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    dimanche 21 avril 2013

    Bol d’Or, H+20, Kawasaki SRC seul en tête


    A quatre heures de l’arrivée, le team Kawasaki SRC semble bien placé pour dérocher une seconde victoire consécutive au Bol d’Or. Elle compte désormais dix tours d’avance sur le YART. Trahie par des problèmes électroniques, la Yamaha n°94 est descendue du podium au profit du SERT.
    Alors que la course semblait avoir trouvé son rythme de croisière, de nouveaux rebondissements sont venus mouvementer la 77ème édition du Bol d’Or. La hiérarchie établie en tête de la course a été bouleversée en moins d’une demi-heure.
    Alors que le GMT 94 était en train de revenir à moins d’un tour sur la Kawasaki n°11 profitant notamment d’un arrêt prolongé de la machine de tête suite à un changement de selle, la Yamaha n°94 a connu sa première alerte peu avant la 19ème heure de course. Kenny Foray a été contraint de rentrer prématurément au stand pour un problème électronique. Immobilisée pendant 22 minutes, la Yamaha n°94 rejoint la piste à la quatrième place avec un retard de 13 tours sur le leader. « Nous avons eu du mal à identifier le problème. Nous n’avions jamais rencontré ce type de panne » commentait Christophe Guyot, team-manager. « Nous avons changé plusieurs pièces avant de remplacer l’arbre à cames qui semble être l’élément défectueux. »
    Au début de la 20ème heure de course, le YART se hisse sur la seconde marche du podium provisoire alors que la course connait sa troisième neutralisation pour nettoyer la piste immaculée d’huile suite à la casse moteur de la Honda n°77 du TT Legends (abandon).
    Le SERT, revenu des profondeurs du classement, suite à sa double chute dans les premières heures de course, profite des mésaventures du GMT 94 pour s’emparer de la troisième position à quatre tours de l’équipe autrichienne. Seules 26 secondes séparent les deux machines.
    Du changement également du côté de la catégorie Superstock où le leader AM Moto Racing est parti à la faute au début de la 17ème heure laissant les commandes à Penz 13. Le vainqueur de la coupe du monde FIM Superstock 2012, cinquième au général, possède un tour d’avance sur le Suzuki Junior Team. Team Motors Events April Moto pointe à la troisième place et à la neuvième au général. AM Moto Racing est revenu en quatrième position et complète le top 10 du général.
    La liste des abandons s’est allongée. Seules 40 équipes sur 51 au départ sont encore piste pour franchir la ligne d’arrivée à 15 heures.

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