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    samedi 27 octobre 2012

    Baku : HEXIS RACING ET VITA4ONE OUVRENT LE CITY CHALLENGE.



    A Hexis Racing la 1ère...
    L'histoire retiendra que Hexis Racing et Fred Mako ont été les premiers à s'imposer sur un meeting de City Challenge dans les rues de Baku où tout le monde a passé le cap de la Course 1 sans encombre, même si les trois Lamborghini n'ont pas pris le départ. Les postions se sont vite figées dès les premiers tours avec des pilotes très sages. Hexis Racing a fait triompher la McLaren sur des manches d'une heure, de trois heures, et maintenant de trente minutes. On savait Fred Mako rapide et le pilote de la McLaren MP4-12C #17 n'a pas tremblé face aux assauts répétés de Sean Edwards, au volant de la Porsche 911 GT3-R/Mühlner Motorsport, qui partait aux côtés de la McLaren. A l'arrivée, le pilote Hexis Racing a gardé 1.2s d'avance sur le Britannique, non sans s'être fait une belle frayeur à deux minutes du terme, avec un attardé. La McLaren a frôlé le mur, mais juste frôlé. Les deux hommes de tête ont creusé un écart conséquent avec la suite du peloton, puisque Rob Bell a terminé les 30 minutes de course à près de 12 secondes sur la seconde McLaren MP4-12C/Hexis Racing. Le pilote d'essais du constructeur britannique n'a pourtant pas eu une course facile en voyant un Frank Kechele (BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team) menaçant de bout en bout. Malgré des autos peu avantageuses pour une course en ville, les deux Mercedes SLS AMG GT3/HEICO Motorsport de Bernd Schneider et Mike Parisy ont bien figuré en terminant groupées aux 5ème et 6ème places. Stefano Comandini (Ferrari 458 Italia/Vita4One Team Italy) s'est classé 7ème, devant les deux autres BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Yelmer Buurman et Jacques Villeneuve. La seule Cup dans le Top ten est celle de Nicki Thiim (Attempto Racing), 10ème.

    A Vita4One Racing Team la 2ème...
    La Course 2 a été plus mouvementée avec deux drapeaux rouges, à chaque fois suite à une sortie en solitaire des deux seules Corvette Z06 du RWT Racing Team. C'est d'abord Mitch Mitländer qui est parti dans le mur après seulement trois minutes de course. Quelques minutes seulement après le restart, Jürg Aeberhard a connu la même sanction, mais encore plus sèchement. Le mur en béton a stoppé la Z06 #28 qui a commencé à brûler en frottant le mur des stands. Le pilote a pu s'extraire seul de la voiture. La seconde manche Sprint de la journée a finalement été interrompue à mi-course. C'est donc la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Mathias Lauda qui l'a emporté avec 776 millièmes d'avance sur la McLaren MP4-12C/Hexis Racing d'Alvaro Parente, la troisième place revenant à la voiture sœur de Stef Dusseldorp. Nikolaus Mayr-Melnhof (BMW/Vita4One) et Matteo Bobbi (Ferrari 458 Italia/Vita4One Italy) sont eux aussi rentrés dans le quinté de tête. Sur l'une des deux Porsche 911 GT3-R/Mühlner Motorsport, Nick Tandy s'est offert une 6ème place devant Greg Franchi (Ferrari/Vita4One Italy) et Jos Verstappen (BMW/Vita4One).

    La manche d'une heure sera à suivre demain à partir de 16h10 (13H10 en France)...

    BY Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

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