Après avoir décroché la pole en 2011, BMW Motorrad France Team Thevent (Michelin) réédite sa performance en signant la meilleure moyenne à l’issue des deux séances d’essais qualificatifs des 24 Heures Moto.
En améliorant son chrono établi hier, BMW Motorrad France team Thevent confirme et transforme sa pole provisoire en pole définitive avec un nouveau temps en 1.37.323. Sébastien Gimbert et Damian Cudlin ont été les plus rapides de leur session ce matin, l’australien étant crédité du meilleur temps de ce matin en 1.37.039.
« Même si la pole n’est pas décisive pour la course, c’est toujours bien pour les pilotes, l’équipe et les partenaires » affirme Mickael Bartholemy, team-manager. « Suite à Oschersleben où nous avons connu notre course la plus difficile de la saison, nous avons légèrement restructuré l’équipe. Nous sommes dans un bon rythme et mieux préparés que l’an passé. En 24 heures, il peut se passer beaucoup de choses mais nous sommes confiants pour demain. »
SRC Kawasaki s’élancera de la seconde position avec un temps moyen d’1.37.640. Malgré la meilleure performance de Julien Da Costa hier en 1.36.826, l’équipe de Gilles Stafler n’a pas réussit à améliorer. David Perret (Team Louit 33) et Julien Da Costa se sont accrochés lors de la seconde séance qualificative entraînant la chute des deux machines.
Aucune amélioration du SERT qui se classe à la troisième place sur la grille de départ en 1.37.787. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont été plus rapides aujourd’hui et permettent au GMT 94 (Michelin) d’accrocher la quatrième place en 1.37.937.
Le YART (Michelin) est cinquième devant Maco Racing Team, Bolliger Team. Honda TT Legends a perdu une place par rapport à hier et partira de la huitième position. Motors Event AMT Assurances, première équipe Superstock, s’intercale au neuvième rang. National Motos complète le Top 10.
Le warm-up est programmé demain matin à 10h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire