La nouvelle pole de Rob Huff à Macao place le Britannique un peu plus près du titre. Mais le leader du Championnat se prépare à toute éventualité sur ce circuit urbain où il a pourtant l'habitude d'exceller.
Rob Huff a encore augmenté son avance au Championnat en décrochant les cinq points de récompense pour sa pole décrochée avec le record du tour (2'29''422) à Macao. Le Britannique a devancé de plus de sept dixièmes son adversaire Yvan Muller et son rival direct Alain Menu qui accuse désormais 37 points de retard. Toutefois, s'il a dominé la dernière édition de l'ancienne colonie portugaise, le pilote Chevrolet ne prend rien pour acquis. « C'était un résultat fantastique. Macao est mon circuit préféré et c'est un rêve de décrocher une quatrième pole consécutive ici. L'équipe a fait une fois de plus un travail incroyable et ma voiture était parfaite dès le début. C'est tout ce que j'avais besoin : une meilleure position sur la grille et quelques points de plus que mes coéquipiers. Mais tout peut arriver et c'est généralement ce qu'il se passe. Nous avons vu que tout peut évoluer en un week-end, comme c'est arrivé à Yvan (Muller) en Chine. »
Yvan Muller a perdu les commandes du Championnat après son week-end vierge de points à Shanghai et a même vu son coéquipier Alain Menu le devancer au classement Pilotes. A l'issue des qualifications, le triple champion de la discipline accuse 42 unités de retard et doit désormais espérer une contre-performance de ses coéquipiers pour maintenir ses rêves de sacre. « Je suis heureux avec ma deuxième place. Je n'étais pas satisfait de ma voiture hier et c'était la même chose ce matin. Mais nous avons progressé étape par étape même si cela n'a pas suffi pour décrocher la pole. Toutefois, être en première ligne est une bonne chose. Je n'ai pas de regrets à avoir car je n'ai commis aucune erreur. Je ne pense pas que j'aurais pu être plus rapide. C'était le meilleur que je pouvais faire avec ma voiture. »
Alain Menu reste le rival le plus proche de Rob Huff même si le pilote helvétique accuse un retard important sur le poleman. Le Suisse a pris la troisième place sur la grille avec tout de même une seconde de retard sur le chrono référence. « Je voulais clairement me battre pour la pole et je pensais être en mesure de le faire à l'issue de la Q1. Mais Rob a réalisé un superbe tour. Mon objectif est toujours de remporter les courses de ce week-end. La troisième place n'est pas une mauvaise position, d'autant plus que le départ sera lancé. Je pourrais bénéficier de l'aspiration mais je suis certain que Rob et Yvan sauront comment conserver leur place. »
Yvan Muller a perdu les commandes du Championnat après son week-end vierge de points à Shanghai et a même vu son coéquipier Alain Menu le devancer au classement Pilotes. A l'issue des qualifications, le triple champion de la discipline accuse 42 unités de retard et doit désormais espérer une contre-performance de ses coéquipiers pour maintenir ses rêves de sacre. « Je suis heureux avec ma deuxième place. Je n'étais pas satisfait de ma voiture hier et c'était la même chose ce matin. Mais nous avons progressé étape par étape même si cela n'a pas suffi pour décrocher la pole. Toutefois, être en première ligne est une bonne chose. Je n'ai pas de regrets à avoir car je n'ai commis aucune erreur. Je ne pense pas que j'aurais pu être plus rapide. C'était le meilleur que je pouvais faire avec ma voiture. »
Alain Menu reste le rival le plus proche de Rob Huff même si le pilote helvétique accuse un retard important sur le poleman. Le Suisse a pris la troisième place sur la grille avec tout de même une seconde de retard sur le chrono référence. « Je voulais clairement me battre pour la pole et je pensais être en mesure de le faire à l'issue de la Q1. Mais Rob a réalisé un superbe tour. Mon objectif est toujours de remporter les courses de ce week-end. La troisième place n'est pas une mauvaise position, d'autant plus que le départ sera lancé. Je pourrais bénéficier de l'aspiration mais je suis certain que Rob et Yvan sauront comment conserver leur place. »
BY Jacques-Armand Dupuis(AUTOHEBDO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire