Trois heures de course à Sebring et 91 tours couverts pour l'Audi R18 e-tron quattro de tête pilotée actuellement par Marcel Fässler. La #1 avait pourtant perdu les commandes au profit de la voiture sœur durant la seule neutralisation occasionnée par l'abandon de la DeltaWing (moteur), arrêtée en bord de piste. Le Suisse a repris la tête lorsque Allan McNish a écopé d'une pénalité d'une minute pour un contact avec la LMPC/ DragonSpeed de Mirco Schultis. Pour le reste, les R18 e-tron quattro déroulent...
Du côté des Essence, Rebellion Racing et Muscle Milk Pickett Racing continuent la bagarre avec pour le moment l'avantage à la Lola-Toyota #12 de l'équipe suisse. Chez Muscle Milk, on a perdu quelques plumes lorsque Lucas Luhr a dû rentrer au ralenti avec une roue en moins. Neel Jani compte deux tours de retard sur l'Audi de tête, sachant que les deux autos de l'équipe suisse sont dans le même tour que la HPD/Muscle Milk. Quant à la Lola du Dyson Racing, elle n'est plus au contact depuis un bon moment, notamment pour avoir pris une pénalité de 20s (trop de personnes travaillant sur l'auto).
Domination Extreme Speed Motorsports en LMP2 et la #01 de Sharp/Brabham/Cosmo devant la Zytek Z11SN/Greaves et la HPD/Level 5 de Simon Pagenaud. L'autre HPD/ESM a été retardée suite à un contact avec une HPD/Level 5 au Turn 1.
PR1/Mathiasen Motorsports a pris l'avantage en LMPC, l'équipage Cheng/Ostella/Guasch menant assez largement la catégorie avec un tour d'avance sur la ORECA-FLM09 du RSR Racing.
La catégorie GT tient ses promesses avec au cap des trois heures de course le leadership pour la BMW Z4 GTE/BMW Team RLL de Hand/Edwards/D.Müller devant l'étonnante SRT Viper GTS-R/SRT Motorsports de Dalziel/Farnbacher/Goossens. Le Belge Marc Goossens a animé le début de course et ses compères ne sont pas en reste. La Ferrari F458 Italia/Risi Competizione est elle aussi au contact dans le même tour que le leader, tout comme la seconde BMW Z4 GTE et l'Aston Martin Vantage GTE/AMR #007 de Lamy/Dalla Lana/Johnson. La Corvette #4 est descendue au 9ème rang et la #3 encore bien plus loin après un changement de boîte de vitesse. La seconde Aston Martin (#97) a repris la piste, mais elle ne peut plus rien espérer.
Le Dempsey Del Piero Racing est toujours aux commandes de la catégorie GTC devant Alex Job Racing et les deux Porsche 911 GT3 Cup/MOMO NGT Motorsports.
On notera un seul abandon confirmé avec celui de la DeltaWing et une seule neutralisation.
BY Laurent Mercier(Endurance-INFo°
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