ACE CAFE RADIO

    lundi 16 septembre 2013

    Rallye Raid Les Pionnier's de l'Histoire du 21 au 28 septembre


    "L'ancien Jojo de l'histoire, devenu aujourd'hui les Pionnier's de l'histoire, est un rallye français, nostalgique et passionné pas comme les autres. Hommage aux valeurs humaines des aventuriers des épopées mécaniques des années 80 et 90. Ouvert aux véhicules de rallye raid des années 1979 à 2000, motos, autos, protos, buggys. Un beau succès, que nous sommes heureux de soutenir!"


    Passion et plaisir "Dans l'esprit d'antan..."

    2ème Rallye Raid Les Pionnier's de l'Histoire 2013

    Le rallye Les Pionnier's de l'Histoire reprend les grandes valeurs du rallye raid d'autrefois, qui sont avant tout le désir de simplicité, de convivialité, d'authenticité, de valeur humaine, d'aventure, mais surtout et avant tout de passion, plaisir, sans chrono. Dans l'esprit des Paris Dakar d'antan.
    Y participent les véhicules historiques ou réplica de rallye raid des années 1979 à 1996. Les motos, 4x4, auto deux ou quatre roues motrices et buggy.
    Plus qu'un simple raid, c'est un raid dans l'esprit du rallye raid, les Pionnier's demande des capacités de navigation en hors-piste et des qualités de pilotage.
    (source : rallyeraidjojodelhistoire.com)

    Le Parcours de cette 2ème édition

    Un parcours qui n'a rien à envier à la 1ère édition! 7 étapes 1.700km au total. 8 départements traversés pour les participants du Rallye des Pionnier's.
    Peu de liaisons routières, tous les types de terrain possibles en France, pistes roulantes, rapides, montagnes, pistes sinueuses et techniques, traversées de pistes sablonneuses, mélangeant pilotage et navigation.

    Parcours 2ème Rallye Raid Les Pionnier's de l'Histoire 2013

    Itinéraire

    • Vendredi 20 septembre : Vérifications techniques et administratives à St Witz
    • 21 septembre 2013 : Départ d'Ermenonville, premiers tours de roue
    • 6 étapes
    • 28 septembre 2013 : dernière étape, arrivée au Château de Lastours, cérémonie de clôture

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire