La McLaren MP4-12C/Hexis Racing de Parente/Bell a pris le dessus lors de la seconde séance d'essais libres du City Challenge dans les rues de Baku. La #18 a tourné en 1.04.254, soit 322 millièmes plus vite que la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Buurman/Mayr-Melnhof et 405 millièmes de mieux que Lauda/Kechele, eux aussi sur une BMW Z4 GT3/Vita4One. La troisième auto du team de Michael Bartels et partagée par Villeneuve/Verstappen n'a bouclé que 7 tours avec le 18ème chrono à la clé et une sortie de piste pour Jacques Villeneuve. Bernd Schneider se sent un peu comme au Norisring au volant de la Mercedes SLS AMG/HEICO Motorsport #6 avec le 4ème temps à la clé. Le quinté de tête est complété par la Ferrari 458 Italia GT3/Vita4One Team Italy de Franchi/Machiels. La seconde McLaren MP4-12C/Hexis Racing de Mako/Dusseldorp s'est classée au 6ème rang à 650 millièmes du chrono de la voiture sœur. Viennent ensuite Matteo Bobbi (Ferrari/Vita4One Italy) et Mike Parisy (Mercedes/HEICO).
Cette journée de découverte s'est passée quasiment sans le moindre accroc, si ce n'est pas légère sortie pour l'une des deux Porsche 911 GT3-R du Mühlner Motorsport. Durant l'après-midi, une courte neutralisation est venue perturber les pilotes, suite à des débris au Turn 7.
Les deux séances qualificatives seront à suivre demain à partir de 9h30 (6h30 en France) avant deux courses Sprint de trente minutes chacune, l'une à 15h50, l'autre une heure plus tard.
BY Laurent Mercier(Endurance-Info.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire