Sakhir que Philippe Sinault et ses pilotes vont tout faire pour renouer avec les positions de tête. Avec deux abandons en deux courses pour Mailleux/Tresson/Lombard, Philippe Sinault espère que la réussite sera au rendez-vous dans la chaleur du Royaume du Bahrain : « Tout d'abord, cette saison est très disputée en LMP2 et le niveau de performance des autres équipes est beaucoup plus relevé que l'an passé. Ensuite, nous n'avons pas eu beaucoup de réussite et il y a eu aussi quelques erreurs, mais ce qui est rassurant c'est que notre package ORECA 03-Nissan est performant. Nous sommes dans le match pour viser un podium, voir une victoire sur les trois courses restantes. Et comme je l'ai déjà dit, nous allons prendre les courses les unes après les autres et nous ferons un bilan après la finale de Shanghai. » Didier Calmels sait qu'il reste encore trois meetings pour bien figurer : « Il reste encore trois courses de six heures chacune et tout peut encore arriver. Nous avons fait les deux tiers du championnat. Nous savons que nos pilotes et notre ORECA 03-Nissan sont rapides, malheureusement cette saison avec le niveau fabuleux du plateau LMP2 nous n'avons pas encore pu concrétiser. Il serait bien que ce manque de réussite qui nous poursuit depuis Sebring nous laisse un peu de répit ! A Sao Paulo nous étions si prêt du but ! »

    Sur la voiture sœur, le trio Ragues/Panciatici/Rusinov peut aussi attendre une belle performance au Moyen-Orient, ce que ne dément pas Philippe Sinault : « A Sao Paulo nous étions parmi les plus vites du plateau. L'auto était très performante, sans l'incident du tour de chauffe nous aurions fait avec certitude un podium, voire plus. Nous avons même signé le meilleur temps en course à une heure de la fin. Notre objectif maintenant et au vue des performances réalisées depuis Silverstone est de faire à nouveau un podium et même de concrétiser en remportant une course d'ici la fin de saison. » Le sentiment est le même chez Didier Calmels : « Je suis confiant, notre équipage et notre package technique sont bons et nous l'avons prouvé jusqu'ici. La malchance doit nous abandonner quelque temps et nous permettre de briller ! Toute l'équipe et les pilotes le méritent vraiment compte tenu du travail abattu depuis Spa ! »

    Rookie cette saison en Endurance, Nelson Panciatici est dans le rythme des ténors de la catégorie et le jeune pilote compte bien décrocher un bon résultat au Bahrain : « Il est certain que notre niveau de performance affiché à Sao Paulo nous a mis en confiance pour Bahrain et on a vraiment envie de le concrétiser par une victoire ! Toute l'équipe le mérite vu le travail abattu depuis le début de la saison et je ferai le maximum pour y arriver. Je ne connais pas le circuit de Bahrain mais j'ai regardé beaucoup de vidéos, il a l'air technique mais notre programme d'essais qui est prévu devrait nous permettre de répondre présent. Je fais confiance à Damien, mon ingénieur, pour trouver la bonne solution technique qui nous apportera le petit plus. Comme d'habitude, la concurrence sera rude et nous devons prendre les courses une par une car c'est la meilleure façon de faire un bon résultat ! »

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire