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    mardi 26 février 2013

    UN ÉQUIPAGE COMPÉTITIF CHEZ IMSA PERFORMANCE MATMUT.



    En complément à sa présence en Championnat du Monde d'Endurance et European Le Mans Series, IMSA Performance Matmut poursuivra son engagement en VdeV avec une Porsche 911 GT3-R. Pour cette présence en VdeV Michelin Endurance Series, IMSA Performance Matmut fera confiance à un équipage qui se connaît bien puisqu'il sera composé de Jean-Philippe Belloc, Pascal Gibon et Christophe Bourret (pour les deux premières courses). Ce même trio a terminé deuxième (GTE-Am) des 24 Heures du Mans 2011 et des 12 Heures de Sebring 2012. L'objectif sera de décrocher une quatrième couronne dans le championnat VdeV. Pascal Gibon et Christophe Bourret s'étaient imposés en 2010, Anthony Pons en 2011 et Patrice Milesi en 2012. Ces trois pilotes sont passés depuis dans des championnats européens et mondiaux, et Patrice Milesi en fera de même cette année avec l'European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, toujours chez IMSA. Les VdeV Michelin Endurance Series représentent un nouveau challenge pour IMSA Performance Matmut avec le passage à la 911 GT3-R en remplacement de la 911 GT3-RSR.

    Félix Barré, ingénieur en charge du programme VdeV, va retrouver des têtes qu'il connaît : « C'est un plaisir de retrouver Jean-Philippe et Pascal après un an.
 Je travaille avec Pascal depuis son arrivée chez IMSA Performance en 2009 et j'ai été de toutes ses aventures (24 heures de Spa et Dubai 2010, 24 heures du Mans 2011,...). C'est un excellent Gentleman Driver et la GT3-R devrait lui permettre de pleinement s'exprimer.
 Jean-Philippe est un excellent pilote, très professionnel, pour qui rien n'est jamais acquis. Pour un ingénieur, c'est un plaisir de travailler avec un pilote comme lui.
 Comme chaque année en V de V, la différence se fera sur la régularité des pilotes et la gestion des arrêts aux stands (safety-car, ravitaillement...), primordiale dans la discipline.
 La concurrence sera rude avec les autres GT3 et la Ferrari 458 spécialement conçue pour ce championnat. » Il convient de noter que l'engagement d'une seconde auto est à l'étude.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

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