Après trois heures de course, le team Kawasaki SRC est leader de la 77ème édition du Bol d’Or devant le GMT 94. Le SERT complète le podium provisoire à 1min10. BMW Motorrad France Team Thevent est quatrième.
Kawasaki SRC, emmené par Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni, maintient le cap en tête après avoir pris les commandes peu après la demi-heure de course. Les trois pilotes ont rapidement creusé l’écart pour ressortir en tête lors du troisième ravitaillement. Les leaders possèdent 58 secondes d’avance sur le GMT 94
Second suite à la première vague de ravitaillements, Sylvain Barrier a chuté au guidon de la BMW-Michelin n°99 au début de la deuxième heure. Le vainqueur 2012 de la Coupe du monde FIM Superstock a pu néanmoins conserver sa seconde position mais la BMW S1000RR a dû subir une intervention lors du second pit-stop, la reléguant ainsi à la huitième place. Grâce à des tours rapides et constants, la BMW n°99 pointe désormais à la quatrième place.
Redoutant la pluie, Dominique Meliand a opté pour un mauvais choix de pneumatiques lors du premier ravitaillement. Le SERT, moins rapide en piste, a rétrogradé à la quatrième place avant de revenir à la seconde position peu avant la troisième heure. Mais la Suzuki n°1 a cédé sous la pression de la Yamaha-Michelin n°94.
Le YART est cinquième à plus deux tours des leaders. Honda TT Legends pointe désormais à la sixième place devant National Motos. Les trois premières équipes engagées en catégorie Superstock, AM Moto Racing, le Suzuki Junior Team et Penz 13, complètent le Top 10
La météo est toujours chaotique, la pluie est de nouveau annoncée pour la prochaine heure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire