ACE CAFE RADIO

    samedi 6 avril 2013

    12H HONGRIE : P.KOX (LAMBORGHINI GALLARDO) EN POLE POSITION



    Les 12 Heures Hungary se déroulent aujourd'hui sur le Hungaroring près de Budapest. Les qualifications ont eu lieu hier dans des conditions difficiles, avec une piste très humide. Le plateau n'est pas très fourni, avec 17 engagés. A noter la présence dans cette course de la BMW du LD Racing pilotée par Thierry Perrier, Bernard Salam  et le belge Jean-Lou Rihon, qui ont réalisé le neuvième chrono des qualifications.

    La météo n'a pas perturbé Peter Kox, le néerlandais s'adjugeant la pole position à bord de la Lamborghini Gallardo LP560-4 du Blancpain Racing qu'il partage avec Nico Pronk et Marc Hayek. En 2'07''850, Kox n'a pas fait dans le détail, son plus proche poursuivant étant distancé de près de huit secondes !!!

    Peter Kox : « Cela a été difficile de monter les pneus à la bonne  température, car il faisait très froid. Pour nous, cette course est principalement un test en conditions de course, car notre voiture est toute neuve, mais les performances sont vraiment bonnes. »

    La Gallardo a à ses côtés en première ligne la Lotus Evora du Cor Euser Racing, pilotée par Hal Prewitt, Dirk Schulz, Henk Thijssen et Cor Euser lui-même.

    La deuxième ligne associe l'Audi R8/Red Camel-Jordans de Ryan McLeod, Ivo Beukers et Henk Thijsen, ce dernier étant inscrit sur deux voitures, et la BMW M3 du Borusan Otomotiv Motorsport des turcs Ayak Biter, Can Artam, Ibrahim Okkay, Levent Kobabiyik et Selcuk Salargil.

    Belle performance du français Jean-Michel Gerome, meilleur temps de la catégorie 997 et cinquième chrono absolu avec la Porsche Speedlover qu'il pilote en compagnie de Philippe Richard et de Jesus Diez.

    Les chronos sont ici 

    Claude Foubert(Endurance-info)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire