ACE CAFE RADIO

    vendredi 20 septembre 2013

    24h : Fabien Foret : « un nouveau challenge pour la fin de la saison »


    Actuellement troisième du classement général en Championnat du monde Supersport (WSS), Fabien Foret est de retour aux 24 Heures Moto avec le team Kawasaki SRC victorieux des trois dernières éditions.
    Sa dernière participation en endurance remonte au Bol d’Or 2012 qu’il avait disputé au guidon de la Suzuki n°1 du SERT aux côté de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. L’équipage français avait réussit l’exploit de terminer deuxième suite à la chute et au forfait dès les premières heures de course de Vincent Philippe.
    Fabien Foret renouvelle cette année l’expérience avec le team Kawasaki SRC avec pour objectif la victoire. « Après deux participations en 2000 (Yamaha – Abandon) et 2001 (Honda – 2ème), je reviens au Mans pour aider l’équipe de Gilles Staffler à conquérir un quatrième succès consécutif. C’est un retour aux sources en quelque sorte. Le titre en WSS est plus que compromis alors je me lance un nouveau challenge pour la fin de la saison.»
    Evoluant avec une Kawasaki 600cc en WSS, Fabien a dû s’adapter à la 1000cc lors des essais pré-Mans. « Ce sont des motos assez différentes sur le point de vue du pilotage et qui demande toujours un petit temps d'adaptation mais avec l'expérience, je ne m'en sors pas mal. J'ai trouvé la moto plutôt facile et saine aux essais. »
    Côté préparation, Fabien n’a pas suivi un entraînement particulier pour les 24 Heures Moto. « Je suis déjà prêt physiquement pour le Supersport alors cela devrait aller même si ce sont des courses longues et éprouvantes ». Néanmoins, il redoute les changements de conditions et le mixte entre sec et mouillé, surtout la nuit mais l'expérience de l’équipe peut faire la différence. Si son objectif est de remporter la classique mancelle, il sait également que la concurrence est de plus en plus rude, notamment avec la présence du SERT et du YART en lice également pour le titre mondial.
    Quant à la saison 2014, Fabien n’a encore pris aucune décision. « Toutes les éventualités sont possibles, endurance, mondial Supersport. Je pense que je serai fixé dans les semaines à venir une fois que j'aurai les différentes options sur la table. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire