ACE CAFE RADIO

    vendredi 18 octobre 2013

    Lorenzo prend l’avantage à Phillip Island


    Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) aura passé une première journée idéale au Grand Prix Tissot d’Australie et a dominé les deux premières séances d’essais du week-end en profitant de bonnes conditions météo. Le Majorquin a progressé de deux dixièmes de seconde l’après-midi en FP2 pour signer le meilleur temps de la journée en 1’28.961. Sur une piste renovée l'an dernier, Lorenzo n’était qu’à trois dixièmes du record absolu de Phillip Island, réalisé par Casey Stoner en 2008. 
    Tombé en arrivant au sommet de Lukey Heights, Marc Márquez (Repsol Honda) était le seul pilote du Top 10 à ne pas progresser lors de la seconde séance d’essais. Le leader du classement général s’est rapidement relevé d’une chute qui aurait pu lui coûter cher et demeure deuxième sur le classement de la journée, à 0.294s de Lorenzo, grâce à sa performance du matin.
    Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) est lui aussi tombé mais s’est montré très convaincant lors de chacune des deux séances d’essais et complète le Top 3 de cette première journée, à 0.477s du temps de référence et avec 0.040s d’avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui a dû s’arrêter en bord de piste en raison d’un problème technique sur son RC213V.
    Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sont les deux seuls autres pilotes à moins d’une seconde de Lorenzo tandis que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) était septième à 1.204s du leader.
    Nicky-Hayden-Randy-de-Puniet-Ducati-Team-Power-Electronics-Aspar-Phillip-Island-FP2-562045
    Après un week-end décevant en Malaisie, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) semble bien parti pour se relancer ce week-end en Australie, où il court désormais à domicile, et a réalisé une excellente performance en se classant à seulement 0.050s de Smith, avec près de quatre dixièmes de seconde d’avance sur les Ducati de Nicky Hayden, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing). Son coéquipier Aleix Espargaró est treizième, derrière Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing.
    Présent en FP1, Stefan Bradl (LCR Honda) n’a pas reçu l’autorisation de reprendre la piste suite à une seconde visite médicale, en raison de sa récente opération de la cheville droite, mais pourrait demander à être réexaminé par les médecins officiels samedi matin pour éventuellement participer à la FP3 et aux qualifications.
    via MOTO GP.com

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire