Ils sont plus de 500 pilotes à avoir pris la direction de Mende (Lozère), où se dispute à partir de demain la 27ème édition de la classique la plus célèbre de France et de Navarre. Amateurs et professionnels vont se côtoyer pendant trois jours, dans une ambiance toujours exceptionnelle.
En lançant cette épreuve en 1986, le Moto Club Lozérien ne se doutait sans doute pas forcément qu’il allait lancer une nouvelle discipline, celle des ‘classiques d’enduro’ qui se sont multipliées et rencontrent toutes le succès auprès des amateurs et des professionnels qui viennent se retrouver pour quelques jours de moto. Et le succès du Trèfle Lozérien ne se dément pas d’année en année, puisque les inscriptions sont chaque année bouclées sur internet en l’espace de cinq minutes !
Mêlant donc amateurs et professionnels l’épreuve se dispute sur trois jours, avec des boucles différentes tracées autour de Mende : le circuit des Gorges du Tarn vendredi, le circuit du Gévaudan et des contreforts de l’Aubrac samedi, le circuit de la Margeride dimanche. Chaque journée comprend cinq spéciales, et l’épreuve se terminera par un cross qui n’entre pas en jeu pour le classement final.
Toutes les stars françaises de la discipline ont répondu présentes, avec en chefs de file les champions du monde Antoine Meo (KTM), Pierre Alexandre Renet (Husaberg Michelin), Christophe Nambotin (KTM), ces deux derniers s’étant imposés en 2011 et 2012. Mais quelques uns des meilleurs spécialistes de ce type d’épreuves comme Marc Bourgeois (Yamaha Michelin) vainqueur cette année de la Val de Lorraine et de la Grappe de Cyrano, ou Marc Germain (Yamaha Michelin) cinq fois vainqueur du Trèfle seront également de la partie, et seront avec Jeremy Tarroux, Julien Gauthier, Anthony Boisisère et Fabien Planet (Sherco Michelin) ou encore Jeremy Joly (Honda) ou David Frétigne (Yamaha Michelin) quelques uns des hommes à suivre ce weekend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire