Panis/Debard devront tenir la tête de course s'il veulent être titrés.
© DPPI / Bastien Baudin
© DPPI / Bastien Baudin
Le championnat de France GT FFSA touche à sa fin, avec la finale, ce week-end au circuit Paul Ricard. Si Anthony Beltoise et Henry Hassid, sur Porsche, sont favoris, Olivier Panis et Eric Debard sur Ferrari, restent en embuscade.
Doit-on s’attendre à une escarmouche dans le Var, samedi et dimanche ? Avec seulement 13 points d’écarts entre les deux voitures, la réponse semble irrémédiablement se tourner vers une affirmation. Pour la Porsche de Beltoise/Hassid, si le début de saison a été quelque peu laborieux, la suite a été plus souriante, avec huit résultats dans le top 3, dont deux victoires. En face, la Ferrari de Panis/Debard, revenue sur le devant de la scène avec un podium et une victoire au Mans, lors du dernier meeting. Les objectifs seront donc différents pour les deux équipages.
Dans le cas de la Porsche, il faudra avant tout assurer les places d’honneurs, en essayant de tenir la Ferrari le plus loin possible d’eux. En revanche, la stratégie pour la voiture italienne sera autrement plus agressive, puisqu’il lui faudra jouer la victoire dans les deux courses pour pouvoir espérer décrocher le titre. Une performance qui n’a jusque-là jamais été réalisée par l’équipage Panis/Debard.
En parallèle de cette course au titre, quelques pilotes incontournables seront présents : Adrien Tambay (Audi R8), Nathanaël Berthon (Mercedes), Sebastien Loeb (Mclaren) ou encore Soheil Ayari (Audi).
Dans le cas de la Porsche, il faudra avant tout assurer les places d’honneurs, en essayant de tenir la Ferrari le plus loin possible d’eux. En revanche, la stratégie pour la voiture italienne sera autrement plus agressive, puisqu’il lui faudra jouer la victoire dans les deux courses pour pouvoir espérer décrocher le titre. Une performance qui n’a jusque-là jamais été réalisée par l’équipage Panis/Debard.
En parallèle de cette course au titre, quelques pilotes incontournables seront présents : Adrien Tambay (Audi R8), Nathanaël Berthon (Mercedes), Sebastien Loeb (Mclaren) ou encore Soheil Ayari (Audi).
BY Guillaume Nédélec AUTOHEBDO
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