ACE CAFE RADIO

    dimanche 31 mars 2013

    Coupes de Pâques à Nogaro ;ET DE UNE POUR LOEB/PARENTE (MCLAREN) !



    Sébastien Loeb et Alvaro Parente ont fait parler la poudre lors de la Course Qualificative des Coupes de Pâques de Nogaro. Le tandem de la McLaren MP4-12C/Sébastien Loeb Racing n'a pas tremblé durant l'heure de course. Dès le départ, Alvaro Parente (1ère ligne) a mis une forte pression sur l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de René Rast. Le duel aura duré trente minutes avec un Portugais très incisif mais l'Allemand a su résister. C'est ensuite Niki Mayr-Melnhof qui a pris le volant en tête avec à ses trousses un Sébastien Loeb déchaîné. Le nonuple Champion du Monde WRC a pris la piste avec un handicap de 2.5s qu'il n'a pas mis longtemps à combler. Une boucle plus tard l'écart n'était plus que de 1.4s. Les nombreux spectateurs présents dans le Gers ont retenu leur souffle jusqu'à ce que Sébastien Loeb ne trouve l'ouverture en passant à l'intérieur au virage de l'Ecole. Plus personne ne reverra la McLaren MP4-12C #9 et le tandem Loeb/Parente débute par une victoire synonyme de 8 points au championnat. Rast/Mayr-Melhnof ont finalement échoué à 5.323s, mais les pilotes de l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT raflent la mise en Pro-Am Cup. La troisième place revient à la Mercedes SLS AMG GT3/HTP Motorsport de Buhk/Day. Champion d'Europe FIA GT3, Maximilian Buhk a fait un relais parfait, montrant une nouvelle fois sa pointe de vitesse.

    Chez Belgian Audi Club Team WRT, on a perdu quelques plumes. Laurens Vanthoor qui s'est fait toucher par la BMW Z4 GT3/BMW Team Brazil de Kodhair dès le premier tour. Le Belge a terminé sa course dans le bac à graviers pour repartir peu de temps après. Par chance pour lui, la voiture de sécurité est entrée dans la foulée suite à un accrochage entre la Mercedes/HTP de Simonsen et la Ferrari/SOFREV-ASP de Ayari, le pilote de la Ferrari n'ayant pu éviter une première touchette impliquant la Mercedes de Simonsen et la McLaren/Dörr. Auteur d'un magnifique début de course, Mike Parisy (McLaren MP4-12C/Sébastien Loeb Racing) a dû rapidement repasser par la case stand (crevaison). Même sanction pour l'Audi/WRT d'Ortelli après que Vanthoor soit remonté dans le quinté de tête. Quant à la troisième Audi du team belge, elle a connu un pépin d'écrou de roue à l'avant droit lors du ravitaillement. On trouve tout de même deux autres Audi dans les cinq premiers avec Ide/Kumpen (Phoenix) 4èmes, et Campanico/Viera (Novadriver) 5èmes.

    La meilleure des Nissan GT-R (#32) s'est classée 14ème avec un très beau relais de Wolfgang Reip. Déjà bien à son aise l'an passé en FIA-GT3, Hari Proczyk a fait briller les couleurs Lamborghini même si l'auto du GRT n'a pris que la 12ème place finale. Dans le clan BMW Team India, Jousse/Ebrahim ont terminé aux portes du Top Ten. On suivra avec attention la course de championnat de la Mercedes SLS AMG GT3/Seyffarth Motorsport de Seyffarth/Chandhok, la #28 se montrant à l'aise malgré une 6ème place finale. En Gentlemen Trophy, Barthez/Tonelli ont décroché la victoire sur la Ferrari 458 Italia/SOFREV-ASP, l'ancien portier de l'Equipe de France de Football n'hésitant pas à aller au combat durant son relais.

    La course de championnat sera à suivre demain de 14h15 à 15h15...

    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire