ACE CAFE RADIO

    dimanche 17 mars 2013

    ESSAIS PRODUCTIFS POUR IMSA PERFORMANCE À MAGNY-COURS.



    IMSA Performance Matmut était cette semaine sur le  circuit de Magny-Cours pour  préparer la saison 2013. L'équipe rouennaise avait dépêché deux Porsche dans la  Nièvre : la Porsche 997 GT3 RSR qui va disputer le Championnat du  Monde d'Endurance en GTE Am et la Porsche 911 GT3-R qui est engagée dans les VdeV Endurance Series.

    Les équipages des deux Porsche étaient également présents, les pilotes étant tous des Porschistes confirmés : Raymond Narac, Jean-Karl Vernay et Christophe Bourret sur la RSR n°76, et Pascal Gibon, Jean-Philippe Belloc et encore Christophe Bourret sur la GT3-R, un équipage qui se connaît bien pour avoir été sur le podium au Mans en 2011 en GTE-Am sur la Porsche RSR et Pascal Gibon et Christophe Bourret ayant remporté le Chalenge d'Endurance GT-Tourisme VdeV en 2010 sur une Porsche 997 RSR IMSA Performance Matmut  .

    La météo du lundi 11 mars fut assez clémente, car la piste encore humide le matin sécha assez rapidement permettant ainsi aux pilotes de faire des runs convenables, à leur grande satisfaction :

    Jean-Karl Vernay : « J'étais vraiment impatient de découvrir MA RSR. Elle est vraiment très impressionnante. C'est une vraie voiture de course avec un comportement très différent de la 997 Cup que j'ai connu. Elle a un super train avant, des freins indestructibles et une aéro très développée. Je me suis senti de mieux en mieux au fil de la journée, surtout avec les pneus slicks. Il me reste encore énormément de chose à apprendre. C'était royal ! »

    Christophe Bourret : « La RSR 2012 a très peu de points communs avec les anciens modèles. Je suis ravi d'être de retour au volant d'une Porsche cette saison. Je vais tout faire pour être le plus proche possible de mes coéquipiers. La saison s'annonce passionnante. J'ai également fait quelques tours au volant de la R avec laquelle je disputerai deux courses de V de V en compagnie de Pascal et Jean-Philippe. Malgré une apparence proche, elle est très différente à conduire, beaucoup plus souple. J'adore ses nouvelles couleurs »


    Raymond Narac : « Je connais bien la RSR 2012 pour avoir fait toute la saison GT Open à son volant. L'équipe la maîtrise bien aujourd'hui, avec une bonne base de réglage qu'il faudra adapter aux pneus Michelin que nous utiliserons en WEC. Il sera important que l'on trouve des réglages permettant à tout le monde de s'exprimer. Avec Jean-Karl et Christophe le courant passe très bien, ce qui est primordial en endurance »

    Pascal Gibon : « C'est super de revenir chez IMSA au volant d'une Porsche après un an. Ca m'a fait très plaisir de retrouver toute l'équipe. La voiture est très belle. Dès que j'ai pris le volant, j'ai tout de suite eu un bon feeling à son volant. Elle est très saine et facile à emmener. La présence de l'ABS est rassurante, surtout dans des conditions difficiles comme ce matin. La saison s'annonce bien. »

    Jean-Philippe Belloc : « Par rapport à une GTE, la GT3 est assez facile à prendre en main. La suspension est plutôt souple, elle est très confortable à piloter. Pour un gentleman, c'est une auto parfaite pour se faire plaisir. Il faut réapprendre à freiner avec l'ABS, mais lorsque les conditions sont difficiles comme ce matin, c'est un gros avantage par rapport à une GTE. »

    Vous pouvez voir des videos de ces essais ici 

    Citations provenant du communiqué du team,

    BY Claude Foubert(ENDURANCE-iNFO°

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire