Volkswagen recently opened a new, ultramodern facility in Silao, between Léon and Guanajuato, with plans to make 330,000 engines there every year. It is the Volkswagen Group’s 100th factory worldwide. January’s inauguration was attended by the Mexican president Enrique Peña Nieto and VW’s CEO Martin Winterkom.
A Silao, entre Léon et Guanajuato, Volkswagen vient d’ouvrir une usine ultra moderne d’où sortiront chaque année 330 000 moteurs. C’est aussi la 100e usine du Groupe Volkswagen dans le monde, inaugurée en janvier dernier par le président mexicain Enrique Peña Nieto et le PDG de VW Martin Winterkom.
The opening of the German group’s 100th production plant coincided with the 49th anniversary of Volkswagen’s establishment in Mexico, an occasion that was celebrated in fitting style by the VW board and the Mexican authorities. Their ranks included the president in person who admitted that he had owned a Beetle as a young man and that his wedding car had been a VW Passat!
The new ultramodern factory complies with the latest environmental standards and will employ a staff of 700 who will produce VW’s latest-generation 1.8 TFSI and 2.0 TFSI engines for the North American markets. Jari-Matti Latvala expressed a wish to visit the plant during the build-up to this week’s Rally Mexico.
The plant could well go on to occupy a surface area of 60 hectares and produce one million engines annually. Volkswagen has another factory in Mexico, in Puebla, where the very last Beetle (N°21 528 464) rolled off the line on July 30, 2003. The Volkswagen Group brand Audi is expected to open a factory in San José Chiapa by 2016.
Rally Guanajuato Mexico will be the first ‘gravel’ outing for the new Polo R WRC, but Volkswagen has previous experience of competing in Mexico. In 1954, the Mexican importer entered seven Beetles for the famous Carrera Panamericana to promote the model’s reliability. The cars succeeded in sustaining an average speed of 61mph (98kph) during testing, but target times for the event itself (50mph/80kph) were still very high for the model which had a top speed of just 110kph.
The seven cars ran nose to tail to help with their top speed and they all ended up reaching the 3,211km race’s finish. Some journalists believed the Beetles were powered by Porsche powerplants, so a VW expert was despatched from the USA to Mexico to certify that they were indeed equipped with standard 30hp, four-cylinder 1,192cc engines.
Heureuse coïncidence, l’ouverture de cette 100e usine du groupe automobile allemand à Silao correspond au 49e anniversaire de l’implantation de Volkswagen au Mexique. Ce double événement a donc été fêté comme il se doit par le « board » de VW et les autorités mexicaines, dont le président en personne, Enrique Peña Nieto, qui n’a pas manqué de souligner que, dans sa jeunesse, il avait possédé une Coccinelle et qu’il s’était marié en VW Passat.
Cette nouvelle usine, ultra moderne et répondant aux derniers critères environnementaux, va employer 700 personnes et produira chaque année 330 000 moteurs VW de dernière génération - 1.8 TFSI et 2.0 TFSI - destinés aux véhicules du marché nord-américain. Avant le départ du Rallye du Mexique, Jari-Matti Latvala a souhaité visiter ces nouvelles installations VW.
A terme, cette usine pourrait s’étendre à 60 hectares et produire 1 million de moteurs par an. Volkswagen possédait déjà une usine de production au Mexique, à Puebla, où la dernière Coccinelle – n°21 528 464 – est sortie des chaînes de production le 30 juillet 2003. Autre marque du Groupe Volkswagen, Audi devrait ouvrir une unité de production à San José Chiapa à l’horizon 2016.
Le Rally Guanajuato Mexico est certes le premier rallye « terre » pour la nouvelle Polo R WRC, mais Volkswagen a déjà couru au Mexique. En 1954, sept Coccinelle furent engagées par l’importateur mexicain sur la célèbre Carrera Panamericana pour promouvoir la fiabilité de la petite VW. Même si les Coccinelles avaient réussi à tenir 61 mph (98 km/h) de moyenne en essais, la moyenne horaire de 50 mph (80 km/h) imposée pour tenir les délais sur la « Pan Am » était très élevée pour cette auto dont la V max ne dépassait pas 110 km/h.
Les sept Coccinelle ont donc roulé pare-chocs dans pare-chocs pour conserver une vitesse maximum. Elles ont toutes respecté les délais et franchi la ligne d’arrivée après 3211 km de course. Certains journalistes ont alors pensé que les Coccinelles étaient équipées de moteur Porsche. Pour certifier qu’elles étaient bien motorisées par le 4-cylindres, 1192 cm3, 30 chevaux de série, un expert VW a dû être envoyé au Mexique depuis les Etats-Unis.
from best-of-rallylive
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