ACE CAFE RADIO

    jeudi 9 janvier 2014

    M-Sport prépare le Monte-Carlo


    Depuis dimanche dernier, les pilotes de l’équipe M-sport sont en tests préparatoires au Rallye Monte-Carlo dans le sud de la France. Elfyn Evans, Bryan Bouffier, Mikko Hirvonen se sont relayés au volant de la Ford Fiesta RS WRC/Michelin, avant l’arrivée de Robert Kubica aujourd’hui.
    Les tests initialement prévus en décembre ayant été annulés, l’équipe britannique effectue donc ses essais hivernaux quelques jours avant le Rallye Monte-Carlo avec quatre nouveaux pilotes, dont deux qui découvrent la Ford Fiesta RS WRC.
    Il a beaucoup neigé dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans le Vercors, et la séance du Gallois Elfyn Evans s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles au Col de l’Echarasson. Au fil des heures et des passages, la neige s’est transformée en « soupe » et la base ressemblait à la spéciale du Turini l’an passé. Pas génial pour prendre en main la Fiesta RS WRC avant son 1er Rallye Monte-Carlo…
    Le lendemain, le Français Bryan Bouffier a évolué sur des routes un peu plus praticables, là même où il s’était assuré de la victoire en 2011. Non retenu dans l’équipe officielle Hyundai pour laquelle il a assuré le développement de l’i20 WRC, le Français a trouvé refuge chez M-Sport. Il a eu la chance de pouvoir piloter la Ford Fiesta RS WRC sur la neige/verglas le matin, puis sur une route pratiquement sèche en fin de journée, idéal pour passer en revue toute la gamme de pneus proposée par Michelin.
    Hier (mardi), ce fut au tour de Mikko Hirvonen de retrouver le staff M-Sport qu’il avait quitté fin 2011. A son arrivée, les mécanos lui avaient d’ailleurs réservé une petite surprise en remplissant l’habitacle de ballons de baudruche marqués « welcome home ». Mikko a eu droit à deux jours d’essais pour retrouver ses marques au volant de la Ford Fiesta RS WRC avec laquelle il n’a finalement disputé que 13 rallyes mondiaux (contre 26 sur Citroën DS3 WRC). La 1ère journée s’est déroulée au Col Saint-Jean, près de Laborel, sur des routes sèches et usantes pour les pneumatiques. Aujourd’hui, M-Sport a établi son campement à Saint-Nazaire-le-Désert et y restera jusqu’à vendredi. Le Polonais Robert Kubica est attendu ce mercredi pour prendre en main sa nouvelle monture. François Delecour, vainqueur du Rallye Monte-Carlo il y a 20 ans, devrait rouler jeudi ou vendredi.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire