ACE CAFE RADIO

    mercredi 6 février 2013

    Sébastien Gimbert, BMW Motorrad et Michelin en Italie



    Champions de France 2011 et vice champions 2012, Sébastien Gimbert, BMW Motorrad et Michelin poursuivent l’aventure en 2013 en Championnat Italien de Vitesse (CIV).
    Associé au team Thevent en Championnat du monde d’Endurance (EWC), Sébastien  Gimbert portera les mêmes couleurs au guidon de la BMWS1000RR équipée de pneumatiques Michelin lors des cinq courses du Championnat Italien de Vitesse (CIV).
    Bénéficiant d’une nouvelle réglementation réduisant le niveau de préparation des motos ainsi que le nombre de moteurs alloués à chaque pilote (trois), le pilote français s’alignera avec la BMW HP4 utilisée lors des trois dernières saisons en Championnat de France Superbike (FSBK). « Je suis ravi de courir en Italie cette année. Je vais bénéficier du même package (Pneus-Moto) avec lequel j’ai participé au FSBK lors des trois dernières éditions » souligne Gimbert. « Le fait de disposer de la même équipe avec laquelle je dispute le Championnat du monde d’Endurance est également un avantage. »
    Engagé depuis quatre saisons en Italie, Michelin poursuit sa collaboration avec le team Thevent couronnée par deux titres de champion de France et deux titres de vice-champion du monde d’endurance en trois ans. « C’est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits sur ce championnat hautement concurrentiel » nous explique Piero Taramasso, responsable Michelin Compétition 2 roues. « Nous connaissons désormais bien le championnat italien et ses différents circuits. Sébastien possède une solide expérience de la course ainsi qu’une bonne connaissance de nos produits. Il dispose de nombreux atouts pour gravir les marches du podium. »
    Outre l’évolution de la réglementation, le format des courses changent également en 2013. Chaque épreuve est divisée en deux manches, la première se disputant samedi après-midi à l’issue de la seconde séance qualificative et la seconde dimanche après-midi.
    Sébastien Gimbert effectuera ses premiers tours de roues lors des essais officiels les 15, 16 et 17 mars sur le circuit d’Imola.
    Calendrier 2013 du Championnat Italien de Vitesse (CIV)
    06-07 AvrilCIV Course 1Mugello
    25-26 MaiCIV Course 2Vallelunga
    15-16 JuinCIV Course 3Misano
    27-28 JuilletCIV Course 4Imola
    21-22 SeptembreCIV Course 5Mugello

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire