Tandis que toute la gloire revenait aux Japonais dans les catégories LMP1 et LMP2, les constructeurs allemands et américains ont régné en maîtres dans les catégories LMGTE puisque les pilotes et les écuries fournis par Porsche et Chevrolet ont soulevé les impressionnants trophées des 6 Heures de Fuji. La foule de 50 000 personnes a apprécié le spectacle offert par les catégories LMGTE comme celui offert par les LMP avec des bannières clairement visibles dans des gradins remplis, et a montré beaucoup d'intérêt pour les pitwalks et la séance d'autographes.
Dans la catégorie LMGTE Pro, la Porsche n°77 de Team Felbermayr-Proton a gardé une forme olympique sur le circuit de Fuji pour décrocher sa deuxième victoire de l'année après celle des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC en mai dernier.
Le duo austro-allemand Marc Lieb et Richard Lietz s'est montré le plus rapide pendant toutes les séances de la semaine et ont mené tout au long de la course ou presque après être partis de la pole. Ils ont été battus au départ par la Ferrari n°51, mais une fois que la Porsche a retrouvé sa place au sommet de la feuille des temps au cours de la deuxième heure, elle ne l'a plus quittée jusqu'au drapeau à damier creusant un écart d'un tour et résistant à un accrochage avec l'Audi R18 n°2.
C'est l'écurie AF Corse, déjà assurée du Trophée Endurance FIA 2012 et de la Coupe du Monde LMGTE pour Ferrari, qui a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position grâce à Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella, au volant de la Ferrari 458 Italia n°51. Après un long combat, qui a duré toute la course, avec la Vantage V8 n°97 d'Aston Martin Racing, l'écart entre les deux voitures se limitait à 39 secondes après six heures d'une course disputée alors que le résultat aurait pu être légèrement différent si l'Aston Martin n°97 n'avait pas été retardée par un contact avec l'Audi n°1.
La Corvette C6-ZR1 n°50 de Larbre Compétition a produit une course magnifique et a terminé un tour devant la Ferrari 458 Italia n°57 de Krohn Racing. Pedro Lamy, Patrick Bornhauser et Julien Canal ont pris un bon départ et se sont portés en tête au cours de la deuxième heure de course aux dépens de leurs équipiers dans la Corvette n°70 et de la Porsche 911 RSR n°88 de Team Felbermayr-Proton.
L'écurie américaine Krohn Racing a rempli ses objectifs en grimpant une marche supplémentaire du podium en LMGTE Am et en signant son meilleur résultat de la saison grâce à une performance constante et à une consommation en carburant moins élevée que ses concurrents. Malgré un stop & go pour départ anticipé, la Porsche du Team Felbermayr-Proton a tout de même connu les joies de la troisième marche du podium en LMGTE Am, ce dimanche étant décidément une journée magnifique pour l'écurie allemande.
Source : FIA WEC
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