A la veille de la seconde moitié de la saison de FIA GT Series, le premier bilan du Sébastien Loeb Racing est honorable. Victoire, pole, première ligne et niveau de performance général sont autant d'éléments qui compensent les embuches supportées depuis le coup d'envoi de l'exercice 2013. D'ailleurs avec sa deuxième place au classement provisoire du classement «Team Pro», la toute jeune équipe alsacienne démontre qu'elle fait déjà partie des candidates au titre...
Un objectif clairement visé, distant de 25 points, et vers lequel le team de Soultz-Sous-Forêts veut faire un pas franc dès le prochain meeting sur le Slovakia Ring où ses pilotes se sont illustrés par le passé. « J'apprécie ce tracé » confirme Mike Parisy pilote de la McLaren #10 du team Sébastien Loeb Racing aux côtés d'Andy Zuber. « C'est un circuit complexe qui m'évoque de bons souvenirs. J'y ai gagné en 2011 et c'est sur cette piste qu'Andy et moi nous nous sommes rencontrés et avons entamé notre collaboration l'an dernier ! Bien logiquement, dans ces conditions, nous sommes assez impatients de revenir marquer cet anniversaire. Depuis le début de la saison, nous sommes parmi les plus rapides en piste mais nous avons manqué de réussite. Nous voulons boucler cette seconde moitié de championnat en beauté... et nous visons les plus hautes places, au moins un podium sur le Slovakia Ring. Encore une fois, nous avons la pointe de vitesse nécessaire pour y parvenir ! »
Associé au détenteur du record de cette piste slovaque (en GP2), le Palois apportera une attention particulière aux réglages de la McLaren MP4-12C pour l'adapter aux caractéristiques particulières de cette piste comme l'explique Alvaro Parente, pilote de la voiture sœur, la #9 qu'il partage avec Sébastien Loeb : « Cette piste est un mélange de parties très rapides qui contrastent avec des enchainements plus lents. La clé viendra certainement de l'aérodynamique, mais il est bien difficile de faire des prédictions sur les réglages à adopter. Je ne doute pas que nous trouverons, avec l'équipe, le meilleur set up pour nous battre aux avant-postes ! Le Sébastien Loeb Racing est définitivement en lice pour le titre par équipe ! » renchérit le Portugais. « Nous sommes deuxièmes au classement provisoire à une poignée de points des leaders malgré tous ces nombreux résultats qui nous ont échappés. Espérons seulement que nous serons plus heureux dans cette seconde partie de saison et que nous ne verrons plus des unités s'évaporer dans des concours de circonstances bien agaçants. »
Premiers éléments de réponse samedi 17 août pour les essais. Les qualifications sont prévues le samedi à 16h15 et détermineront la grille de la course qualificative dont le départ sera donné dimanche à 10h15. La course de Championnat sera lancée ensuite à 14h15. Ces deux courses seront diffusées en live sur le site du team.
Quelques mots sur le circuit ...
Situé à une cinquante de kilomètres de Bratislava, le tout jeune circuit de Slovakia Ring profite de la plaine du Danube au pied des Carpates pour dérouler ses 5 km 922 soit l'une des plus longues pistes d'Europe. Achevé en 2009, tout juste cinq ans après l'intégration de la Slovakie dans l'Union Européenne, le circuit, exactement situé à Orechová Potôň, présente d'autres caractéristiques qui plaisent aux pilotes dont une largeur de 12 mètres et une ligne droite de plus de 900 mètres. Les trajectoires possibles sont donc diverses et les possibilités de dépassement ne manquent pas.
Source : Sébastien Loeb Racing
via Endurance-Info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire