ACE CAFE RADIO

    vendredi 26 avril 2013

    Championnat de France GT ; SÉBASTIEN LOEB RACING AMBITIEUX POUR LE COUP D’ENVOI.


    Après des débuts remarqués en Championnat de France GT, récompensés par une médaille de bronze au classement général et plusieurs podiums en 2012, le Sébastien Loeb Racing entamera ce week-end à sa deuxième saison avec une soif de vaincre toujours plus grande ! L'arrivée dans ses rangs d'un équipage Champion de France et la présence de deux McLaren MP4-12C ne laissent planer aucun doute sur les ambitions de l'équipe. Mais l'adversité sera vive...


    Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, qui avaient décroché le titre en 2011, font donc à nouveau cause commune pour cette nouvelle campagne. Les deux parisiens partageront une McLaren MP4-12C de l'écurie basée à Soultz-Sous-Forêts, tandis que la seconde monture sera confiée à Nicolas Maroc et Nicolas Tardif. Les deux "Nico" poursuivent ainsi la collaboration entamée l'an dernier lors de la finale du GT Tour 2012 au Castellet, déjà au sein du team Sébastien Loeb Racing.

    Des équipages talentueux nécessaires pour venir se mesurer à la meute du GT Tour qui alignera sur la grille des "gros calibres", anciens pilotes F1 ou spécialistes GT, armés de machines redoutables.La première hiérarchie des forces en présence devrait découler des essais qualificatifs qui se dérouleront dans le berceau de l'endurance le samedi 27 avril à partir de 10h45. Les vainqueurs inauguraux de l'édition 2012 seront connus à partir de 17h00 (départ de la course à 16h00). Le feu vert de la course dominicale sera quant à lui donné à 12h30, pour une épreuve diffusée en live sur Eurosport.

    Les réactions.
    Anthony Beltoise (McLaren MP4-12C #8) : "Que de changements cette année ! Après huit ans passés au volant d'une Porsche, je découvre une nouvelle voiture, une nouvelle équipe. Il n'y a guère que mon équipier Laurent Pasquali que je connais : nous avons gagné le Championnat 2011 ensemble... et je suis très heureux de le retrouver ! Je suis également très content du choix d'une voiture ultramoderne et performante. Nous avons fait plusieurs jours d'essais et la première impression est bonne : le potentiel de la voiture est indéniable et elle est efficace. Le championnat sera très disputé et la concurrence forte. Il y a six McLaren, des BMW, des Porsche, des Mercedes... Tout d'abord, nous viserons la meilleure place parmi les McLaren, ensuite le top 3 à la fin du championnat même si avant toute chose nous regardons vers le titre. Enfin quel beau calendrier ! A Spa, la McLaren sera bien... Imola, une piste très rapide, très technique et puis dès cette semaine, le Bugatti..."

    Nicolas Tardif (McLaren MP4-12C #9) : "Ce championnat va être très relevé tant au niveau des pilotes A que B. Nous serons tous tirés vers le haut. Au sein du team Sébastien Loeb Racing, nous serons portés par Anthony et Laurent qui ont la connaissance pour gagner. Quant à Nicolas (Marroc), il est pour moi une source de motivation. Il a une belle pointe de vitesse et est pédagogue. Notre objectif est d'être le plus rapide et le plus régulier possible. Nous sommes hyper motivés et notre ambition est maximum. La présence de Sébastien Loeb n'est certainement pas étrangère à cet état d'esprit."

    Source : Sébastien Loeb Racing

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire