ACE CAFE RADIO

    vendredi 19 avril 2013

    Bol d’Or: Lavillenie aims to have fun / Bol d’Or : Renaud Lavillenie, « me faire plaisir »


    Renaud Lavillenie’s first taste of the Bol d’Or as a rider included free practice, the night-time session and Qualifying 1. We caught up with him on Thursday evening…
    Renaud Lavillenie a vécu sa première journée de pilote au Bol d’Or en participant aux essais libres, qualificatifs et de nuit. Il dresse le bilan de ses premiers tours de roues officiels.













    « “It’s gone very well, thanks,” the Olympic pole-vaulting champion told us after finishing his day on the N°63 Suzuki-Michelin.
    “When free practice finished, I thought the worst was over. There was so much traffic. It was quite tough at times and I couldn’t string any decent laps together. A weight came off my shoulders in qualifying, though. There were fewer bikes on the track and the session lasted 20 minutes. I was on the pace at once and I constantly managed to lap in the 2m1s bracket. I feel more and more comfortable. My aim is to lap in less than two minutes but I’ve already met my first objective, which is to have fun.”
    “I started out with a tyre that wasn’t as stiff as the one used by my team-mates, but my bike was easy to ride. I feel I’m in control now. I think the second qualifying session will be even better.”
    After the first qualifying session, AZ Moto Expert is 29th, but a good grid position isn’t a priority. “The main thing is to have bike that is agile and easy for a 24-hour race, with a set-up that works for all three riders,” notes fellow AZ rider Stéphane Mezard.
    Tout s’est bien passé, je suis super content » commentait Renaud en descendant de la Suzuki-Michelin frappée du numéro 63.
    « Après les essais libres, je me suis dit que j’avais passé le plus dur. Ce n’était pas évident, il y avait beaucoup de trafic. C’était un peu la galère, je stagnais au niveau du chrono. Puis la séance qualificative m’a permis de me libérer. On était beaucoup moins nombreux en piste et je disposais de 20 minutes. Dès le premier, j’étais dans le rythme et j’ai réalisé un run constant en tournant en 2.01. Je me sens de mieux en mieux avec la moto.
    Mon but est de passer en dessous de la barre des deux minutes mais j’ai d’ores et déjà atteint mon principal objectif, me faire plaisir.
    Je suis parti avec un pneu dont la carcasse était moins rigide que celle de mes coéquipiers. La moto était ainsi plus facile et agréable à piloter. Je sentais que je la maitrisais bien. Je ne suis pas loin de toucher à mon but, ça devrait le faire demain lors de la seconde séance. »
    A l’issue de la première séance qualificative, AZ Moto Expert pointe la 29ème place. Les qualifications ne sont pas une priorité pour le team auvergnat. « L’important est d’avoir une moto facile et maniable pour les 24 heures de course et dont les réglages conviennent aux trois pilotes » souligne Stéphane Mezard, pilote et pilier de l’équipe clermontoise.
    from motoracinglive

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire