ACE CAFE RADIO

    lundi 17 septembre 2012

    SPA SIX HOURS : UNE AFFICHE SOMPTUEUSE.



    Les 21, 22 et 23 septembre prochains, le circuit de Francorchamps sera le théâtre des Spa Six Hours, lesquelles fêteront leur 20e année d'existence ! Un évènement incontournable pour tous les passionnés de belles mécaniques, d'autant que l'affiche proposée par l'équipe de Roadbook Organisation sera une fois de plus somptueuse. Point d'orgue du meeting, les Spa Six Hours Endurance confirment leur excellente santé et accueilleront plus de 100 concurrents ! Tenantes du titre, les Ford GT40 seront à nouveau présentes en masse, qui plus est avec des pilotes de tout premier ordre. Ainsi le Britannique Shaun Lynn, vainqueur en 2009, s'est adjugé les services d'un quintuple vainqueur des 24h du Mans, en la personne d'Emanuele Pirro ! Excusez du peu !

    Tout aussi fort, le véloce Allemand Christopher Stahl fera équipe avec ses compatriotes Jürgen Barth, lauréat dans la Sarthe en 1977, et Klaus Ludwig, lequel compte pas moins de 3 succès au pays des rillettes ainsi que 3 titres de champion en DTM ! Seconds l'an dernier, Leo Voyazides et Simon Hadfield mettront tout en œuvre afin de gravir une marche supplémentaire. Quant à Richard Meins et Chris Lillingston-Price, fidèles de l'épreuve s'il en est, ils seront également à prendre très au sérieux. Tout comme Roger Wills qui n'a pas hésité à faire appel au jeune espoir néo-zélandais Brendon Hartley pour le seconder. Afin de contrer cet essaim de GT40, nous pourrons compter sur une horde de Jaguar E Type, emmenée par l'exemplaire de Jon Minshaw, Jason Minshaw et Martin Stretton, lauréats de l'édition 2010.

    Déjà victorieux cette saison lors des 24h du Nürburgring et de Spa, l'échalas allemand Frank Stippler tentera d'ajouter une nouvelle ligne à son enviable palmarès. Pour ce faire, il fera équipe avec Georg Nolte et Marcus Graf von Oeynhausen. Les Britanniques Scragg-Scragg et Melling-Hall-Snowdon seront, eux aussi, à suivre de près. Les Aston Martin ne seront pas en reste avec, entre autres, la présence d'une DB4 pour Alan Hudd et David Croft ainsi que d'une splendide DP214 pour Wolfgang Friedrichs, David Clark et Sam Hancock, une figure bien connue du monde de l'endurance. A l'instar des innombrables Ford Shelby Mustang 350 GT, la Shelby Cobra de David Hart-Hans Hugenholtz et la TVR Griffith de Sean McInerney-Michael McInerney-Phil Keen ne devraient pas manquer de pimenter les débats.

    Toujours aussi passionné, Hervé Regout sera lui aussi de la fête et ce avec une Lotus Elan GT Convertible qu'il partagera avec Guy Lauwers. Quant aux régionaux de l'étape, Philippe Ménage et José Close, ils s'aligneront sur une Porsche 911 en compagnie de la Suissesse Caroline Twaites. Cette dernière ne sera d'ailleurs pas la seule femme au départ de la classique ardennaise, la jolie Néerlandaise Shirley Van der Lof (Ford Mustang) et la redoutable Allemande Claudia Hürtgen étant également de la partie. Cerise sur le gâteau, signalons que, pour la toute première fois, une Ferrari 250 GT SWB sera au départ de l'épreuve, avec à ses commandes Clive Joy et Killian Konig.

    Les Six Hours Endurance ne seront cependant pas l'unique centre d'intérêt de ce meeting de très haut vol. Pas moins de 11 courses annexes, opposant tour à tour GT, voitures de tourisme, prototypes et monoplaces, figurant à l'affiche de ce copieux programme. Autant de bonnes raisons de vous rendre dans les Ardennes belges...

    La liste des engagés est ici.

    Fabrice Bergenhuizen(endurance-info.com)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire