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    samedi 13 juillet 2013

    UNE SÉRIE COMMUNE EN 2017 : DTM, GRAND-AM ET SUPER GT



    En marge de la manche DTM du Norisring, les représentants du DTM, du GRAND-AM et du SUPER GT se sont réunis, de même que les constructeurs déjà présents dans ces Séries, Audi, BMW, Honda, Mercedes-Nenz, Nissan et Toyota.

    A l'issue de cette réunion, il a été décidé la création d'une nouvelle Série en 2017, avec une règlementation commune pour les trois championnats actuels, Série qui sera organisée aux USA. Le DTM, le GRAND-AM et le SUPER GT ont également formé un Comité de Pilotage qui sera chargé de la réglementation et dont la première réunion a donc eu lieu à Nuremberg.

    Hans-Werner Aufrecht, Détenteur des Droits du DTM : « Nous sommes tombés d'accord sur l'objectif qu'en 2017 tous les constructeurs courent sous une réglementation complètement identique. C'est une étape très importante. De plus, nous nous sommes mis d'accord pour que le Comité de Pilotage décide des règlements et les développent dans cet esprit. »

    Masaaki Bandoh, Président du SUPER GT (les voitures du SUPER GT adopteront déjà une partie de la règlementation DTM en 2014 et au-delà) : « Nous sommes heureux de pouvoir entamer un nouveau chapitre  d'un l'histoire du sport automobile avec cette première étape. Le développement des voitures de Honda, Nissan et Toyota doit être finalisée à la fin de ce mois. Pour la cinquième manche du SUPER GT à Suzuka le 16 août, nous avons programmé de toutes les présenter et de les montrer aux fans et aux medias. »    

    La nouvelle Série sera organisée aux USA dans les cadres des meetings de la nouvelle Série américaine unifiée, l'USCR (United Sportscars Racing).

    Ed Bennett, Président du GRAND-AM : « Dans la nouvelle Série United Sportscars Racing, nous avons quelques grands circuits tels que Daytona, Sebring ou le Circuit of the Americas ) Austin. Nous courrons sur quelques circuits magnifiques. »
     

    Le Comité de Pilotage tiendra sa deuxième réunion après celle de Nuremberg aux USA, le Comité devant se réunir au moins une fois tous les  six mois.

    Ed Bennett : « Nous avons prévu une rotation entre nos trois pays. En conséquence, la prochaine réunion aura lieu aux USA à l'occasion des 24 Heures de Daytona fin janvier 2014."

    La troisième réunion aura pour cadre Suzuka à l'occasion des 1000 Km durant l'été 2014.

    La constitution d'un Groupe de Travail Technique a également été décidée.

    Dr Gerd Ennser, Membre du Directoire de la Fédération Allemande du Sport Automobile (DMSB) : « Bien sûr, au cours  de notre première réunion, des opinions différentes ont été exprimées. Cependant, nous avons le même but et nous essayons de trouver des solutions pour les points de détail. Le Groupe de Travail Technique assistera le Comité de Pilotage et sera constitué de techniciens qui trouveront ces solutions. »

    Yoshiki Hiyama, Secrétaire Général de la Fédération Automobile du Japon (JAF) : « Avec la nouvelle règlementation, nous avons une magnifique occasion de parvenir à une réduction des coûts et la possibilité d'amener nos courses japonaises à un échelon mondial. »

    Assistaient à cette première réunion : Masaaki Bandoh, Junichi Tsuda, Membre de la GTA, Promoteur du SUPER GT, Hideo Sato (Honda), Shoichi Miyatani et Toshikazu Tanaka (Nissan), Keizo Takahashi (Toyota), Ed Bennett, Jim France (NASCAR), Hans Werner Aufrecht et Michael Bernard (ITR), Hans-Joachim Stuck, Dr Gerd Ennser et Christian Schacht (tous trois de la DSMB)n Jens arquardt (BMW), Dr Wolfgang Ullrich (Audi) et Toto Wolff (Mercedes-Benz).

    Rappelons qu'à l'automne 2012 le DTM et le SUPER GT avaient signé un accord de coopération pour une règlementation commune, ITR, Promoteur du DTM, et l'IMSA avaient signé un accord identique en mars 2013.   

    D'après le communiqué du DTM,

    Claude Foubert(Endurance-Info)

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