L'information vient de tomber. Pendant la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui à Yokohama dans les nouvelles installations de Nismo, Carlos Ghosn, Président de Nissan, a annoncé le retour de la firme japonaise au Mans en 2014.
Ce retour de Nissan au Mans sera conduit par Nismo et ce sera un retour « électrique », dans le cadre du Project 56, Nissan s'engageant donc au Mans l'année prochaine avec une toute nouvelle voiture faisant appel à la technologie électrique et occupant donc le 56ème stand après la Nissan DeltaWing et la Green GT.
La firme précise en outre que Nissan va tester une nouvelle motorisation et fournira toutes les données nécessaires à la FIA et à l'ACO afin qu'elles puissent évaluer l'incorporation de cette nouvelle technologie avant un retour potentiel de Nissan en LMP1 dans le futur.
Carlos Ghosn : « Nous allons revenir au Mans avec une voiture qui servira de banc d'essai à haute performance, dans l'environnement le plus dur à la fois pour nos voitures de série et pour la technologie électrique d'une voiture de course. »
On vous l'avait à mots couverts le week-end dernier. C'est bien par le biais du 56ème stand que Nissan va faire son retour officiel aux 24 Heures du Mans en 2014 avec un projet électrique. Ce programme sera dirigé par Nismo, bras armé de Nissan en compétition.
Après la Nissan DeltaWing en 2013 ce sera donc la deuxième fois en trois ans que le constructeur japonais se retrouve impliqué dans le 56ème garage de la classique mancelle. C'est directement Carlos Ghosn qui a annoncé l'information aujourd'hui même à Yokohama lors de l'inauguration du nouveau siège de Nismo. Le Président de la marque a laissé entendre qu'une nouvelle approche innovante sera à la base du projet tout en confirmant que cette présence se fera avec une toute nouvelle voiture de course intégrant la technologie électrique. Nissan dévoilera plus de détails dans un prochain avenir.
Shoichi Miyatani, Président de Nismo : "Nismo est un élément clé du futur de Nissan sur le route mais aussi en sport automobile et nous allons rapidement le mettre en place en tant que marque de performance exclusive de Nissan. C'est la première fois que l'ensemble de notre équipe est située au même endroit. Notre établissement va devenir une pépinière de passion et de performance, et nos ingénieurs de talent peuvent étirer les frontières pour créer quelques uns des nouveaux héros. »
by Laurent Mercier(Endurance-Info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire