Porsche continue son marché avant son retour au Mans en 2014 et sa participation au Championnat du Monde d'Endurance.
Après le recrutement du suisse Neel Jani, la firme allemande a annoncé aujourd'hui que l'australien Mark Webber courrait pour la marque allemande l'an prochain au Mans ainsi qu'en WEC. Le nom de Mark Webber avait été évoqué à plusieurs reprises depuis le début de l'année, aussi le recrutement de Webber -9 victoires, 11 poles et 36 podiums en F1-n'est pas vraiment une surprise.
Webber a déjà disputé Le Mans à deux reprises, en 1998 et 1999, avec Mercedes. On se souvient encore de ses envols de 1999 avec la Mercedes CLR. On peut dire que l'australien, même s'il n'a jamais été à l'arrivée des 24 Heures du Mans, a véritablement survolé le circuit...
Mark Webber : « C'est pour moi un honneur de me joindre à Porsche pour son retour dans la plus haute catégorie au Mans et dans le World Endurance Championship et de faire partie de l'équipe. Porsche a écrit l'histoire de la course automobile en tant que constructeur grâce à sa remarquable technologie et à ses performances au plus haut niveau. J'attends beaucoup de ce nouveau challenge après mes années passées en Formule 1. Porsche se fixera sans aucun doute des objectifs très élevés. J'ai hâte de piloter un des prototypes les plus rapides du monde. »
Wolfgang Hatz, Membre du Directoire R&D de Porsche AG : « Je suis très content d'avoir recruté Mark Webber pour notre projet LMP1 alors qu'il est d'un des meilleurs pilotes et un des meilleurs palmarès en Formule 1 actuellement. Mark est sans aucun doute un des meilleurs pilotes mondiaux, il a l'expérience des 24 Heures du Mans et en plus de cela il est un supporter de Porsche depuis de nombreuses années. »
Fritz Ensinger, Patron du Projet LMP1 : « J'ai appris à apprécié les qualités de Mark quand nous étions tous deux impliqués en Formule 1. C'est l'un des meilleurs pilotes dont je pouvais rêver pour le team. Je suis vraiment ravi que nous ayons avec nous un pilote aussi expérimenté et aussi constamment rapide. »
Avec ce recrutement, Porsche compté déjà quatre pilotes pour sa LMP1 : Romain Dumas, Timo Bernhard, Neel Jani et donc Mark Webber.
Citations tirées du communiqué Porsche,
Claude Foubert (Endurance-Info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire