ACE CAFE RADIO

    mardi 25 septembre 2012

    BAHRAIN : TOYOTA RACING S'ATTEND À UNE CHAUDE BATAILLE.



    Fort d'une victoire à Sao Paulo pour la troisième course de la TS030 HYBRID, Toyota Racing se présentera au Royaume de Bahrain avec l'envie de poursuivre sur la bonne dynamique brésilienne. Une nouvelle retenu par ses obligations en Super GT, Kazuki Nakajima sera absent du baquet de la #7 où seuls Nicolas Lapierre et Alex Wurz seront en piste. Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Racing, est pleinement concentré sur ce sixième round du Championnat du Monde d'Endurance : « Avec seulement deux semaines entre le Brésil et Bahrain, nous n'avons eu que peu de temps pour célébrer la première victoire du Toyota Racing mais nous avons vraiment apprécié ce premier succès. Maintenant, nous sommes pleinement concentrés sur Bahrain afin de vivre à nouveau cette sensation. Bien sûr, nous espérons que ce sera ce week-end. Remporter la course a été un grand moment d'émotion, tout comme avoir connu un week-end sans problème, des arrêts aux stands plus rapides et une consommation diminuée. Nous devons encore travailler pour optimiser chaque aspect de nos opérations afin de lutter à nouveau contre Audi. »

    Alex Wurz s'attend à un nouveau défi dans la chaleur des Emirats : « Je suis impatient de reprendre le volant de la TS030 HYBRID après notre victoire au Brésil. Ce fut un week-end spécial pour l'équipe, mais la saison se poursuit et un autre défi nous attend au Bahrain. Je connais la piste pour y avoir roulé du temps de la Formule 1 et plus récemment en essais avec la LMP1. Il faut s'attendre à une météo très chaude avec plus de 40°C, ce qui sera un nouveau challenge pour nous, mais nous sommes prêts. A Sao Paulo, nous avons montré de belles améliorations dans plusieurs domaines. Nous devons continuer à pousser le plus possible pour nous battre une nouvelle fois pour la marche la plus haute du podium. »

    Impérial à Sao Paulo, Nico Lapierre retrouvera un tracé qu'il connaît du temps du GP2 : « Le temps est passé très vite depuis Sao Paulo et il y a eu quelques jours mouvementés pour l'équipe et moi. J'ai rencontré l'équipe TMG la semaine passée afin de célébrer ensemble notre victoire. C'était motivant de voir l'implication et la satisfaction de tout le monde. J'ai hâte d'être à la prochaine course et je garde de bons souvenirs au Bahrain. Lors de ma dernière visite, j'y ai gagné la manche GP2 en 2007, donc j'en retiens un souvenir ému. Nous avons montré au Brésil que la TS030 HYBRID est extrêmement compétitive. Nous arrivons au Bahrain avec confiance, mais la concurrence est très forte et ce sera une nouvelle bataille serrée. »

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire