Avec deux Porsche LMP1 engagées la saison prochaine en Championnat du Monde d’Endurance, le constructeur allemand compte bien briller dès sa première saison. Lors du « Meet the heroes of Le Mans » qui s’est tenu les 7 et 8 octobre à Hockenheim, Fritz Enzinger, vice-président du programme Porsche LMP1, a présenté son équipe : « Plus que tout, les courses longues restent un travail d’équipe. A l’horizon 2014, les règlements techniques sont très complexes puisqu’il nous faut utiliser la technologie hybride. Lors de la formation de toute l’équipe, nous nous sommes efforcés de réunir des personnes qui sont présentes depuis longtemps chez Porsche mais aussi des spécialistes des courses automobiles internationales. » Alexandre Hitzinger est chargé du développement de la Porsche LMP1 depuis la fin 2011. A 41 ans, cet ingénieur a officié dans le passé chez Cosworth et plus récemment chez Red Bull en Formule 1 en tant que directeur des technologies de pointe. Andreas Seidl est en place au titre de responsable des opérations de courses LMP1 pour la base à Weissach. Le Bavarois arrive de chez BMW Sauber Formule 1 après être passé par la case DTM. Dès le début de l’année, Andreas Seidl sera team principal du programme LMP1.
Wolfgang Hatz, membre du conseil d’administration, de la recherche et du développement chez Porsche AG, donne l’avancée du programme : « La mise au point de l’auto tout comme la mise en place de l’équipe de course progressent même si nous avons bien conscience d’être toujours confrontés à d’énormes défis. Pour notre première année dans le championnat en 2014, notre objectif à tous est d’être à un niveau comparable à celui de nos principaux adversaires. »
Du côté des pilotes, Romain Dumas, Timo Bernhard, Neel Jani et Mark Webber sont déjà confirmés. Deux nouveaux pilotes vont être testés sous peu, à savoir Marc Lieb et Brendon Hartley. L’Allemand est présent au sein de la maison Porsche depuis une dizaine d’années. En parallèle à son rôle de pilote GT, Marc Lieb est également ingénieur pour le constructeur allemand. Quant à Brendon Hartley, il sort d’une belle saison en European Le Mans Series. Son poste de pilote de développement Mercedes pourrait être un atout crucial. Le Néo-Zélandais roule régulièrement dans le simulateur F1. Une décision finale concernant le recrutement des deux derniers pilotes sera prise à la fin de l’année.
via Endurance-Info.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire